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impression de lourdeur sur le guidon dans les virages, surtout a basse vitesse...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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la pression du pneu avant est bonne ?
c'est quel pneu ?
mais si ça freinait c'est logique car le freinage s'oppose à virer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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le problème du frein est réglé.. mis de coté (pas réussi a dégripper!)
et ça n'a pas résolu le problème de direction.
je reste sur l'idée des tés de fourche... pas eu le temps aujourd'hui....
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Oliv !
Je me souviens d'avoir changé un roulement sur la roue arrière. Quand je l'avais démontée pour la décaper et la repeindre, j'avais constaté que l'un d'entre eux, avait une sorte de membrane en plastoc noir qui s'était barré et y avais plus de graisse du tout la dedans. J'ai remplacé grace à la Bible (manual repair). Pour l'avant, à cause de la présence du compteur, j'avais peur démonter sans savoir faire chemin inverse, je n'y ait pas touché, voila pourquoi elle n'est pas peinte. Si cela peut t'aider.
Je ne suis qu'un humble artisan de paix, dont le cur naïf et sincère, est empli d'une bonté sans pareille...
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ok zip merci!
je pense avoir trouvé la cause de problème de direction: les tés sont légèrement décalés...
je n'ai pas réussi a desserrer l'écrou de l'axe qui est "souqué", et j'ai peur de forcer sur les butées de fourche... peut être une clé a choc... que je n'ai pas!
(a investir ça pourra servir aussi pour déposer l'embrayage)
un membre protecteur du fofo devrais m'envoyer la roue libre....
la suite plus tard 
je viens de trouver une batterie, elle est juste chargée..
je linstallerais en vérifiant qu'il n'y a pas de fuite électrique
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (05-07-2012 13:14:01)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
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batterie changée!
je vais peut être voir une clé a choc dimanche pour desserrer l'écrou de direction
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impression de lourdeur sur le guidon dans les virages, surtout a basse vitesse...
J'ai eu un phénomène semblable sur le X8. J'ai d'abord cru que c'était la pression du pneu avant, puis l'usure, puis la dégradation du pneu avant usure (je ne roule pas beaucoup et le pneu, 6000 km en 6ans, est fendillé sur le flanc)
Au final, j'ai soulevé l'avant du scoot et ai constaté que la direction était très très raide.
Piaggio me dit: "Normal, ça arrive lorsque les roulements de directions prennent l'eau ou que la graisse sèche" ! !
J'ai changé les roulements et effectivement celui du bas ne tournait que très difficilement. Il n'est pas du tout protégé de l'eau...
Après le changement (200 chez le motocycle) tout est redevenu parfait.
C'est une hypothèse basée sur l'histoire vécue récente (1 mois)
Les T de fourche non alignés font certainement partie aussi du sujet,
A+
Emixam
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oui merci emixam
je jetterais un oeil sur les roulements quand j'aurais réussi a desserrer ce %§£$$µ d'écrou de direction
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (07-07-2012 12:47:21)
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Il faudrait soulever l'avant, de maniére à voir si la colonne tourne librement et sans jeux !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Oui mais je pense qu'Oliv' l'a déjà fait mais que ça ne suffit pas (il n'y a pas tous les appuis lorsque la roue ne repose pas au sol ni la moto sur la roue).
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la colonne est trop serré?
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merci knut!
c'était ça! la pression des pneus..... a faire d'urgence! (tdCulquejesuis...)
normal que tu n'ai rien vu zip: c'est progressif!
bref ce problème est réglé
reste le problème électrique, a voir après la roue libre: possible que tout ces démarrages à la poussette ne soient pas bon pour les nerfs de la chtiote?
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(laolivtseu)
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Simplement la pression ???
Je ne pensais pas que cela pouvait avoir un impact aussi important sur la route, étaient-ils sous gonflés ?
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C'est sûr que rouler avec la roue avant crevée c'est un peu chiant ! :black12:
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