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bonjour à tous,
J'envisage trés fortement l'achat de ma première moto
une mz 125 rt de 2001 avec un Kilométrage de 30 000 KM.
Tout d'abord j'aimerais votre avis sur cette moto, mais je me doute que si vous êtes sur ce forum c'est que vous aimez ce genre de monture...
Mais avant de lancer j'ai quand même quelques doutes:
Le vendeur me parle de problème d'allumage , elle démarre bien mais cale.
Elle n'a pas roulé régulièrement depuis plusieurs mois.
Elle a aussi quelques probleme electrique avec les clignotants.
Dernier détail mais non des moindres le voyant rouge huile moteur , s'allume... pourtant vidange effectuée.
Cela vous semble jouable...le coté emectrique m'inquiete pas trop, l'allumage..;ca doit se régler..mais le voyant...
Bon
Au plaisir de vous lire
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Si tu as de sérieuses connaissance en électricité et mécanique oui pourquoi pas ,mais le prix doit être à la baisse ,tout dépend de l'état visuel aussi...
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Salut et bienvenue ! Je ne prendrais pas le risque. Le capteur de pression d'huile ne merde pas de cette manière là (il ne fonctionne plus et ça reste éteint) et il y a de grandes chances que ce moteur ait tourné avec une mauvaise lubrification. A ce moment là, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une affaire !
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http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2600
comme dit mahé ça dépend de son prix, de tes compétences mécaniques et/ou de ton portefeuille ...
Dernière modification par JM92 (04-12-2012 21:50:28)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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Si c'est pour rouler, je laisserais tomber.
Si c'est avec l'ambition de la remettre nickel, en comptant les dépenses de temps et de pièces éventuellement, pourquoi pas avec un prix très serré.
C'est celle-là?
http://www.leboncoin.fr/motos/392917829.htm?ca=6_s
Dernière modification par jim (04-12-2012 22:17:46)
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merci a tous pour ces réponses rapides..
jim effectivement c'est celle la....jm et mahé..j'ai budget serré meme si je bricole un peu
visuellement elle est pas mal mais après ce que je viens de lire , beaucoup moins chaud
dommage car je trouve ce modèle sympa
si j'arrive a vendre ma deuxième voiture , pourquoi envisager cette moto en parfait état pour rouler tous les jours
je vous tiens au courant
bonne soirée
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Une solution serait de l'essayer, puisqu'elle démarre.
Si après deux trois kilomètres elle ralentit puis s'arrête et que tu entends des bruits de claquement au niveau du pot (dilatation puis contraction des métaux), c'est qu'il y a un problème de lubrification et qu'elle amorce un serrage. Pas bon.
Une photo de l'autre côté montrerait la couleur de l'échappement.
Si c'est simplement qu'elle cale facilement quand elle est chaude, c'est juste un problème de mélange, probablement le starter qui reste ouvert ou la vis de richesse qui est a une descente d'organe ou l'arrivée d'air qui a un problème: rien de grave.
Ca vaut peut-être le coup de l'essayer.
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voyant qui reste allumé = 2 possibilités :
- le capteur de pression est naze .......... ça se remplace
- la pompe à huile est morte ............. c'est très mal barré il faut la remplacer, le moteur a t-il trinqué ?
cligno ....... ça se répare
démarre mais cale ........... mauvaise arrivée d'essence ou mauvais réglage de richesse de ralenti
le vendeur aurait intérêt à changer le capteur de pression et régler le pb de ralenti car dans cet état elle ne se vendra pas facilement 600
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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capteur (senseur) de pression d'huile:
Bosch 0344101090 (0,5-0,8 bar)
ça vaut dans les 10 euros ...
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Oui mais bon, vous partez du principe que ça vient du capteur, ça ne me semble pas un bon principe; il est là pour autre chose que pour tomber en panne, ce capteur.
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c'est vrai
c'est parce-que j'avais eu ce pb de voyant allumé que j'ai pensé à cette éventualité (capteur effectivement HS réglé après remplacement)
maintenant on trouve aussi des moteurs pas chers ...mais si MZRT17430 "bricole un peu" c'est pas forcément judicieux ...
si les calages sont liés au carbu (pourquoi j'dis ça ?), les pbs électriques à des faux contacts et le voyant allumé à un capteur HS et que le vendeur est prêt à négocier alors c'est peut-être à voir ...
mais bon il y a certainement de meilleures occaz et c'est la bonne période
Dernière modification par JM92 (05-12-2012 00:23:05)
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C'est pour ça que le mieux, c'est d'aller rouler avec: si au bout de cinq minutes de vitesse de croisière, elle ralentit et commence à faire un bruit de barbecue, c'est que ça n'est pas le capteur et qu'il vaut mieux la laisser là où elle est.
PS: tu l'as commandé où, ton capteur ?
PPS: et tu connais aussi les références du capteur de température eau ?
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le capteur c'était il y a 4 ans mais je l'avais trouvé assez facilement sur internet (là j'en ai vu sur ebay.de mais ils n'envoient qu'en Deutschland)
sinon sans prendre du Bosch c'est des valeurs courantes
je trouve rien sur le capteur de T° d'eau dans le manuel (c'est celui SX-SM mais comme le moteur est identique ... j'ai toujours fait avec celui là)
Dernière modification par JM92 (05-12-2012 00:44:50)
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Sinon, dans la même région, y a celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/395912407.htm?ca=20_s
Un saut de devant, mais bavette mutilée et pneus morts visiblement! :aie:
Ça se vend pas une meule avec des pneus slicks bordel!!!
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mais il donne 2 pneus ...
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Au temps pour moi!
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J'avais pas vu! Pas sur la tête! Pas sur la tête!
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voici une photo de la bécane.
http://imagik.fr/view/8215
elle semble vraiment propre.
maintenant je pense que je vais l'essayer , déja au bruit j'aurai une idée...
j'avais vu aussi l'autre mais plus de bornes
a+
PS: encore merci à tous et merci de vos conseils avisés
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