Vous n'êtes pas identifié(e).
Et les autres?
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
de toutes façons la question ne se pose pas tant que je n'ai pas acheté la grosse. ça m'effraie un peu d'acheter un bi, règlage des carbus soupapes et que sais-je encore, 2 fois plus de chromes à astiquer rayer en cas de chute (oui, je sais, on ne tombe pas des deux côtés en une fois, mais on peut tomber une fois des deux côtés), pis l'oliv qui me dit "vends ta nissan d'abord, on n'a pas de place dans le garage [sic], ça va te coûter un bras en assurance".
j'aimerais bien un mini-gromono routier. [edit : ancien, le minigromonoroutier]
Dernière modification par mahé (18-05-2013 11:18:05)
Hors ligne
Si jamais tu achetais cette vieiller ancienneté, tu pourrais compter sur ma connaissance de sa petite sur, qui est la moto que je connais le plus du point de vue mécanique. Mais ne t'imagine pas qu'on soit tout le temps en train de régler les carbus. La plupart du temps, on peut se dispenser d'y toucher pendant 60 000 km sans le moindre problème.
Hors ligne
Hors ligne
Je serais malhonnête si je te disais que je le sais car il ne s'agirait que d'une extrapolation à partir de toutes les CBT que j'ai connues. Sur deux CBT au moins, j'ai connu la casse du vilebrequin, qui ne forme qu'un tout serti avec les bielles. Je ne sais pas si on peut comparer avec le modèle 400, même si on se trouve dans la même époque de conception. Mais en fait, je crois bien qu'à chaque fois, c'était la lubrification qui était en cause (obturation de la crépine). Il ne fallait pas s'amuser à déposer reposer les bougies tout le temps parce que le trou finissait par mourir (mais on pouvait faire poser un insert). Normalement, la distribution était facile à régler soi-même et sans outillage ou pièces spécifiques. A part ça, les petits blocs deux cylindres Honda jouissaient d'une bonne réputation. Il faudrait que tu écumes le net pour savoir si c'était aussi le cas de ce modèle. J'aime bien les moins de 500 cc Honda de cette époque, ils étaient minimalistes et de petite taille et rendaient apparemment de bons services à leurs propriétaires. Rien à voir avec les fers à repasser géants d'aujourd'hui qu'on appelle « basiques ».
Hors ligne
paraît que les CBT sont moins fiable que les CBN, mais je suis en train de lire les mésaventures d'un gars qui a fondu son piston.
moi aussi j'aime bien les petites cylindrées de ces années là. les moteurs de cette époque là pouvaient encore être réparé soi même, et on arrive à trouver des pièces, j'en ai encore eu la confirmation sur les brocantes moto qu'on a faites cette année
Hors ligne
Et les 400 cbn sont connues pour faire des affolements de soupapes..... :cartonrouge:
Dernière modification par mzonoskorp660 (19-05-2013 20:38:07)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
j'ai lu effectivement dans les mésaventures du gars que les ressorts de soupape avaient tendance à s'allonger sur ce modèle là (merci wikipédia et mzono de m'expliquer des trucs )
Hors ligne
les ressorts ne sont pas assez puissant pour fermer les soupapes assez vite dans les hauts régime et quand c'est le piston qui remonte les soupapes, ça fait mal. Sur des moteurs qui tournent très vites, la soupapes peut rebondir sur sont siège, et le résulta est le même qu'avec un ressort faiblard.....
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
on voit là le fan de Ducat'
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
ah bon il a changé ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Les petites bécanes tournent un peu moins haut, aujourd'hui et il y a souvent moins de cylindres sur les cylindrées intermédiaires.
Pense à mes CBT qui tournaient en ZR entre 11000 et 12500 tours.
Hors ligne
à ma connaissance la Varadero prend 12000t/mn et de mémoire la zone rouge de la twin K4 (70's) était aussi à 12000
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
mon 250 nx l'avait entre 9 et 10mtr/mim mais l'aiguille allait au delà des 10m tr/mim :beuz:
Dernière modification par mzonoskorp660 (20-05-2013 20:07:48)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
en général quand on monte en cylindrée on réduit le régime maxi, mais chez Triumph c'est des malades ... la Daytona 675 (225cc par patte) monte à 12000t/mn avec un rupteur à 14000 :ilestfou:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
ma vielle GN 125, la zone rouge à 12 000T et sans rupteur...
j'ai déja quelques fois passer largement la zone rouge dans de grosse descente avec le compteur au delà de 130 et l'ensemble moto/pilote/poil de cul qui vibre à bloc !!!
zone rouge :cartonrouge:
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Havoc, toi qui n'aime pas les motos "pesantes" tu va être servi.
Hors ligne