Vous n'êtes pas identifié(e).
j'a souvenir d'une came sur l'arbre à cames donc pas d'étincelle inutile
me trompe-je ?
c'est vrais que dans ce cas ma remarque au dessus est idiote, ça correspond à l'allumage d'un mono avec came sur vilebrequin ou d'une bagnole à à 6250t/mn, m'enfin sur une bagnole la bobine est bien dimensionnée .... on en revient à ma remarque initiale .... bobine trop petite
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Oui, c'était une came qui actionnait deux rupteurs mais je ne sais plus à quoi correspondait un tour de l'arbre. Je me demande s'il ne produisait pas une étincelle lors du tour d'échappement. Ah non, ce n'est pas possible. Peut-être que je me rappelle seulement qu'un tour le cylindre allume, un coup non.
Hors ligne
vu que c'est sur l'AAC il tourne 2 fois moins que le vilo et permet de détecter le tour de compression/combustion comme sur une bagnole
donc pas d'étincelle lors de l'échappement
Dernière modification par micky7 (08-05-2012 18:09:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Sur le mono, il y a une étincelle perdue. Pour les hauts régimes ils mettent autant de rupteurs /condensateurs que de cylindres, sinon ça coince.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Oui tu as raison, j'ai peut-être confondu le raisonnement que j'avais en tête avec mon CBT (un tour de vilo pour rien du point de vue d'un cylindre) avec le raisonnement sur le mono (une étincelle pour rien).
Hors ligne