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#1 05-12-2012 13:12:59

grizzly.gris
Membre
Lieu : l'hermitage (35)
Inscription : 05-12-2012
Messages : 18

bonjour

bonjour,

nouvellement possesseur de l'attestation de formation et heureux propriétaire depuis septembre d'une MZ RT de 2007 (7500 et maintenant 9000 Km). J'apprécie vraiment cette moto même si je manque de points de comparaison.


J'ai un peu moins apprécié la rupture du cable d'embrayage hier soir qui m'a incité à regarder du coté des forums.

kenavo,
yann

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#2 05-12-2012 13:15:09

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
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Re : bonjour

Il n'y a pas de comparaisons possibles, sauf avec la KTM Duke, les autres jouent toutes dans une autre catégorie.

Bienvenue chez toi !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#3 05-12-2012 13:45:11

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
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Re : bonjour

bienvenue  bienvenue  bienvenue

sinon rupture de câble d'embrayage à 9000km c'est surprenant, le mien a 40000km et n'est pas près de (prêt à ?) lâcher

oxydation ? cisaillement à la sortie de la poignée ? le tendeur est en bout de course ? ou le câble n'était pas assez tendu ce qui obligeait à tirer le levier jusqu'au guidon, avec un petit manque de lubrification en prime qui oblige le câble à se tordre à proximité de la tête ?

un câble de frein de vélo et un arrêt de câble et c'est reparti, mais il faut identifier et neutraliser la cause de rupture à brève échéance sinon ça va recommencer

Dernière modification par micky7 (05-12-2012 15:54:29)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#4 05-12-2012 14:52:11

jim
MZotard Confirmé
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Re : bonjour

bienvenue

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#5 05-12-2012 17:48:58

JM92
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Lieu : Issy
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Re : bonjour

bienvenue


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#6 05-12-2012 17:55:47

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
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Re : bonjour

Salut à toi et ta rt. Tu es breton?


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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#7 05-12-2012 20:59:10

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
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Re : bonjour

"kenavo", il semble qu'il soit breton. et donc, cisaillement du câble d'embrayage, il semble que ce soit dû à la corrosion liée à l'air marin.

faut croire que MZ, constructeur allemand, n'a pas pris en compte la salinité de l'air breton...


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

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#8 05-12-2012 22:50:46

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : bonjour

celui de jim n'a pas foiré me semble t-il et il est au bord de la mer


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#9 05-12-2012 23:10:17

jim
MZotard Confirmé
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Re : bonjour

J'ai cassé deux câbles d'embrayage, mais à cause de frottement au niveau de l'axe du levier. J'avais mis une gaine électrique la plus fine que j'ai trouvé autour du câble a cet endroit.

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#10 05-12-2012 23:42:38

XAVIER10
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Re : bonjour

bienvenue l'ours.  smile


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#11 06-12-2012 12:48:35

JM92
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Re : bonjour

jim a écrit :

J'ai cassé deux câbles d'embrayage, mais à cause de frottement au niveau de l'axe du levier. J'avais mis une gaine électrique la plus fine que j'ai trouvé autour du câble a cet endroit.

pareil! 2 ou 3 câbles cassés ... depuis j'ai toujours 1 câble de frein de vélo + arrêt de câble dans la trousse à outils au cas ou ...
bonne idée la gaine électrique à l'endroit sensible!

Dernière modification par JM92 (06-12-2012 12:48:58)


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#12 06-12-2012 13:00:00

Snoop
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Re : bonjour

bienvenue

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#13 06-12-2012 13:34:11

micky7
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Re : bonjour

J'ai cassé deux câbles d'embrayage, mais à cause de frottement au niveau de l'axe du levier

le câble n'a pas de contact avec l'axe cu levier proprement dit, je ne saisis pas ce que tu veux dire

où disposes tu la gaine exactement ?

perso j'ai constaté que le câble bute sur la fente du levier quand on débraye à fond, d'où torsion à 2-3mm de la tête (anormale car il n'est pas logique d'atteindre ce point)

j'ai bourré de graisse au niveau de la tête et surtout entre levier et tête intermédiaire pour éviter la torsion du câble par suite de friction à ce niveau

ça ne compense pas ce que j'indique au dessus, c'est pourquoi je veille à ce que le débrayage commence à s'efffectuer à partir de 5mm de course de la boule du levier (par réglage du tendeur) ainsi qu'il est préconisé par MZ, ainsi la course nécessaire au débrayage est courte, évitant ainsi d'atteindre le point où le câble se tord

cerise sur le gateau avec une course faible du levier le passage des rapports est plus rapide et la friction du câble dans le tendeur est faible car le câble reste dans l'axe

je viens de contrôler .... malgré 40000km aucun brin du câble n'a encore lâché

Dernière modification par micky7 (06-12-2012 14:02:43)


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