Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello
Je viens d'acquérir ma Mz 125 RT
, mais le livret utilisateur est resté introuvable lors de l'achat.
Ma question est la suivante; il y a t'il une âme charitable pour me faire un scan. Je précise qu'il s'agit du livret détaillant les commandes / les fréquences d'entretien etc etc.
Ma Mz est un modèle de 2009, donc si possible pour la doc il faudrait un millésime approchant à défaut (je suppose que le modèle de 2003 doit être different de 2009) .
Dernier point; niveau essence je ne trouve que du SP95-E10 pour l'instant, hors il me semble que ce carbu est plutôt corrosif pour les durites; fait des depots blanc sur la bougie etc etc. Par contre je trouve du SP98. Ma question, puis-je rouler uniquement au Sp98 plutôt qu'au SP95-E10; sans risquer de casser mon moteur ?
Egalement à froid; le moteur ne tient pas le ralentit même avec le starter. Je suis obliger de laisser un ptit fil de gaz durant 5 min avant de prendre la route.
(ce matin je ne l'ai pas fait, resultat calage dans un virage ...blocage de roue ... un peu plus je me mangeai le bitume)
Dernière modification par Pilou (21-03-2013 15:39:31)
MZ RT - 2009
pour résumer de longues pages sur le sujet .......... il n'est pas plus onéreux de rouler au SP98 qu'au SP95
côté solidité du moteur no problem nous sommes nombreux à rouler au SP98, Phil59 et moi même avons même roulé au super allemand avec 5% de nitrométhane
tu peux prendre la route route tout de suite, il est sympa pour le moteur de ne pas tirer dedans tout de suite mais c'est tout
pour caler dans un virage c'est que tu as passé un rapport, c'est pas conseillé, dans un virage on joue sur les gaz mais on évite de changer de rapport ou de freiner
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ok, pour l'essence je voulais être certain que le moteur supporte bien ... le prix c'est secondaire vu que ce n'est pas un choix (on est bien obligé de remplir son réservoir pour rouler..)
Enfaite je n'ai pas eu le temps de passer un rapport; j'ai débrayé donc le régime moteur est descendu et pof calage. En dessous de 2300tpm je cale... je voulais juste savoir si c'était normal ou si je pouvais faire un réglage pour l'éviter.
Dernière modification par Pilou (21-03-2013 15:54:47)
MZ RT - 2009
pour le manuel du conducteur télécharger ICI, pour la notice de réparation c'est ICI
pour éviter de caler il faut que la richesse soit bien réglée donc il faut que la tête de la vis de richesse affleure son logement (ou sorte légèrement <1mm), réglage normal
mais même réglé ainsi il est normal que moteur très froid (< +5°C) le ralenti ne soit pas top les premières minutes sans starter, ensuite il cale à cause du starter, c'est l'éternel soucis des carbus, sinon ils sont réglés trop riches et consomment trop de carburant, voire de bougies (encrassées)
si tu as calé c'est que tu passes trop lentement tes rapports, mais de toutes façons à éviter dans les virages
Dernière modification par micky7 (21-03-2013 21:12:02)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
pour résumer de longues pages sur le sujet .......... il n'est pas plus onéreux de rouler au SP98 qu'au SP95
je résumerai un peu moins bien, mais plus précisément : il est moins onéreux de mettre du 98 que du 95 car le 98 permet de faire plus de km.
pour explications détaillées, voir le post en question. la recherche plus ou moins longue du dit post en question te permettra de trouver des réponses aux questions que tu ne te poses même pas !
mahé, fatiguée rien que d'y penser
Merci beaucoup pour les guides
Sinon et bien ma Mz va s'abreuver au SP98 lorsque il n'y aura que du SP95-E10, et puis voila.
Concernant le ralentit; j'ai dis 2300tpm .... enfaite c'est plutôt en dessous / à partir de 3000tpm que je cale. Je vais chipoter légèrement cette vis, à voir.
MZ RT - 2009
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Pages : 1