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Euh non... Tu as effectué une recherche sur le forum ?
Ben un peu mais le prob c'est que de mon boulot l'acces au site est extrement lent :oops:
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Merci pour le lien
J'ai finalement réussi à le trouver aussi mais sa rame pour afficher les pages.
Donc c'est une CR8EIX ...
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Je reviens avec un bon plan pour 4 bougies CR8EIX à moins de 10,80 euros l'unité...Qui est intéressé ? moi perso j'en ai déjà une de rechange car celle que j'ai mise il y a maintenant bientôt 3 ans tient toujours ! J'ai lu aussi que ces bougies protègent l'allumage car elles réclament une moindre tension pour assurer l'étincelle.
En fait c'est sur ce lien, ça peut varier de 28,30 à 43.30 pour 4 bougies :
Dernière modification par spirou (02-09-2008 22:21:23)
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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la bougie iridium est vrai daube .
ca n'offre aucune performance . la seule option valide est la longévité et c'est encore a verifié .
performance a la baisse .
la seule Bougie offrant des performances est la bougie de chez Nology .
j'ai plus la video que j'avais faite mais elle fait un super flash la ou les autres fond une etincelle difficile a voir .
Nous avions fait les test sur une YZF 125cc .
Bougie Nology + faisceau Nology + bobine HT dynatech 0.5ohm .
En 6eme a 20km la yzf d'origine cale , alors que celle avec les elements ci dessus ne calait pas et pouvait accélerer .
un vrai tracteur .
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que la bougie irridium soit de la poudre aux yeux tu as raison, c'est effectivement la longévité qui sera meilleure, induisant quand même un meilleur résultat quand une bougie ordinaire arrive en fin de vie mais il faut 50000km pour user une bougie ordinaire(faut parfois la nettoyer si la carburation fonctionne mal
pour ce qui est de l'efficacité de ton ensemble Nology je soupçonne que seule la bobine apporte quelque chose en fournissant une tension d'arc plus importante mais en faisant souffrir le CDI par un appel de courant bien plus important
et est-ce que le dispositif Nology est homologué route c'est à dire n'émettant pas de parasites ?
car c'est toujours facile d'augmenter des performances au mépris des réglements
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Les bougies iridium sont réellement plus endurantes : on en monte sur les moteurs de bagnole dont les bougies sont difficiles d'accès (V6 PSA/Renault, banc de cylindres arrière nécessitant des doigts d'ET pour l'échange : elles sont prévues pour 160 000 km je crois ! ). Clairement c'est sensiblement mieux en usure, mais sur un mono 125 accessible, ça se justifie peu...
Connais pas l'ensemble "Nology", mais je n'ai JAMAIS vu un allumage sur un moteur 4T essence qui rajoute des chevaux ou des m.kg...
Difficile de juger sur une accel aussi extrême qu'un 20 km/h en 6 (ça doit faire moins de 2000 tr/mn, pour un mono 125 c'est pas sympa ! Même moi je rétrograde si besoin de puissance à ce régime là !).
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4 bougies iridium acheté je pense un peu cher chez Prépamoto shop Longjumeau pour 65 euros.
Je ne sais si cela sera aussi efficace que sur mon CM, je vous donnerai mes impressions!
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surtout qu'avec 4 bougies pour tes monos, t'en a pour au moins 600000 km !!
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Je pense qu'en tirant un peu, il pourra aller jusqu'à 700 000...facilement ! :scoot:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Tu as peut-être raison, mais je ne crois tout de même pas, les moteurs de moto ne sont pas des moteurs de voiture et les bougies s'usent plus vite sur une bécane! Tiens, je n'ai pas pensé à regarder, mais cette référence peut peut-être convenir à mon CM, lorsque je l'aurai remis en état je devrai changer les bougies (sur le CM125C c'est un twin!..)
Dernière modification par motardnovice (13-04-2012 00:46:14)
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