Vous n'êtes pas identifié(e).
plus rare que les skorpion....... ça laisse une idée du prix.........
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
plus rare que les skorpion....... ça laisse une idée du prix.........
D'accord avec toi , mais je pense que la rareté n'est pas toujours recherchée, de plus les motards qui mécaniquent en voie de disparition ..., une 500 n'est pas un gros cube ,donc pas frimant pour les gars qui veulent paraitre
ces silver star avec leur 34cv ( même 25cv je pense) ne sont pas tout public , et j'ai l'impression que le controle technique moto , s'il devient obligatoire , va faire vendre pas mal d'anciennes
je pense qu'une 34cv doit se vendre au mini 1500
Réunion mensuelle motos anciennes à Vincennes (94)
Les premiers Dimanche du mois
on vous attends!
Hors ligne
J'arrive un peu tard mais je roule sur cette engin depuis sa sortie.
Le modèle side car est assez rare, (10-20 modèles maxi en France?), car vendu pendant peu d'années.
Par contre plusieurs modèles solo ont été attelés.
En side l'équipement était un peu différent : roues de 16''av et 15''ar (avec pneu de 2CV à l'arrière), pas de clignotant à droite sur la moto, frein de direction, amortisseurs arrières différents, pontet de fourche, pignon de 15 dents au lieu de 17 sur le solo...
La moto est assez comparable à un SR500 en plus moderne.
Le moteur Rotax avec démarreur est monté avec un ACT tranquille, équipant d'habitude les 350 rotax. Sinon ce moulin équipait les Barigo du Paris Dakar, les KTM, CCM, Aprilia, mais aussi jawa, Puch, Kramer, SWM, Canam, Amstrong tout ça orienté TT. Donc il peut supporter pas mal de puissance!
Le Silverstar monte à 110-120km/h, mais supporte très bien la charge. Le moteur est assez joyeux!
L'ensemble est léger et se conduit facilement (parole de néophyte à l'époque!).
Le modèle solo est donné pour 145km/h pour 148 Kg avec les pleins (13l d'essence et 3l d'huile).
Il existait un modèle 27 HP (RS) plutôt pour les allemands et 34 HP (RSX).
Il freine bien, éclaire très bien (H4 et 12V), mais la fourche est un peu légère (une earles aurait été mieux).
C'est un modèle "chute du mur de Berlin", donc pas mal de pièces MZ, un moteur autrichien, des équipements italiens...
Le cadre est costaud, mais différent du MZ 2 temps : l'huile n'est pas sur le moteur mais dans le cadre comme les XT!
Le démarreur électrique, pas vraiment indispensable, est fragile, comme sur tous les gromonos. Il parait qu'il faut décompresser en lançant le démarreur...
La courroie de distribution est à changer impérativement tous les 12000 km assez simple à faire soit même. Toutes les pièces moteur sont disponible chez l'importateur Rotax SWM Europa par exemple.
Par contre le cadre, bras oscillant et surtout les pièces de carrosseries spécifiques à ce modèles sont rares (J'avais récupéré une MUZ solo sans moteur et sans frein pour pièces de rechange).
Je l'utilise souvent en solo, avec les roues de 18'', le montage ou démontage du side prends une vingtaine de minutes.
Et bien voilà, pas mal d'info pour un première approche non?
allez, quelques raretés pour le dessert!
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … ttrack.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … woods2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … wa500r.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … puch82.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … puch82.jpg
Hors ligne
Le cadre est costaud, mais différent du MZ 2 temps : l'huile n'est pas sur le moteur mais dans le cadre comme les XT!
Comme le Rotax 650 des BM F650, Aprilia Pegaso ou Bimota BB1.
Hors ligne
J'ai zappé la plus belle :
Hors ligne
Dernière modification par micky7 (26-10-2013 00:45:57)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne