Vous n'êtes pas identifié(e).
Filtre à air pour nos Mz 125
http://cgi.ebay.fr/MZ-SM-SX-RT-125-Luft … 1c1e6e2189
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
okay
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Filtre à air K&N reçu je tente de l'installer... Hélas, contrairement à certain d'entre-nous qui n'ont rencontré aucune difficulté à le plaquer je n'ai trouvé aucune possibilité pour l'installer sans envisager une modification, celui-ci soit ne passe pas ( dans le sens vertical des plis) soit bombe (sens horizontal). Auriez-vous une/des solution/s?
j'ai fais renter le miens dans un sens puis l'ai fait pivoter dans la BaA... c'est quel modèle?
un rayon de vélo tordu aidait à le plaquer...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
La référence, la seule sensée rentrer dans nos boites à air: KA-0009. Il rentre partiellement mais impossible de le plaquer au fond, peut-être que ma boite à air diffère?
Dernière modification par motardnovice (24-09-2012 15:58:32)
non non j'ai racheté le filtre K&N de Masterteck (à l'origine du présent post) et j'ai du forcer pour le mettre correctement en place car il n'est pas parfaitement rectangulaire et effectivement ne prend pas bien sa place au fond, de plus il faut percer un autre trou pour immobiliser ce filtre avec la goupille
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ne serait-il pas judicieux dans ce cas que je rogne un peu le caoutchouc à l'aide d'un cuter? Dans cette éventualité quelle partie rogner (j'ai penser qu'il était préférable de conserver la rigidité du côté accordéon. Puisque dans l'autre sens les plis offrent un certain maintien de l'ensemble, il serait peut-être plus logique dentamer les bords dans ce sens)?
Dernière modification par motardnovice (24-09-2012 13:16:37)
regardes ICI message #115
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci Micky, comme quoi on ne relit jamais assez scrupuleusement les (tes)conseils... je me suis penché dessus tout à l'heure pourtant!..
tu sais même moi je dois parfois les relire
Dernière modification par micky7 (24-09-2012 20:39:54)
Je vais donner une précision qui éclairera les futurs utilisateurs. J'ai remarqué, et c'est peut-être ce qui a permis à "oliv-de-l'obiou" de l'installer sans modification, qu'une fois le filtre installé, les plis dans le sens horizontal et les bords touchant le haut et le bas de la boite,que celui-ci a tendance à bomber. Il ne faut alors pas hésiter à le plaquer contre l'entrée d'air allant au carburateur, les plis se tasseront donc. Reste à assurer le maintien de chaque côté afin d'assurer l'étanchéité avec un système de ressort ou comme l'a fait "oliv-de-l'obiou" un rayon de roue de vélo recourbé. Finalement, dans ce cas, il n'est pas nécessaire de couper au cuter les bords en caoutchouc au risque de créer un interstice par lequel la poussière pourrait pénétrer!
Oliv', tu aurais pu nous le dire!..
J'ai toujours peur d'esquinter quelque chose, j'ai imaginé qu'on pouvait le placer sans écrasement mais alors ça ne peut rentrer!..
Dernière modification par motardnovice (24-09-2012 16:02:47)
Au fait, pourquoi vous mettez des s partout dans vos messages ? J'en ai compté au moins cinq de trop en quelques posts ! C'est pour caler le filtre au fond de la boite ?
Au fait, pourquoi vous mettez des s partout dans vos messages ? J'en ai compté au moins cinq de trop en quelques posts ! C'est pour caler le filtre au fond de la boite ?
Surement, ça fait office de resssssssorts!
à peu près d'accord sur tout excepté une vision optimiste des filtres mousse, la remarque à propos du filtre coton (K&N) confirme mon observation ........ filtrage insuffisant (d'où la plus faible perte de charge)
en effet la perméabilité de la mousse peut varier en fonction de sa fabrication et de la quantité d'huile dont elle est chargée qui peut la rendre moins perméable
en outre ça pousse certains motards à improviser avec de la mousse un peu trop quelquonque (pas prévue pour filtre à air) dans ces cas là c'est souvent les défauts d'étanchéité et non la mousse qui laissent passer l'air car soit elle peut comporter des alvéoles fermés soit trop molle elle s'écrasse et grâce à l'huile devient presque étanche
manque un test avec du filtre de hotte de cuisine huilé, comme il s'agit d'un feutre composé de fibres il est certain que l'air peut passer et une surcharge en huile sera moins critique, c'est ma préférence
Dernière modification par micky7 (05-12-2012 12:25:37)
bonjour bonsoir j'aurais plusieurs question a poser, j'ai bien lu et relu tous les comm concernant le gicleur j'aimerais savoir quelle sont les caracteristiques techniques complètes de ce fameux gicleur de 120 ? ( pour etre certain de commander le bon) comment savoir si c est lui le must pour optimiser la pèche a fond? et concernant la conso dessence ca change du tout au tout ? Merci à vous
Ne jamais parler à un imbécile, ça pourrait le rendre plus intelligent ...
oups je viens de capter qu'il y 9 pages ... et le commentaire qui m' interesse ce trouve page une de mastertek :S
mais sinon pour suivre votre discusion j'ai trouvé une solution plus simple a tout vos tracas x) peut-etre pas la meilleure mais a vous de juger.
Pour ma part jai acheté un carré de mousse malossi( ca coute trois foi rien) j'ai découpé la bonne largeur et hauteur et j'ai mis du scotch double face sur les 4 longueurs des arrêtes, c'est vrai que le double face de facilite pas la pose, mais une foi la goupille en place ca ne bouge plus manque juste l'huile et roule !