Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut a tous, j'ai une mz 125 rt, pour ce qui n'ont pas lu ma présentation, je l'ai récupéré a une jeune dame qui l'a laissé pendant 6 mois ( cet hiver compris) sur un parking avec de l'essence dans le carbu!
Aprés avoir nettoyé ce dernier, les essais ont montré des accoups a vitesse constante arrivé a 7000 tr en 3 ème.
La moto fonctionnait trés bien avant, pas d'accoup.
Je solicite donc votre aide, dois-je changer le carbu?
merci!
flo
parviens tu à dépasser les 7000 ?
changer un carbu ça ne doit se faire que si une pièce est cassée
je dirais que tu as du faire une erreur en remontant
voir si c'est le régime ou la position d'ouverture des gaz qui provoque les à coups
tu dis en 3ème .... et en 4ème que se passe t-il ?
est ce que le plein est fait ?
as tu pensé à mettre en réserve ? levier du robinet vers l'avant
Dernière modification par micky7 (11-06-2013 23:15:53)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ça le fait e 4 ème et 5 ème aussi, le plein était fait.
pourquoi sur la réserve?
je peux dépasser les 7000 tr
j'ai testé avec l'aiguille sur diverse positions, toujours les mm accoups
ça le fait à bas mi ou haut régime ?
vis de richesse à partir de la position au fond de son logement (attention c'est fragile) dévissée de 2 tours à 2 tours et 1/2 (affleure du logement)?
tu as plutôt l'impression de trous à l'accel ou d'un engorgement ?
Dernière modification par JM92 (12-06-2013 15:09:40)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
je dois refaire des essais plus poussés mais plutot trou à l'accel.
Prise d'air peut être ?
ou alors tout simplement de la merde dans le système d'arrivée d'essence : réservoir, robinet, durite, filtre à essence ...

Ride for Life, Live for Ride
Prise d'air peut être ?
ou alors tout simplement de la merde dans le système d'arrivée d'essence : réservoir, robinet, durite, filtre à essence ...
C'est vrai que les trous à l'accel peuvent indiquer une carburation trop pauvre (et éventuellement une prise d'air) mais:
-une carbu trop pauvre c'est trop d'air OU pas assez d'essence
-une carbu trop riche c'est trop d'essence OU pas assez d'air
si tu as un doute sur la richesse, tu peux faire un test simple et rapide:
moto au point mort, tu obstrues la moitié du conduit d'admission d'air et accélères 1/4 à 3/4 de la poignée
ça te permettra de connaître le bruit et le fonctionnement du moteur avec une carburation trop riche
Si sa change rien c'est que je suis trop riche ?

si t'es trop riche on peut s'arranger avec "Ouestern Union" si tu veux
non ce n'est pas normal que ça ne change rien puisque tu réduis l'apport d'air de moitié (rapport air/essence)
mais j'aurais peut-être du préciser que les réglages se font moteur chaud
"mais j'aurais peut-être du préciser que les réglages se font moteur chaud"
C'est bien ce que je me disais, mais la flemme de faire chauffer le moteur :beuz:

j'ai eu un probleme similaire et ca venez de la bobine haute tension, elle me donnai des accoups si je maintenais un régime constant
j'ai eu un problème similaire et ça venait de la bobine haute tension, elle me donnait des accoups si je maintenais un régime constant
c'est pas logique, y avait autre chose, comment a tu réglé le problème ? c'est très intéressant
heu je ne comprends plus là ........ c'est memphis57 ou Shavo qui pose la question ? 
au fait le fofo doit être contagieux, j'ai eu des à-coups ce matin, le lambdamètre indiquant 17 et plus c'était un manque d'essence, passé en réserve plus de problème, je me suis dit qu'il fallait faire le plein, stupéfaction 30km plus loin re à-coups (la réserve permet de faire plus de 50 km) par chance j'arrivais à une station ......... re stupeur il ne manquait que 6litres
j'ai donc une merdouille dans le circuit d'essence, vu que ça apparait et disparait c'est très certainement dans la cuve et comme c'est momentané ça peut être de l'eau car une saleté ça se coince dans le gicleur et ça se décroche rarement
Dernière modification par micky7 (12-06-2013 22:39:01)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
se genre d'à coup m'est encore arrivé récemment sur la grise: ça calait au ralentit....
nettoyant circuit d'essence, et puis plus rien....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
déjà testé sur je ne sais plus quelle couleur de mes motos (oui je sais, aucune panne n'est liée à la couleur de la moto, mais passons). résolu tout pareil que l'oliv par un nettoyant du circuit d'essence.
réflexion faite, ce devait être la MZandarine, c'est la seule qui a été capricieuse.
moi c'est la première fois en 3 ans et demi
moi j'aime bien savoir ce que c'est
au fait c'est quoi ce nettoyant de circuit essence ?
sa s'appelle "fuel cleaner" ou quekchose comme ça
ça a toujours bien marché pour se genre de merde....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (13-06-2013 00:12:00)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
heu je ne comprends plus là ........ c'est memphis57 ou Shavo qui pose la question ?
au fait le fofo doit être contagieux, j'ai eu des à-coups ce matin, le lambdamètre indiquant 17 et plus c'était un manque d'essence, passé en réserve plus de problème, je me suis dit qu'il fallait faire le plein, stupéfaction 30km plus loin re à-coups (la réserve permet de faire plus de 50 km) par chance j'arrivais à une station ......... re stupeur il ne manquait que 6litres
j'ai donc une merdouille dans le circuit d'essence, vu que ça apparait et disparait c'est très certainement dans la cuve et comme c'est momentané ça peut être de l'eau car une saleté ça se coince dans le gicleur et ça se décroche rarement
le fofo contagieux ou le mois de juin? (j'ai retrouvé un post avec des problèmes similaires de... juin 2009)
une solution: faire comme XAVIER10... passer du carbu mikuni à l'injection mikuni 
pour avoir d'autres pannes, un carbu t'arrives à te démerder avec des bouts de ficelles, une injection tu rentres à pieds