Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Je suis dégouté .....:(
J'ai acheté une MZ 125 RT à un particulier et depuis c'est la galère ...... problème sur problème ....
Juillet 2012: J'achète une MZ 125 RT avec 11 00km sur le bon coin à un particulier habitant vers Grenoble.
Ma 1ère grosse bétise: je ne suis pas allé tester la moto avant l'achat ..... j'ai acheté une moto à particulier par correspondance ....
Ma 2ème grosse bétise: j'envoi le chèque de banque et je demande au particulier de garder la moto durant tout le mois d'Août (car je devais partir en vacances à l'étranger) et de me l'envoyer fin d'Août.
Je précise bien au vendeur ==> de bien démarré la moto de temps en temps (afin de préserver le moteur) ...
Apparemment il ne m'a pas écouté ..... :cartonrouge:
Septembre 2012: Je vais récupéré la MZ chez un transporteur à Gennevilliers et je m'apercois qu'il y'a une fuite sous la moto ..... De plus la moto ne veut pas démarrer ......
Il semblait que le liquide provenait de la batterie ....
Ne connaissant absolument RIEN en moto (j'ai acheté la MZ pour me rendre au travail et je suis entrain de passer mon permis moto ....
), je décide de pousser pousser pousser
la moto chez un réparateur chez un réparateur de scooter/moto.
Les galères continuent .... 
1er diagnostic du mécano: "ahhhh c'est rien ! c'est la batterie qui est déchargé ....."
Il me la recharge pendant toute une après midi et puis elle démarre !!! Avec un peu de mal mais elle démarre !!! 
Je roule 200 mètres avec la MZ puis arrivé à un feu rouge je cale ..... et la moto refuse de redémarrer .... :pleure:
2ème diagnotic du mécano: "ahh c'est la batterie qui est morte ...... il faut en acheter une neuve"
Ok j'achète une batterie neuve et puis je lui ramène ....
Il installe la nouvelle batterie, les feux s'allument etc ..... mais au moment de lancer le moteur, ce dernier ne se lance pas et un fusible claque (je ne sais pas c'est lequel mais c'est toujours le même qui claque .....).
J'essayerai de prendre la référence de ce fusible.
3ème diagnostic du mécano: "ahhh c'est le stator qui est mort ...."
Ok j'achète un stator sur internet, je lui ramène hier et ....... rien toujours pareil ....
4ème diagnostic du mécano: "achète moi un capteur d'allumage .... on verra si c'est çà"
Je commence sérieusement à perdre patience .........
j'en peux plus de cette moto.
Y'a t'il un mécano "Pro des MZ" sur le forum qui pourrait jeter un coup sur mon MZ ?
J'aimerai vraiment réparer cette moto et la vendre le plus rapidement possible (j'ai besoin de récupérer mon argent ....
)
Merci de votre aide.
apparemment le mécano n'est pas top, de toutes façons rares sont les mécanos doués en élec'
premières constatations :
- la moto était opérationnelle mais effectivement la batterie naze
- stator mort ....................... NON !
- capteur mort .................... NON !
il faudrait d'abord voir si le mécano ne s'est pas gouré de fils en remontant la batterie, le schéma électrique est en fin de la notice (voir tes MP)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pour moi c'est simple: la moto fonctionnait parfaitement, à part que la batterie n'était pas vaillante. Le liquide, ça peut être n'importe quoi et pas forcément quelque chose de grave. Par contre, le mécano, qui m'a l'air d'une grosse bite qui se fout du monde par dessus le marché, a certainement dézingué quelque chose en faisant une connerie, comme le suggère Micky.
Merci pour vos réponses 
Je me souviens que le mécano avait inversé les pôles + et - car les polarités de la nouvelle batterie étaient inversées .... il a fait une sorte de liaison pour prolonger le fil rouge et le fil noir ...
Je suis reparti chez lui:
"Ahh c'est bon le fusible ne saute plus, c'était un problème de masse, mais essaye vraiment de me trouver un capteur d'allumage et un CDI"
(je tiens à signaler que la nouvelle batterie avait exactement les mêmes références que la précédente, c'est son collègue qui me l'avait vendu ....)
Drôle de mécano ! :cartonrouge:
A celle qui te dit que les hommes sont tous pareils, réponds lui qu'il
ne fallait pas tous les essayer.
Lorsque j'ai ramené la moto chez ce mécano, je n'avais pas trop le choix ....
J'étais entrain de pousser la MZ et c'était le mécano le plus proche 
S'il a branché la batterie à l'envers, il a probablement flingué l'électronique, notamment le boitier d'allumage (CDI) qui est très cher. C'est à lui de payer pour ses conneries.
Est ce que tous les fusibles sont bons ?
A celle qui te dit que les hommes sont tous pareils, réponds lui qu'il
ne fallait pas tous les essayer.
Merci pour vos réponses, 
Oui tout les fusibles sont bons.
En faite le mecano avait prolonger le fil rouge (avec un domino) et le fil noir (avec un domino) pour pouvoir poser les coses qui était trop courte ...... 
Les feux de la moto s'allument tous et les fusible ne claquent plus. 
Vous savez où je peux trouver un boitier CDI spécial MZ 125 RT ?
Si tu vas sur le site de MZ Faber, ou un site allemand, fais bien attention de ne pas commander un modèle limité à 80 km/h.
Bonjour tout le monde !
C'est mon grand retour !
J'ai acheté un capteur CDI a un particulier sur le bon coin.fr et la MZ 125 RT remarche !!!!
La batterie était fatigué je l'ai changé la semaine dernière !
Gazzzz !
qu'as tu changé ? le capteur ou le CDI ?
ne jette surtout pas l'ancienne pièce je persiste à penser qu'elle n'est pas forcément morte
il est intéressant pour nous tous de savoir avec précision ce qui est arrivé, ça peut aussi t'être utile
Dernière modification par micky7 (26-04-2013 12:23:58)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
L'ancien capteur CDI je ne sais pas où il se trouve
Mon 1er post résume exactement l'historique de ma MZ.
Cependant il m'est arrivé un truc de louche (dernièrement).
1 - En pleine utilisation du Klaxon ce dernier s'est subitement stopper ....
Aujourd'hui il ne fonctionne plus :arg: .... Je dois vérifier quel fusible ?
2 - Je n'ai pas très bien compris le principe du neiman sur la MZ. Il y'a "deux" neiman sur la MZ:
- un neiman "parking" => feux allumés
- un neiman "classique" => blocage guidon
C'est bien ca ?
Merci pour vos réponses
,
PS: Savez-vous à combien je peux la revendre ? Elle n'a pas beaucoup roulé et sort de revision.
Dernière modification par irmscher (26-04-2013 13:21:38)
1) il n'y a aucun fusible à vérifier, le klaxon est alimenté par le même circuit que l'allumage et l'éclairage, 3 possibilités :
- klaxon mort
- connexions klaxon oxydées
- poussoir klaxon faisant un mauvais contact
2) Neimann :
il y a 2 positions blocage du Neimann avec ou sans feux de position
Merci pour ta réponse.
Quand j'appuie sur le klaxon, j'entends un petit clic (à chaque impulsion);
Comment vérifier les connexions du klaxon, as-tu un schéma électrique s'il te plait ?
c'est donc un contact insuffisant, nettoyer les contacts devrait suffire, débrancher les cosses et les rebrancher après grattage