Vous n'êtes pas identifié(e).
Des cons...structeurs?
Je suis bien d'accord avec toi!!! Tout ça c'est encore une histoire de gros sous...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Est-ce normal qu'un carbut s'encrasse, alors que c'est un 4T et qu'il s'agit des nouveaux carburants (SP 95) ?
Bon, à part ça, ma proposition sur Marseille est valide!
Que diriez vous de quelques jours au soleil, à visiter la Sainte Beaume, la Corniche des crêtes entre Cassis et la Ciotat, la Montagne Sainte Victoire du cotè d'Aix, sans parler des soirées spaghettis le soir sous le platane dans le jardin, après une belle rando; Sans oublier le maillot de bain...
Dans ce pays là, on a un peu de chance car on ne connait pas le parapluie (quoique...)
Pensez y! Ce n'est pas du flan.
Ca me ferait plaisir de faire plus ample connaissance, ailleurs que derrière un PC (même s'il faut bien commencer par là; c'est quand même bien pratique)
Coté intendance, un duvet suffira. Tout est assuré: jardin, garage, couchage, outils..., les bons cuisiniers (ou cuisinières) sont les bienvenu(e)s.
Les beaux jours arrivent. C'est maintenant qu'il faut plannifier.A vous lire!
Je prends connaissance ton message au vol... Alors, je me rétablis et je réfléchis à ta proposition, pour un peu je viendrais avec des voiMZins... on ne sait jamais!
Chiche!
Je reprends le sujet ce soir.
Pour l'instant on m'attends.
Ciao
Emixam
l'E10 c'est pour les écolos, ils croient avoir fait un progrès, la vraie écologie ça serait limiter drastiquement la puissance des véhicules mais il y a une majorité de cons pour refuser cette sage solution
Beaucoup d'écologistes, probablement la majorité d'entre eux, sont opposés aux agrocarburants.
pour avoir servi un plein entier d'E10 (et avoir roulé avec, ensuite) à je ne sais plus laquelle de mes motos, au hasard je dirais la Noireaude, je peux vous dire que - sur un seul plein je précise, la ponette n'y voit aucun inconvénient.
je n'en dirais pas autant de la MZandarine qui, en toute belle moto de gonzesse, fait sa chieuse, et vas-y que je te refuse le SP95, et que je rechigne à démarrer avec mes poussières dans le carbu, et que je te bloque le pointeau dès qu'on oublie d'ouvrir l'essence, et j'en passe.
Salut Motardnovice,
Tu dis :"Je prends connaissance ton message au vol... Alors, je me rétablis et je réfléchis à ta proposition, pour un peu je viendrais avec des voiMZins... on ne sait jamais!"
Bon, c'est une bonne chose de venir au soleil.
Peut être as-tu déjà une idée sur le sujet: transport, intendance, période, nombre de jours etc.
Pour ma part, voici les grandes lignes de mes possibilités:
Période: avant fin juin (après la maison est garnie et c'est plus compliqué)
Nombre de jours sur place 3 c'est idéal, si on arrive la veille, ça fait 4 nuits, avec le départ soit le 4ème jour, soit le 5ème jour. Au delà, le séjour devient du réchauffé, et c'est dommage.
Nombre de MZistes: essayer de ne pas dépasser 5, en plus de ma pomme.
Intendance: chacun(e) prend son couchage et affaires de toilette.
Pour la bouffe, on fera une caisse commune pour les frais courants. On peut venir avec quelques courses faites; ça simplifie bien les sujets.
Nb: Un bon niveau en cuisine serait un plus...
Transport: fonction de chacun : à dos de MZ, pour les plus courageux ou en voiture avec la machine en remorque.
Dernièr point: On évitera de se désister au dernier moment...Sinon, ça décourage tout le monde.
Tout le reste est à découvrir sur place.
Dis moi ce que tu en penses. on poursuis ensuite selon ton feeling.
A te lire,
Emixam
Si près il m'est difficile d'arrêter une date... je dois avant toute chose me remettre de mon opération et reprendre la bécane petit à petit. Je réfléchis et te donne des nouvelles en fonction... Que mon incertitude ne conditionne pas d'autres MZiste à venir te rendre visite!.. Encore un grand merci pour ta proposition spontanée!..
C'est noté, Motardnovice.
Je comprends que fin juin soit un peu court, pour mettre sur pied un séjour, à plusieurs.
Je ne sais pas d'où tu reviens, mais remets toi de ton opération. La rééducation est plus important que tout. Sinon c'est la galère pour longtemps.
Mais il y a une autre alternative, très sympa aussi: celle de plannifier sur Septembre (ou Octobre)
Il y a encore de très belles journées en cette période.
