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Il n'y a pas de raisons de démonter le cylindre pour un remplacement de joint de culasse. Faire attention qu'il ne se souléve pas, en faisant remonter le piston ou en retirant la culasse.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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oui joint n°5
comme les copains j'éviterais de remplacer le joint d'embase du cylindre mais il faut l'acheter au cas où le cylindre viendrait à bouger en arrachant le joint en question
a priori le vilebrequin doit être immobilisé avant démontage de la culasse à l'aide d'une vis qui le bloque (page 145 vis n°5)
Dernière modification par micky7 (01-05-2012 17:11:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour le joint d'embase c'est noté dans la notice, certainement démontage du cylindre compris.
Le joint du couvre culasse c'est mieux oui, en plus ils ont rajouté de la pâte sur le joint, elle se voit bien. C'est le joint avec les demis cercles noir en haut du moteur. On rajoute de la pâte pourquoi ? Parcequ'on a pas un nouveau joint a mettre ??
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Je viens de relire les posts et vous ne parlez pas du joint du couvre culasse mais des joints des vis... :hm:
Il faut pas le remplacer ce joint ? Si c'est un joint biensur ^^
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Remonte le comme ça, en principe ça devrait aller.
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c'est un joint silicone il ne doit pas se déformer facilement
mais il y a eu un cas récemment qui a été réglé par 4 rondelles et les 4 joints toriques voir ICI
Dernière modification par micky7 (02-05-2012 10:52:38)
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Bien visé le lien !
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Un pti coucou a vous tous !
N'ayant pas donné suite a ce remplacement de joint de culasse( manque cruellement de fonds) je tenais a passer vous dire que je tire toujours sur ma Rt a raison de 80 kms/jours, mettant de l'eau matin et soir et de l'huile regulierement. Je pense ne pas faire du bien a mon engin( qui marche bien pourtant) et je projette donc d'acheter une deuxieme Rt d'occasion, lorsque l'assurance daignera me dédommager du coup du lapin^^.
Je veux toujours et encore ce model et cette marque car je suis tout simplement amoureux de cette bécane. Donc avis aux vendeurs du sud est, des que je reçois cet argent, je vous débarasse de votre striker si votre prix est dans mes possibilitées. Meme si mon moteur s"en sort indemne, je souhaite avoir une moto pour pièces. Voilou, et par pitié, ne me blamez pas de rouler comme ça, c'est ça ou pôle emploi
A + Mzistes
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comme Havoc
garde le moral, une deuxième bécannne mais qui roule je suppose, celle de phrame est toujours dispo
Dernière modification par micky7 (22-06-2012 21:47:46)
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Toujours fidèles au poste les gars
J'évite de tirer au dela de 8000/9000 mais pas toujours facile de se trainer sur l'autoroute marseillais.
La moto de phrame me plait bien oui, j'aurais préféré un peu moins de kilomètres moteur mais bon, d'ici 90 000 il y a de la marge.
Y a t il un risque de serrage avec cet échange huile/eau ?
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c'est l'huile qui passe dans l'eau si j'ai bien suivi
donc seul problème possible manque d'huile
dans ce cas le voyant pression d'huile s'allume ----> arrêt immédiat du moteur (débrayer, couper)
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En retirant la jauge, contrôler que l'eau ne passe pas dans l'huile. Si c'est le cas, arrêt sans conditions !
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Euhhh... je crois que ça commence à échanger dans l'autre sens
Car l'huile devient grise et parfois il y a du depot sur le pas de vis de la jauge.
Il me reste 2 semaines de boulot alors je sers des fesses...^^
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Oui, il y a de l'eau dans l'huile....ça craint pour la lubrification !
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refait une vidange
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vidange dans un bocal en verre (ou plusieurs, mais c'est ce qui va couler en premier qui compte, l'eau va au fond) pour voir s'il y a une quantité d'eau significative
s'il n'y a pas d'eau ou moins d'une cuiller à soupe c'est jouable sinon mieux vaut suivre le conseil de
KLZ
et tu peux remettre l'huile dans le moteur
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Je ne pense pas qu'on puisse récupérer l'eau. Comme l'huile est brassée en permanence, on a un mélange gris qui ne se sépare plus.
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dès que la moto est à l'arrêt ça se sépare, bien sur il en reste sans doute quand même un peu mixé à l'huile à cause des additifs dont certains (détergents ?) peuvent favoriser une émulsion
mais à mon sens le but n'est pas tant de séparer l'eau que de vérifier s'il y en a très peu ou significativement
une fois retiré l'excès d'eau le reste disparait sous forme de vapeur vu la température et s'évacue par le reniflard
d'ailleurs faudrait penser à vider la boite à air, il y a un tuyau à la base pour ça
Dernière modification par micky7 (24-06-2012 11:32:32)
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