Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
d'abord bonjour à tous les amoureux de la petite RT et de sasoeurSm. aujourd'hui, je n'ai qu'une main suite à une gamelle en mmMZ et excuser moi pour les fautes de frappe;
j'ai été traiteusement jeté par laRT de mes fils que je fais rouler de tempsen temps; du coup du temps j'enai 45 jourd d'arret;
juste une question: est il arrivé à l'un des membres de la communauté de bloquer sa roue avant?
Attention, cela fait mal ( col de l'humerus facturé).
bloquer la roue avant ça peut arriver quand on est débutant et que la machine est peu utilisée, en général c'est à petite vitesse qu'on est surpris par un manque de progressivité
j'ai éprouvé quelques difficultés au début
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
La seule roue que je réussis à bloquer légèrement est la roue arrière surtout lors que je rétrograde, mais jamais la roue avant...
bon j'ai oublie de vous dire que j'ai 40 ans de moto et que je roule tous les jours il 'sagit d'un blocage mécanique La moto est au garage j'en saurais peut etre plus demain
Cela aurait été surprenant, d'autant que le frein avant est très gérable
Salut yannick92.
Sujet déplacé dans le garage.
Vu que ton compte est validé et que surement tu reviendras ici pense à nous faire une petite présentation qu'on te connaisse un peu plus.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Roulement cassé?
J'avais changé les miens à 40000kms et ils étaient encore en très bon état.
Perso, ils sont morts sur mes deux motos (celle de Micky et celle d'Antoine). Mais pire, je crois me rappeler que sur celle de Micky, la roue arrière entière a été remplacée pour cette raison. L'ancien proprio n'avait pas vraiment été capable de m'expliquer ce qui s'était passé mais je subodore qu'il est allé au bout des limites de ce que pouvait supporter le moyeu.
bonsoir voisin et
bon courage pour ton épaule...
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
roulement mort à ce point sans signes précurseurs jamais vu
pour l'instant la mienne a 40000km et pas de soucis de roulements
la moto a combien de bornes ? au fait c'est une RT ou une SM ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est un RT, c'est dans le premier message.
j'ai été traiteusement jeté par laRT de mes fils que je fais rouler de tempsen temps; du coup du temps j'enai 45 jourd d'arret;
suis je distrait !
donc a priori on ne peut pas considérer que le roulement a eu des chocs excessifs
ça devrait être le roulement droit alors, il est moins protégé de l'humidité
J' ai eu plus ou moins le même cas de figure avec la mz sx achetée à pas cher, la roue avant s'est bloquée avant la vente de la moto.
Le vendeur a du ouvrir la purge de létrier avant pour débloqué l'étrier, le liquide de frein avait fait son temps...pour le coup, j'ai négocié le prix d'achat pour manque d'entretien....
Vu le soucis que tu as eu, je ferai un graissage des roulements (axes) lors de ma prochaine révision...
Bon rétablissement....
Pages : 1