Les couleurs d'automne arrivent et la mer est encore chaude (~19 / 20° selon l'été) Tout est beau.
De toutes façons, ma proposition tient toujours.
Ca fait toujours plaisir de faire découvrir de jolis coins autour d'une petite "passion"
Et puis Marseille est en train de se transformer (2013 capitale de la culture...) et certains grands travaux méritent d'être vus.
A moto, c'est possible, car en voiture on ne peut plus circuler, depuis des lustres.
Rien ne presse, mais ne laissez pas tomber l'idée.
Au plaisir,
Emixam
Salut,
Je reviens donc sur ce ralenti qui posait problème.
La moto sort du garage ce matin et j'ai le plaisir de féliciter Havoc pour son flair, Micky pour son ralliement sans réserve à Havoc et Mahé pour sa thèse sur le choix des carburants.
C'était donc bien un encrassement manifeste du carbu (Havoc dixit):
"La solution réside alors dans un démontage nettoyage complet du carbu, puis une repose et enfin, un réglage du ralenti en dévissant la vis de ralenti"
Le garage m' a demandé si j'utilisais de l'E10, car il y avait une sorte de liquide blanchatre sur et dans le carbu. Le nettoyage a été fait aux ultra sons. Je suppose que le starter a été réglé par la même occasion ainsi que les de ralenti et richesse.
Merci à vous tous. Je vais à présent me rallier à l'avis général et utiliser donc, du SP98! Plus cher, mais moins cher!
Pour le reste, la pluie de nouveau... Rien de bien palpitant!
Emixam
Salut,
Je reviens donc sur ce ralenti qui posait problème.
La moto sort du garage ce matin et j'ai le plaisir de féliciter Havoc pour son flair, Micky pour son ralliement sans réserve à Havoc
Aaah ! Merci ! Merci !
Le garage m' a demandé si j'utilisais de l'E10, car il y avait une sorte de liquide blanchatre sur et dans le carbu.
C'est marrant, je me demande si ça ne m'est pas arrivé. Je m'étais alors demandé si la légende de la rondelle plastique blanc du bas de carbu ne venait pas de là. Tu sais si tu avais encore cette rondelle en bas de cuve sous le puits de boisseau et les principaux gicleurs ?
je te remercie pour tes félicitations, mais j'eusse aimé être citée la première, galanterie oblige
Mille excuses Mahé.
Quel maladroit, je suis !
Moi qui croyait que le monde de la MZ n'était fait que d'individus unisex...
Havoc tu me dis:
"Tu sais si tu avais encore cette rondelle en bas de cuve sous le puits de boisseau et les principaux gicleurs ?"
Non, je n'ai rien vu de tout celà. J'avais la tête en l'air: Je pensais à Mahé!
Emixam
Moi qui croyait que le monde de la MZ n'était fait que d'individus unisex...
je crois que ça peut s'étendre au monde de la moto tout entier, c'est d'ailleurs ce que je faisais remarquer à l'oliv hier soir : j'ai reçu, au nom de MADAME mahé, une pub de Dafy indiquant des promos monstres. Sur 34 produits, 2 étaient unisexes (des sacs), 4 pour femmes (un peu plus de 10% quand même, quel exploit), et le reste pour hommes !
Je n'ose te raconter l'histoire de mon premier jean en cuir, lorsqu'après avoir craqué pour une TDR, je pensais que sans cuir, je ne pouvais pas piloter.
Je me rends donc dans un magasin type "Dafy" et demande ce qu'ils ont en pantaton cuir.
Ils me présentent plusieurs modèle avec plein de lacets sur les cotés.
L'aspect SM devenait génant et je finis par dire: "Et en jean type 501 qu'avez-vous?"
Le patron me sort un super jean 501 (Motomod) Je l'essaye et lui dis: "C'est parfait. Je le prends"
Là dessus à la caisse il me fait 20% de remise, alors que je n'avais rien demandé; et me dit alors : "Comme c'est un modèle femme, je vous fais un prix" !!??
Je lui dis: C'est quoi un modèle femme ? Et de me répondre: "La braguette se ferme à gauche et non à droite"
Je n'avais rien remarqué et ça ne me génait pas; la confusion n'était pas possible!
A la maison, je le montre aux enfants et ma fille me dit: "Mais qu'est ce qu'il te va bien!"
Donc, le sexe et la moto, c'est transparent!
Emixam
oui enfin en même temps, j'achète régulièrement des trucs pour homme (chaussures, pantalon de pluie) , le problème est toujours au niveau de la taille : le pantalon de pluie, pourtant en taille S, est trop long et je suis obligée de le remonter jusqu'aux aisselles, et les chaussures, pourtant taille 39, font un bon 40 !