Vous n'êtes pas identifié(e).
je l'ai dit au dessus mauvais indice thermique
l'indice thermique (BéO l'a déjà dit aussi) correspond à la capacité de la bougie d'évacuer plus ou moins rapidement la chaleur de son électrode centrale de manière à ce que cette dernière soit à une température telle qu'elle s'auto-nettoie par pyrolyse mais sans fondre
au passager je précise que pour moi bougie perlée c'est une bougie dont l'électrode centrale a fondu et fait comme une perle
j'ai souvent entendu dire bougie perlée pour une bougie dont les électrodes étaient reliées par de la calamine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Et une bougie qui a l'air normal mais qui n'étincelle plus ?
J'avais souvent ce phénomène sur la CBT (avec des bougies rares et chères, en plus) et la cause en était une entrée d'air parasite, résolue avec le changement du joint de culasse (il n'y avait pas de traces d'huile brulée sur la bougie).
hihi je vais d'abord regarder si il n'y a pas de fissure niveau pipe d'admission avant de s'emballer. Car elle me semble vieille et est entourée de scotch. je regarde ça demain. Garder vos neurones chaudes jusque la.
et je suis d'accord avec micky. surement un manque de richesse a chaud car le pot pète au retrogradage..
si ma pipe est fissurée..ca se trouve facilement? ou elle st spécifique aux mZ?
le scotch est un sacré signe!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Ben dis donc, tu nous donnes les indices au compte-goutte parce que sinon, on t'aurait déjà dit que ça venait du manchon d'admission.
Bon, je ne sais pas si on le trouve facilement mais à ta place, je ferais d'abord une réparation de fortune avec une chambre à air plaquée à l'intérieur ou à l'extérieur (en fonction du diamètre) et retroussée à chaque extrémité afin de vérifier mon diagnostic. Je sais que quelqu'un l'a déjà fait sur le ForuMZ mais il faudrait retrouver dans quel fil il en est question.
faudrait inspecter la pipe d'admission :
présence des joints,un sur le carbu et un sur les extrémités de pipe
sinon un bout de chambre à air de vélo çà devrait le faire pour létanchéité,au moins tu verrais si elle tourne mieux
on pas d'erreur pipe fissurée
p'têt qu'un bout de chambre à air enfilé autour de la pipe résoudrait le soucis de manière durable
si c'est faisable sans ouvrir la chambre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ca ne chauffe pas trop à cet endroit?