Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben Voila je suis RAVI après mainte année d' avoir réussi a m' acheter un 125 MZ alors j' aime bien la rt mais je suis agriculteur et la meilleur occase que j' ai trouvé est un sx noir de l' armé. Je suis du centre bretagne pas loin de la limite des trois departements breton 22,56,29 mais dans le 22 a Kergrist Moelou ( 25bornes de Carhaix festival des vielles charrues).
Bref après quelques tours de roue il cale Normal j' ai pas tourné le bouton d' essence, mais après quelques kilomètre je rentre et la il cale au ralenti et ne redémarre que 2 secondes et cale a nouveau auriez vous une idée?
Sinon les premières impression son énormes quel tenu, léger-té, moteur rectiligne manque un peut de pèche a fond passé les 80km/h mais stable dans les petites cotes.
passé le certif 125 en dec 2012 objectif 0 panne avant permi moto c raté et repartit
Hors ligne
Salut à Toi, et bienvenue
peut être que MzOnoSkorp pourra te conseiller, puisque si mes souvenirs sont bons, il sévit plutôt dans ton coin (fort joli ma foi, parole d'ancien apprenti voileux ).
Je valide ton compte en passant, tiens !
Hors ligne
ça vaudra peut être la peine d'ouvrir un post dans le garage mais regarde déjà si le starter fonctionne et s'il est bien hors fonction
attention il y a 2 commances possibles pour le starter selon l'année :
- avant 2005 la manette doit être vers l'avant pour mettre le starter hors fonction
- à partir de 2005 environ c'est l'inverse
voir page 10 du manuel de l'utilisateur (2005) que tu peux télécharger ICI en cliquant sur Click here to start download from sendspace
Dernière modification par micky7 (24-06-2012 01:33:34)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
:binouz2:
Hors ligne
[large]Super Salut les gaz aujourd' hui il pleut mais hier soir ça me démangeait alors je suis reparti faire quelques kilomètres en fait elle est simplement très sensible a bas régime elle cale facilement alors avec le climat breton souvent saturé a plus de 96% humidité je vais devoir redoublé de vigilance au démarrage.[/large]
Donc hier soir le temps était encor sec et elle démarre plutôt bien mais cale après quelques secondes, démarrage starter 0 gaz 0 au bout de 2 seconde un peut de z elle cale et pas de gaz elle cale aussi, si elle réussi a passé 3 secondes au ralenti sans les gaz je met les gaz elle prend ses tour et cale si je ne met pas assez de gaz
passé le certif 125 en dec 2012 objectif 0 panne avant permi moto c raté et repartit
Hors ligne
[large]Je remettrai ça dans un poste garage quand j' aurai l' temps a+[/large]
passé le certif 125 en dec 2012 objectif 0 panne avant permi moto c raté et repartit
Hors ligne
[small]Bienvenue ici...elle dors dedans au moins ta bécane?...[/small]
[small]Moi aussi je sais écrire gros et gras.[/small]
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Donc hier soir le temps était encor sec et elle démarre plutôt bien mais cale après quelques secondes, démarrage starter 0 gaz 0 au bout de 2 seconde un peut de z elle cale et pas de gaz elle cale aussi, si elle réussi a passé 3 secondes au ralenti sans les gaz je met les gaz elle prend ses tour et cale si je ne met pas assez de gaz
Franchement là je cale ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Bienvenue à toi et ta sx! Je pesserai peut-être te voir un jour, je viens de temps en temps du côté de Ploërmel, Rennes, Vannes...
Hors ligne
Ok pas de souci tan qu'on est bien calé KNOKKE LE ZOUTE et tu peut passer faire un tour du coté de chez moi motardnovice :hm: d' ici la j' aurais la sx un peut plus en mains
passé le certif 125 en dec 2012 objectif 0 panne avant permi moto c raté et repartit
Hors ligne
Bref après quelques tours de roue il cale Normal j' ai pas tourné le bouton d' essence, mais après quelques kilomètre je rentre et la il cale au ralenti et ne redémarre que 2 secondes et cale a nouveau
J'ai eu le même pb avec une RT (De 2003 & 2300 km) dès le début.
Elle calait dès que je tournais la poignée des gaz. J'ai repris le câble du starter (trop tendu même au repos) et ensuite OK.
Sinon, selon le temps, je joue sur la vis du ralenti en attendant que le moteur monte en t°. Dès qu'il est chaud, je réduis à 11OO tours et tout baigne.
Bonne journée,
Emixam
Emixam
Hors ligne
Hors ligne
le ralenti doit être à 1800 sur la RT (et la SM aussi je pense !)
Ca semble haut (à l'oreille) mais je note l'info avec attention,
Merci
Emixam
Emixam
Hors ligne
Hors ligne
et tu peut passer faire un tour du coté de chez moi motardnovice :hm: d' ici la j' aurais la sx un peut plus en mains
Merci, je prends note
Hors ligne
le ralenti doit être à 1800 sur la RT (et la SM aussi je pense !)
Merci du rappel, le mien était réglé un poil plus bas!
Hors ligne