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Bonjour
Je vous joint une photo et un petit plan du montage que j'ai fait pour pouvoir réglé ma visse d'aire de ralentie facilement
[img][IMG]http://imageshack.us/a/img401/4832/dsc037431.jpg[/img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][IMG]http://imageshack.us/a/img3/9435/airey.png[/img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
Dernière modification par bozo76330 (16-09-2012 14:30:28)
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je me suis permis d'afficher les photos pour que ça ne passe pas inapperçu
c'est parfait pour perfectioniste voulant régler exactement la richesse bozo76330
nota : l'alu du bouchon de valve ne se brase pas à l'étain, c'est du collage, ça peut se faire aussi avec de la colle époxy
Dernière modification par micky7 (16-09-2012 15:03:05)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pas con ça!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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en y réfléchissant braser un axe dans la vis de purge du carbu ça doit permettre de démonter une vis dont l'empreinte est foutue
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http://desmond.imageshack.us/Himg401/sc … es=landing
http://data.imagup.com/12/1162462053.gif
je me suis permis d'afficher les photos pour que ça ne passe pas inapperçuc'est parfait pour perfectioniste voulant régler exactement la richesse
bozo76330
nota : l'alu du bouchon de valve ne se brase pas à l'étain, c'est du collage, ça peut se faire aussi avec de la colle époxy
Ta bien fait d'afficher les photos !!!!! merci micky
En tout car pour réglè la visse d'aire c'est nickel. Moi je l'est fait en parcourant 60 km un arrêt tout les 5 km et sa prend deux secondes à tourné la visse
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alors là on peut peut être simplifier le réglage :
- au départ faire affleurer la tête de vis de richesse avec son logement, c'est à 90% le bon réglage
- faire chauffer le moteur en parcourant 20km (le moteur de la RT ou SX ou SM) chauffe lentement
- le moteur tournant au ralenti régler la vie de richesse pour obtenir le plus haut régime possible
- régler les gaz pour obtenir un ralenti à 1800t/mn avec la vis ad oc côté gauche de la moto (vis avec ressort apparent)
-répéter les 2 opérations ci avant jusqu'à ce que le réglage de vis de richesse ne modifie plus rien
avec le dispositif version bozo c'st un jeu d'enfant et ça peut se faire au bord de la route
notas :
- une fois ce réglage effectué il n'y a plus à y revenir, ça ne se dérègle pas, si le ralenti ne tient plus ça provient d'ailleurs
- il vaut mieux faire ce réglage par temps moyen ou pas trop froid
- par temps froid le ralenti ne tient pas de suite mais seulement quand le moteur est chaud et il faut souvent un peu de starter pour démarrer
Dernière modification par micky7 (17-09-2012 10:35:44)
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petits trucs pour réussir la brasure à l'étain :
- utiliser de la brasure en fil à âme décapante
- étamer les 2 pièces à solidariser avant de tenter la brasure, essuyer l'exédent de brasure avec un chiffon propre (à chaud bien sur)
- enfiler les 2 pièces, faire chauffer (en mettant une goutte de brasure pur assurer la conduction thermique
- quand la brasure fond ajouter un peu de brasure pour que le décapant supprime l'oxydation
ça doit donner une brasure assez brillante et régulièement disposée, au besoin essuyer le surplus et remettre un peu de brasure
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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