Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir a tous
Je souhaite de puis tres longtemps acheter une mz rt mais mes finances de me le permettais pas j'ai déjà eu deux moto et fais de la 125 depuis plus de dix ans.
J'ai trouvé une bonne occase mais en me renseignent de plus prés je me rend compte qu'il ny a plus de revendeur MZ sur angers je téléphoné sur nantes a un revendeur et il ma dit que la marque avait mi la clef sous la porte. Très déçu je viens ver vous pour savoir si c'est vrai? et les pièces sont 'elle introuvable?
la moto est une RT de 2007 avec 5000 Kms 1er main acheté par un petit monsieur j'aimerai avoir un avis de personnes confirmé comme vous sur mon éventuelle futur achat.
Merci davance pour vos conseilles
Salut Laurent, sois le bienvenu sur le ForuMZ.
Il est vrai que la marque MZ ne produit plus de motos depuis plusieurs années déjà et que les proprios ont mis la clé sous la porte il y a plus d'un an.
Il reste possible de rouler en RT/SM, nous sommes nombreux à le faire, bien que l'importateur Euromotor ait également déposé le bilan.
On peut toujours trouver des pièces, d'occasion notamment.
Après, c'est à toi de voir mais rouler sur une RT de 5000 km est un privilège.
Pour te faire une idée, je te conseille la lecture du fil de discussion épinglé dans la partie Entretien nommé « Pièces Compatibles ».
Merci pour ta réponse cela confirme ce que je pensai. Mais cest un achat plaisir avant tout la moto est sur le bon coin je peux lavoir a 1500 afficher 1700 elle est de 2007 bleu en loire atlantique je pense cst une bonne affaire pour les amateurs mais bon cest aussi prendre un risque il ne sagit pas de se gameller avec parce que la ta plus que tes yeux pour pleurer
Jaimerai avoir ton avis merci davance
Une MZ RT de 5000 bornes, tu prends pas un gros risque non.
Pour la gamelle, soit c'en est un grosse et la moto est économiquement irréparable, soit c'en est une petite et alors les pièces d'occasion ou compatibles suffiront.
5000km le rodage est à peine fini
j'ai acheté la mienne à ce kilométrage, elle en a maintenant 40000, seules pièces nécessaires les pièces d'usure :
- plaquettes de freins (non spécifiques à MZ)
- pneus
- filtre à huile (même que pour BMW)
- filtre à air
- ampoules
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut a toi
A défaut de trouvé des pièces chez les concessionnaires français tu trouvera une communauté sympa et des voisins qui roulent en MZ
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Bienvenue Laurent. Soit certain que si tu la soignes, la Rt 125 t'offrira un plaisir à la hauteur de tes espérances!..
Merci pour vos réponses et conseils grace a vous
je vais faire le pas je vais la chercher jeudi je vous donnerai mais 1er impression des que possibles bonne soirée a vous tous
bravo!
ce qui m'ennuie le plus c'est que je te la piquerais bien!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
tu trouveras sur le forum des concess'alternatifs (Arrancourt,...), des pros cachés..., des adresses confidentielles..., bref tout ce qu'il faut en cas de pépin avec ta bécane...
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Bienvenue à toi, tu as fait le bon choix
Tu fais le bon choix, c'est sûr!
La vraie valeur de cette moto, c'est ce qu'elle inspire.
Ceux qui n'en ont pas disent:"Elle est belle, hein. C'est quoi ? "
Ceux qui en ont te disent:"Y a pas mieux comme 125. "
Après tu as un peu la grosse tête car même les profanes reluquent son look inimitable. Tu deviens fier...malgré toi.
Heureusement, il y a la communauté au travers de ce forum. Ca te rend humble. Tu vois que tu n'es pas tout seul. Alors, tu respires. Ouf!
Et comme, elle devient une denrée rare, tu vas la bichonner...
Bienvenue.
Emixam
Emixam dans une veine lyrique....
ça donne envie de le rencontrer le gars!
a voir!
(laolivtseu)
Bonsoir a tous me voila de retour avec ma belle RT je suis allé la chercher hier a nantes avec un copain nous lavons ramené en camion.
Franchement je suis ravie ma femme un peu moin !!
Elle dépasse de très loin les deux moto que jai eu avant ( CG Honda très bonne petite moto et roadwin dealim bonne gueule mais minable et très décevante sur beaucoup de points vibration lourde manque de patate malgré un kit stage 1 tape cul etc
La RT est vraiment plaisante a conduire elle a une bonne pêche on peu faire de bonne accélération très linéaire en troisième sur rond point on ne sens pas en sous régime le point fort pour moi et super important, je me sent en sécurité sur cette moto elle est bien stable et très maniable et lon peu se pencher dans les virage ou rond point sans appréhender la gamelle. De toute façon je roule pepere je ne cherche pas a faire de la vitesse sinon je passe le gros cube.
La boite de vitesse un peu raide flexion extension faut pas hésiter a rentrer dedans pour les passer les vitesse pas très souple. Le freinage : super mordant le frein avant, la fourche est souple et senfonce drôlement si lon freine brusquement. Je pense que ce doit être normal après tous cest allemand.
Jai pas rouler beaucoup je lai assurer ce matin et rouler une bonne heure cette aprèm.
Franchement super content de mon achat jen rêvait depuis longtemps de cet RT et maintenant elle est dans mon garage et comme dit Emixam je suis un peu fière davoir cette bécane qui devient rare et en plus elle est belle!! sobre et sans fioritures Je ne suis pas près de men séparer, je suis heureux !!
Merci a vous tous pour vos conseille et de mavoir convaincu pour cette achat grâce a vous je roule en MZ RT
A bientôt
on t'avait bien dit!
(laolivtseu)
J'en rêvais aussi a sa sortie, j'ai attendu 10ans avant d'en trouver une et comme toi après les premier km j'avais la banane
Bonne route a toi au guidon de la meilleur 125cc !!!
Par contre moi je trouve la boite précise et pas trop dure...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Bravo Laurent, Et un de plus, un!
A propos de la boite, j'ai les mêmes sensations que toi. Il semble que pour enclancher un rapport (en montant) il faille passer deux "crans" Au début, je ne faisais pas le bon geste et le rapport sautait, même entre la 2 & 3, ou la 3 & 4.
A présent, je prends mon temps pour les changements de rapports ou bien je garde un poil de régime pour simuler l'effet d'un double débrayage (que je ne fais jamais, car la main gauche travaille beaucoup sur cette cylindrée)
Sur ce, régale toi,
Emixam