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#761 01-05-2012 16:01:14

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Demarage impossible

Il n'y a pas de raisons de démonter le cylindre pour un remplacement de joint de culasse. Faire attention qu'il ne se souléve pas, en faisant remonter le piston ou en retirant la culasse.


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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#762 01-05-2012 17:07:58

micky7
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Re : Demarage impossible

oui joint n°5

comme les copains j'éviterais de remplacer le joint d'embase du cylindre mais il faut l'acheter au cas où le cylindre viendrait à bouger en arrachant le joint en question

a priori le vilebrequin doit être immobilisé avant démontage de la culasse à l'aide d'une vis qui le bloque (page 145 vis n°5)

Dernière modification par micky7 (01-05-2012 17:11:52)


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#763 01-05-2012 22:02:53

teuteu
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Re : Demarage impossible

Pour le joint d'embase c'est noté  dans la notice, certainement démontage du cylindre compris.

Le joint du couvre culasse c'est mieux oui, en plus ils ont rajouté de la pâte sur le joint, elle se voit bien.  C'est le joint avec les demis cercles noir en haut du moteur.  On rajoute de la pâte pourquoi ?  Parcequ'on a pas un nouveau joint a mettre ??

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#764 01-05-2012 22:14:19

teuteu
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Re : Demarage impossible

Je viens de relire les posts et vous ne parlez pas du joint du couvre culasse mais des joints des vis...  :hm:
Il faut pas le remplacer ce joint ? Si c'est un joint biensur ^^

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#765 01-05-2012 22:20:13

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Demarage impossible

Remonte le comme ça, en principe ça devrait aller.


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#766 01-05-2012 23:01:36

micky7
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Re : Demarage impossible

c'est un joint silicone il ne doit pas se déformer facilement

mais il y a eu un cas récemment qui a été réglé par 4 rondelles et les 4 joints toriques voir ICI

Dernière modification par micky7 (02-05-2012 10:52:38)


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#767 02-05-2012 01:33:02

teuteu
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Re : Demarage impossible

Bien visé le lien !

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#768 22-06-2012 14:36:38

teuteu
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Re : Demarage impossible

Un pti coucou a vous tous !
N'ayant pas donné suite a ce remplacement de joint de culasse( manque cruellement de fonds) je tenais a passer vous dire que je tire toujours sur ma Rt a raison de 80 kms/jours, mettant de l'eau matin et soir et de l'huile regulierement. Je pense ne pas faire du bien a mon engin( qui marche bien pourtant) et je projette donc d'acheter une deuxieme Rt d'occasion, lorsque l'assurance daignera me dédommager du coup du lapin^^.
Je veux toujours et encore ce model et cette marque car je suis tout simplement amoureux de cette bécane. Donc avis aux vendeurs du sud est, des que je reçois cet argent, je vous débarasse de votre striker si votre prix est dans mes possibilitées. Meme si mon moteur s"en sort indemne, je souhaite avoir une moto pour pièces. Voilou, et par pitié, ne me blamez pas de rouler comme ça, c'est ça ou pôle emploi sad
A + Mzistes

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#769 22-06-2012 19:08:19

Havoc
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Re : Demarage impossible

Tu peux déjà faire durer en ne tirant pas dedans et en laissant la pression sortir quand tu la gares (attention aux brulures !).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#770 22-06-2012 21:45:17

micky7
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Re : Demarage impossible

comme Havoc  jap

garde le moral, une deuxième bécannne mais qui roule je suppose, celle de phrame est toujours dispo

Dernière modification par micky7 (22-06-2012 21:47:46)


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#771 23-06-2012 11:29:11

teuteu
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Re : Demarage impossible

Toujours fidèles au poste les gars smile
J'évite de tirer au dela de 8000/9000 mais pas toujours facile de se trainer sur l'autoroute marseillais.
La moto de phrame me plait bien oui, j'aurais préféré un peu moins de kilomètres moteur mais bon, d'ici 90 000 il y a de la marge.
Y a t il un risque de serrage avec cet échange huile/eau ?

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#772 23-06-2012 11:54:22

micky7
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Re : Demarage impossible

c'est l'huile qui passe dans l'eau si j'ai bien suivi

donc seul problème possible manque d'huile

dans ce cas le voyant pression d'huile s'allume ----> arrêt immédiat du moteur (débrayer, couper)


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#773 23-06-2012 15:32:10

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Demarage impossible

En retirant la jauge, contrôler que l'eau ne passe pas dans l'huile. Si c'est  le cas, arrêt sans conditions !


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#774 23-06-2012 18:02:10

micky7
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Re : Demarage impossible

jap


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#775 23-06-2012 23:34:48

teuteu
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Re : Demarage impossible

Euhhh...  je crois que ça commence à échanger dans l'autre sens sad   
Car l'huile devient grise et parfois il y a du depot sur le pas de vis de la jauge.
Il me reste 2 semaines de boulot alors je sers des fesses...^^

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#776 23-06-2012 23:44:29

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Demarage impossible

Oui, il y a de l'eau dans l'huile....ça craint pour la lubrification !


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#777 24-06-2012 00:12:03

Phil59
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Re : Demarage impossible

refait une vidange

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#778 24-06-2012 01:07:24

micky7
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Re : Demarage impossible

vidange dans un bocal en verre (ou plusieurs, mais c'est ce qui va couler en premier qui compte, l'eau va au fond) pour voir s'il y a une quantité d'eau significative

s'il n'y a pas d'eau ou moins d'une cuiller à soupe c'est jouable sinon mieux vaut suivre le conseil de
KLZ

et tu peux remettre l'huile dans le moteur


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#779 24-06-2012 10:58:08

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Demarage impossible

Je ne pense pas qu'on puisse récupérer l'eau. Comme l'huile est brassée en permanence, on a un mélange gris qui ne se sépare plus.


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#780 24-06-2012 11:31:59

micky7
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Re : Demarage impossible

dès que la moto est à l'arrêt ça se sépare, bien sur il en reste sans doute quand même un peu mixé à l'huile à cause des additifs dont certains (détergents ?) peuvent favoriser une émulsion

mais à mon sens le but n'est pas tant de séparer l'eau que de vérifier s'il y en a très peu ou significativement

une fois retiré l'excès d'eau le reste disparait sous forme de vapeur vu la température et s'évacue par le reniflard

d'ailleurs faudrait penser à vider la boite à air, il y a un tuyau à la base pour ça

Dernière modification par micky7 (24-06-2012 11:32:32)


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