Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
nouvellement possesseur de l'attestation de formation et heureux propriétaire depuis septembre d'une MZ RT de 2007 (7500 et maintenant 9000 Km). J'apprécie vraiment cette moto même si je manque de points de comparaison.
J'ai un peu moins apprécié la rupture du cable d'embrayage hier soir qui m'a incité à regarder du coté des forums.
kenavo,
yann
sinon rupture de câble d'embrayage à 9000km c'est surprenant, le mien a 40000km et n'est pas près de (prêt à ?) lâcher
oxydation ? cisaillement à la sortie de la poignée ? le tendeur est en bout de course ? ou le câble n'était pas assez tendu ce qui obligeait à tirer le levier jusqu'au guidon, avec un petit manque de lubrification en prime qui oblige le câble à se tordre à proximité de la tête ?
un câble de frein de vélo et un arrêt de câble et c'est reparti, mais il faut identifier et neutraliser la cause de rupture à brève échéance sinon ça va recommencer
Dernière modification par micky7 (05-12-2012 15:54:29)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
"kenavo", il semble qu'il soit breton. et donc, cisaillement du câble d'embrayage, il semble que ce soit dû à la corrosion liée à l'air marin.
faut croire que MZ, constructeur allemand, n'a pas pris en compte la salinité de l'air breton...
celui de jim n'a pas foiré me semble t-il et il est au bord de la mer
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai cassé deux câbles d'embrayage, mais à cause de frottement au niveau de l'axe du levier. J'avais mis une gaine électrique la plus fine que j'ai trouvé autour du câble a cet endroit.
J'ai cassé deux câbles d'embrayage, mais à cause de frottement au niveau de l'axe du levier. J'avais mis une gaine électrique la plus fine que j'ai trouvé autour du câble a cet endroit.
pareil! 2 ou 3 câbles cassés ... depuis j'ai toujours 1 câble de frein de vélo + arrêt de câble dans la trousse à outils au cas ou ...
bonne idée la gaine électrique à l'endroit sensible!
Dernière modification par JM92 (06-12-2012 12:48:58)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
J'ai cassé deux câbles d'embrayage, mais à cause de frottement au niveau de l'axe du levier
le câble n'a pas de contact avec l'axe cu levier proprement dit, je ne saisis pas ce que tu veux dire
où disposes tu la gaine exactement ?
perso j'ai constaté que le câble bute sur la fente du levier quand on débraye à fond, d'où torsion à 2-3mm de la tête (anormale car il n'est pas logique d'atteindre ce point)
j'ai bourré de graisse au niveau de la tête et surtout entre levier et tête intermédiaire pour éviter la torsion du câble par suite de friction à ce niveau
ça ne compense pas ce que j'indique au dessus, c'est pourquoi je veille à ce que le débrayage commence à s'efffectuer à partir de 5mm de course de la boule du levier (par réglage du tendeur) ainsi qu'il est préconisé par MZ, ainsi la course nécessaire au débrayage est courte, évitant ainsi d'atteindre le point où le câble se tord
cerise sur le gateau avec une course faible du levier le passage des rapports est plus rapide et la friction du câble dans le tendeur est faible car le câble reste dans l'axe
je viens de contrôler .... malgré 40000km aucun brin du câble n'a encore lâché
Dernière modification par micky7 (06-12-2012 14:02:43)
Pages : 1