Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je découvre avec surprise ce forum, je me croyais seul au monde ! J'ai pas mal cherché sur internet depuis des années et je n'avais jamais vu l'existence de ce forum, quel dommage. Depuis quand existe t il ?
Je suis un motard du dimanche. J'ai 35 ans, femme, enfant. Lyonnais d'origine mais parti depuis quelques années en Suisse. J'ai eu mon permis a 23 ans, roulé d'abord en Yam Teneré de 1991 660cc. Et puis je l'ai vendue (grosse erreur) je ne me souviens même plus pourquoi. Ah ben si. Un coup de foudre, en fait. Je prévois une petite sortie avec un pote qui débarque avec sa moto, que je n'avais jamais vue. Tu parles... Un look d'enfer. Un bruit sympa. Une position sexy, bien sur le guidon. Et une rareté intéressante ! C'était la MuZ 660 Skorpion que j'ai toujours aujourdhui.
Depuis je roule mes 1-2000km par an, tranquillou, et ca me suffit, j'adore la position agressive mais la puissance mesurée qui m'évite de faire l'idiot. Je suis un motard prudent, pas déconneur, chiant quoi ! Mais le sentiment de liberté dès qu'on enfourche la moto est incomparable. Et sur ma MuZ, les vibrations du mono, les guidons bracelets qui ni*** les paumes après 1km, la boîte de vitesses agricole... tout ce qu'on aime quoi !
cette année, je l'ai bien maintenue en charge tout l'hiver. Bien démarrée regulierement en attente du printemps... Et il y a un mois, je fais craquer... mais la belle s'etouffe completement. Je dépose tout (reservoir, filtre a air, des vis de carbu par ci par la...) le cable de chock était coincé en position ouverte, gavant le carbu. J'ai tout remonté... et ca tourne, mircale. Je remonte tout, trop content. Et au moment de faire un tour, bien équipé de la tete au pied, je note que dès que je tourne la poignée au dela du ralenti, le carbu s'étouffe, le régime tombe et ca cale. Je m'y attelle ce weekend. J'ai hâte.
Au plaisir de vous lire !
En attendant qu'on me valide mon compte je vous poste des photos, en general sur les forums ca aide a se faire des amis
A bientot !
Dernière modification par Antropovland (03-05-2012 18:54:23)
Skorpion Sport 660cc
Hors ligne
joli ton canari!
bon esprit c'est bien.... on aime bien les mecs prudents!
on a un garage ici pour nous parler de tes misères....
quand un modo reviendra de la plage il t'ouvrira les portes.
2000km? je les fais dans le mois!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (03-05-2012 21:30:59)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
belle bécanne
Hors ligne
Hors ligne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Merci symPA l'accueil ... Sur ce forum je vois pas mal de sujets sur les MZ 125, elles représentent le gros du lot non ? À plus bonne soirée.
Skorpion Sport 660cc
Hors ligne
Oui, ce sont les RT/SM et aussi SX (plus rares) qui sont équipées de l'incroyable timono de 125 cc.
Bienvenue à toi et désolé d'avoir tardé à valider ton inscription, j'ai apparemment oublié de cliquer sur le bouton d'enregistrement.
Hors ligne
ça manque surtout de Skorpion
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
Elle est vraiment belle, je suis jaloux
:binouz2:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Hors ligne
mémé mahe qui est gentille c'est cool
Hors ligne
elle est magnifique. J'espère que tu vas me regler ce carbu dare-dare !
Hors ligne
Salut à toi, bienvenue !
Et merci de faire un heureux en la personne de MZonoskorp qui saura te donner plein de bons conseils pour prendre soin de ton collector Jaune
Hors ligne
Belle moto...Si tu veux qu'elle fonctionne bien,fais la rouler dès que possible.........
Hors ligne
Bienvenue à toi Elle est jolie la grande soeur de ma ptite RT, dis-donc
Hors ligne
Hello, merci.
Ouais ca y est back on the road, j'ai posté ailleurs les photos du carbu remonté, nettoyé et tout le toutim.
Me reste qu'une fuite d'essence lorsque le moteur est froid... je suppose que un tuyau est pplus étanche.
Et parfois elle coupe (alimentation essence), genre au milieu d'un carrefour... enfin pile quand il faut quoi. Mais je trouve que ca ajoute du piment à sa conduite, je vais laisser comme ca :beuz:
a+
Skorpion Sport 660cc
Hors ligne
Bonjour et bienvenue en retard!..
Peut-être un petit coucou lors d'un périple en Suisse!
Hors ligne
Bienvenu ici Antropovland. :binouz2:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne