Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 18-05-2013 11:02:30

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : The Sharp Shark

Et les autres?


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#142 18-05-2013 11:17:08

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 04-09-2010
Messages : 2 994

Re : The Sharp Shark

de toutes façons la question ne se pose pas tant que je n'ai pas acheté la grosse. ça m'effraie un peu d'acheter un bi, règlage des carbus soupapes et que sais-je encore, 2 fois plus de chromes à astiquer rayer en cas de chute (oui, je sais, on ne tombe pas des deux côtés en une fois, mais on peut tomber une fois des deux côtés), pis l'oliv qui me dit "vends ta nissan d'abord, on n'a pas de place dans le garage [sic], ça va te coûter un bras en assurance".

j'aimerais bien un mini-gromono routier. [edit : ancien, le minigromonoroutier]

Dernière modification par mahé (18-05-2013 11:18:05)


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#143 18-05-2013 11:21:58

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : The Sharp Shark

Si jamais tu achetais cette vieiller ancienneté, tu pourrais compter sur ma connaissance de sa petite sœur, qui est la moto que je connais le plus du point de vue mécanique. Mais ne t'imagine pas qu'on soit tout le temps en train de régler les carbus. La plupart du temps, on peut se dispenser d'y toucher pendant 60 000 km sans le moindre problème.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#144 18-05-2013 11:23:00

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 04-09-2010
Messages : 2 994

Re : The Sharp Shark

ne me tente pas, havoc lol
ça peut faire combien de bornes un moulin pareil ? parce qu'on en trouve justement à ce kilométrage là...


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#145 18-05-2013 12:08:39

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : The Sharp Shark

Je serais malhonnête si je te disais que je le sais car il ne s'agirait que d'une extrapolation à partir de toutes les CBT que j'ai connues. Sur deux CBT au moins, j'ai connu la casse du vilebrequin, qui ne forme qu'un tout serti avec les bielles. Je ne sais pas si on peut comparer avec le modèle 400, même si on se trouve dans la même époque de conception. Mais en fait, je crois bien qu'à chaque fois, c'était la lubrification qui était en cause (obturation de la crépine). Il ne fallait pas s'amuser à déposer reposer les bougies tout le temps parce que le trou finissait par mourir (mais on pouvait faire poser un insert). Normalement, la distribution était facile à régler soi-même et sans outillage ou pièces spécifiques. A part ça, les petits blocs deux cylindres Honda jouissaient d'une bonne réputation. Il faudrait que tu écumes le net pour savoir si c'était aussi le cas de ce modèle. J'aime bien les moins de 500 cc Honda de cette époque, ils étaient minimalistes et de petite taille et rendaient apparemment de bons services à leurs propriétaires. Rien à voir avec les fers à repasser géants d'aujourd'hui qu'on appelle « basiques ».


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#146 18-05-2013 13:41:45

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 04-09-2010
Messages : 2 994

Re : The Sharp Shark

paraît que les CBT sont moins fiable que les CBN, mais je suis en train de lire les mésaventures d'un gars qui a fondu son piston.

moi aussi j'aime bien les petites cylindrées de ces années là. les moteurs de cette époque là pouvaient encore être réparé soi même, et on arrive à trouver des pièces, j'en ai encore eu la confirmation sur les brocantes moto qu'on a faites cette année


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#147 19-05-2013 20:37:55

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : The Sharp Shark

Et les 400 cbn sont connues pour faire des affolements de soupapes.....  :cartonrouge:

Dernière modification par mzonoskorp660 (19-05-2013 20:38:07)


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#148 19-05-2013 21:00:26

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 04-09-2010
Messages : 2 994

Re : The Sharp Shark

j'ai lu effectivement dans les mésaventures du gars que les ressorts de soupape avaient tendance à s'allonger sur ce modèle là (merci wikipédia et mzono de m'expliquer des trucs wink )


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#149 20-05-2013 00:11:30

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : The Sharp Shark

les ressorts ne sont pas assez puissant pour fermer les soupapes assez vite dans les hauts régime et quand c'est le piston qui remonte les soupapes, ça fait mal. Sur des moteurs qui tournent très vites, la soupapes peut rebondir sur sont siège, et le résulta est le même qu'avec un ressort faiblard.....


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#150 20-05-2013 00:15:27

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 113

Re : The Sharp Shark

on voit là le fan de Ducat'


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#151 20-05-2013 12:03:41

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : The Sharp Shark

Faut dire que Honda aimait bien les hauts régimes, à cette époque.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#152 20-05-2013 14:57:54

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 113

Re : The Sharp Shark

ah bon il a changé ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#153 20-05-2013 16:55:22

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : The Sharp Shark

Les petites bécanes tournent un peu moins haut, aujourd'hui et il y a souvent moins de cylindres sur les cylindrées intermédiaires.

Pense à mes CBT qui tournaient en ZR entre 11000 et 12500 tours.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#154 20-05-2013 19:29:17

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 113

Re : The Sharp Shark

à ma connaissance la Varadero prend 12000t/mn et de mémoire la zone rouge de la twin K4 (70's) était aussi à 12000


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#155 20-05-2013 20:07:16

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : The Sharp Shark

mon 250 nx l'avait entre 9 et 10mtr/mim mais l'aiguille allait au delà des 10m tr/mim  :beuz:

Dernière modification par mzonoskorp660 (20-05-2013 20:07:48)


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#156 20-05-2013 21:22:18

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 113

Re : The Sharp Shark

en général quand on monte en cylindrée on réduit le régime maxi, mais chez Triumph c'est des malades ... la Daytona 675 (225cc par patte) monte à 12000t/mn avec un rupteur à 14000  :ilestfou:


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#157 21-05-2013 00:30:57

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : The Sharp Shark

Le Vara est donc bien dans la tradition ! Faudra que je me décide à demander à mon voisin de me le laisser essayer.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#158 21-05-2013 01:16:55

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 901
Site Web

Re : The Sharp Shark

ma vielle GN 125, la zone rouge à 12 000T et sans rupteur...
j'ai déja quelques fois passer largement la zone rouge dans de grosse descente avec le compteur au delà de 130 et l'ensemble moto/pilote/poil de cul qui vibre à bloc !!!
zone rouge :cartonrouge:


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#159 21-05-2013 10:04:05

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : The Sharp Shark

Havoc, toi qui n'aime pas les motos "pesantes" tu va être servi.

Hors ligne

#160 21-05-2013 19:08:53

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : The Sharp Shark

Tu parles du XT ?

C'est pour ça que j'aime les motos de cette époque.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums