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Bonjour à tous,
Je suis d'Ile-de-France, je suis un cycliste pur et dur avant tout ! Mais à présent je suis un motard débutant avec ma petite MZ RT 125 toute jaune Canari !
Donc je viens de découvrir ce forum qui va surement me sauver la vie car je rechercher une pièce pour ma MZ.
Donc voila je recherche le caoutchouc qui sert d'amortisseur à la transmission si j'ai bien compris dans ma roue arrière. Les anglais appellent cela "Drive Cush Rubber" ou encore "Dog Rubber" sur ce site:
http://www.grahamsmotorcycles.com/2010% … _WHEEL.htm
Je cherche donc la pièce n°11 avec la référence: 9016030000
Je voudrais la changer car j'ai remarquer un gros jeu dans la couronne qui m'a même fait dérailler une fois. Donc je pense qu'elle est trop usé ou aplatie.
J'ai donc contacter MZfaber qui ma dit qu'ils en plus! Ok merci mais je fais comment moi !! donc si vous savez comment résoudre mon petit problème se serait parfait !
Ah oui et aussi si l'un de vous à un capot de selle jaune et un passage de roue arrière jaune je serai aussi preneur !
Merci beaucoup et bon ride !
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Salut!
bienvenue...
qu'appelle tu un "gros jeu?" combien de mm de part et d'autre de la position centrale?
où en est ton kit chaine, et comment est-elle tendue? (flèche maxi de la chaine?)
si le jeu dépasse 6mm en tout c'est un peu trop, mais je roule sur une de mes motos avec un jeu plus important, mais un kit chaine assez récent et correctement tendu et ça passe très bien....
ta moto était une parisienne non? précise nous son année et kilométrage....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Dans quel axe la couronne a-telle un jeu important? C'est peut-être pas l'amortisseur de couple qui est en cause comme dit oliv!
T'as contacté Graham Motorcycles aussi?
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Alors j'avais un jeu supérieur à 6mm, j'avais la jante qui touché la couronne même !! Par contre ma chaine était pas tendu, j'allais justement la retendre quand elle a deraillée donc j'ai tout demonté et j'ai vu la couronne qui bouger justement donc j'ai démonté la couronne et j'ai vu le caoutchouc qui a mon gout n'est plus assez épais, j'ai l'impression qu'il s'est affaissé un peu ...
Sinon 9000km et l'année 2003. Et oui c'était une parisienne !
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arrête Havoc on t'a reconnu !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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et elle bougeait au niveau de la fixation de la couronne sur le support et par rapport à l'axe du moyeu de la roue. Je sais pas si je suis très clair ...
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et oui j'ai contacté Graham Motorcycles aujourd'hui j'attend la réponse.
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sinon le jeu est normal, surtout à 9000km, la mienne en est à 40000km et pas plus de jeu que d'origine
le déplacement S de 3mm de part et d'autre c'est en rotation
la couronne peut toucher le moyeu mais il est impossible qu'elle touche la jante !
si ta chaine déraille c'est qu'elle est morte, à 9000 c'est probable
ton tapis Bagster va faire des jaloux
le passage de roue pour MZ n'existe pas mais cherche un peu avec la fonction recherche et tu trouveras comment monter celui d'une Coréenne
regarde tes MP
Dernière modification par micky7 (12-12-2012 23:46:31)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bienvenue à toi et à ta jolie MZ jaune L'été, tu lui enlèves son cuir j'espère
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bon: déjà retend ta chaine: 3 a 4 cm de flèche.... plus si tu pèse 150kg.....
bizarre qu'a 9000km il faille changer le caoutchouc!
mais bon si le problème persiste chaine tendue, faudra le changer oui.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Ok merci beaucoup à tous pour tous ces bons conseils !!!
Je viens de remonter avec chaine tendue et plus de problème... ( j'ai juste fait un petit tour, on verra demain...)
Sinon oui pardon c'était bien touché le moyeu et pas la jante ! Pour vous donner une idée, il lui arrivait de faire comme un saut de chaine quand je tournais à gauche et à faible vitesse... Mais j'ai vu que c'était peut être dû à un mauvais centrage de la roue ! la j'ai tout bien remis, centré et tout donc on verra demain sur un plus long trajet !
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il lui arrivait de faire comme un saut de chaine quand je tournais à gauche et à faible vitesse...
c'est typique de chaine détendue
effectivement roue désaxée ça n'améliore pas mais ça veut dire surtout que la moto n'est pas penchée correctement par rapport à la vitesse (ça peut aussi foirer dans un virage à droite)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Et un de plus!!! Bienvenue!
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Salut a toi j'espère que ça va rouler
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Bienvenue
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salut voisin
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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