Vous n'êtes pas identifié(e).
Franchement, arrêtez de vous prendre la tête entre vous. Bien sûr, Teuteu, qu'on comprend ton malaise et qu'on compatit.
Il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté que le dernier concessionnaire qui est intervenu soit motivé pour finir le travail. Le conseil d'aller le voir avec le liquide de refroidissement coulé du pot dans un bocal (et si possible avec des traces encore présentes sur le pot) est le bon. S'il a un peu d'honnêteté intellectuelle et si tu ne le prends pas à rebrousse-poil, il faudra bien qu'il s'exécute. Et pense à demander les conditions avant qu'il commence le travail.
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+1 pour Havoc
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Je suis d'accords sur l'ensemble Havoc
Je ne m'attends pas a un miracle et surtout rien de gratis de sa part. N'ayant aucune reserve d'argent, je suis tout de même coincé.
Si j'avais cet argent, je ne serais pas si contrarié, je ferais faire l'intervention sans demander de compte a qui que ce soit. Quand a le faire moi même, sans atelier, sans expérience, je vois pas comment je vais y arriver.
Quant aux chamailleries, c'est la vie, les humeurs, les points de vue etc..
Tant que nous n'avons pas la volonté de nous nuire... et je n'en ai aucune vis a vis de toi Micky
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Je cherche un peu sur le net a savoir si le probléme est plus un défaut d'étanchéité de la pompe a eau ou si c'est au niveau du joint de culasse. Ai je des symptomes qui élimine une hypothèse d'office ?
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Je ne peux plus démarrer a chaud comme avant. Donc même lorsque je m'arrete 10 mins, j'ai du mal a repartir maintenant. Comme si elle était froide. La fuite prend de l'ampleur car je mets du liquide tous les 100 kms.
La reparation est iminente, je vais devoir arreter de rouler, encore une fois.
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bah alors y a plus qu'à faire dépanner chez BMW (ou une levrette )
il y a peu de métiers où le gars qui se goure rembourse son salaire
il y a des tas de trucs légaux, très difficiles à mettre en uvre alors faut pas rêver
moi je t'adore têtu teuteu mais qui aime bien châtie bien
ne passe pas ton temps à chercher c'est ton joint et maintenant tu as la preuve
Dernière modification par micky7 (25-04-2012 16:03:34)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Aller je me concentre sur ce joint alors. Je vais aller le voir, je verrai bien. Sinon je fais ça un dimanche avec quelqu'un, tout en priant pour la culasse. J'ai l'impression de revenir deux mois en arrière
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salut,
ouf, je viens de lire les 10 dernieres pages pour voire de koi il en retourne lol !
a premiere vue, tous le monde en ok pour te dire que c'est un joint de connasse heu culasse :beuz:
par contre evite de rouler comme sa ! sa serait bete de deformer la culasse !
sa doit refouler a font par le bouchon du radiateur ! et tes durite de refroidissement doivent etre dur moteur tournant !
et si tu es impeut juste au niveau budget, fais le toi meme !
tu potasse la revu technique et tu te lance !
bon courrage teuteu !
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En tous cas c'est pas le conss qui va le faire. Deja il refuse de faire " un gros chantier", il prétend qu'après 400 kms ce n'est plus son problème et que le joint de culasse a eu un probleme dans ce laps de temps, et il peut pas commander de pièces car son magasinier est malade.. zut alors ! En gros c'est casses toi
A part ça oui 5 mécanos de marseille ont dit joint de culasse, ou goujon au pot d'échappement pour l'un qui était sceptique de ne pas voir le ldr refouler bouchon ouvert et moteur tiede.
Donc retour case départ
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la vente de la moto est peut-être du à ce problème:
il faut inspecter la culasse avec minutie
les filetages et taraudage de fixation de la culasse
inspecter le joint défectueux
regardes les concessionnaires MZ sur euromotor,en connaissant la machine elle sera plus vite réparer.
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Pour rechercher une fuite de liquide, on met le circuit en pression(moins d'1 bar ?) et on essaie de la localiser. ça peut se compliquer quand elle se manifeste moteur chaud. Dans ton cas je pense qu'il n'y a pas de doutes. Le liquide s'en va dans le carter d'huile, ou dans le cylindre et dans ce cas elle est brulée ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Ce conss m'a tout de même l'air bien connard, et pas que sur les bords.
j'aurais du mal à rester philosophe dans une telle situation.
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La je fais une croix sur lui, Le MZ le plus proche est a Avignon. Celui qui a entretenu la moto d'ailleurs. Sinon j'ai un gars qui travail seul et qui a bonne réputation qui veut bien le faire avec la doc technique.
Plouf plouf
Parceque tout seul sur le trottoir faut pas déconner quand même :beuz:
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Selon le rapport du garage, aucune perte de pression dans le circuit, ce qui fonde sa conclusion sur un joint de culasse étanche.
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teste tous simple !
tu essais de demarrer, tu roules impeut !
tu la laisse une nuit !
et le lendemain, tu retire la bougie, tu mets ta main devant le trou de la bougie et tu actionnes le demarreur, si tu te retrouve avec plein de liquide de refroidissement sur la main c'est qu'il y a un soucis !
ah ne pas ouvrir le bouchon du radiateur et tu vois si la durite est dur ! en generale, un joint de culasse crame, la pression augmente dans le circuit de refroidissement !
un soucis au niveau de la pompe a eau, tu aurais aussi de l'eau dans l'huile moteur !
fait deja ses crontroles et on vera !
bon courage !
Dernière modification par kiki du 28 (26-04-2012 07:37:33)
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La je fais une croix sur lui, Le MZ le plus proche est a Avignon. Celui qui a entretenu la moto d'ailleurs. Sinon j'ai un gars qui travail seul et qui a bonne réputation qui veut bien le faire avec la doc technique.
Plouf plouf
Parce que tout seul sur le trottoir faut pas déconner quand même :beuz:
effectivement sur le trottoir pas évident, tu as la doc?
quoi que faire changer un joint de connasse par une levrette ................
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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lol sacreeee pepe micky !
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