Vous n'êtes pas identifié(e).
sur un 2 temps oui, sur 4 temps pratiquement pas, mais il ne faut négliger aucun détail (à part que pour ma part je ne regarde jamais du fait qu'elle est chiante à démonter)
à propos ma RT s'est auto réparée, comme d'hab'
Dernière modification par micky7 (13-06-2013 16:44:09)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
pour avoir d'autres pannes, un carbu t'arrives à te démerder avec des bouts de ficelles, une injection tu rentres à pieds
toutafé et les économies de carburant réalisées, tu les perds au 1er branchement de la valise...
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ce qu'il y a de bien avec le carbu, c'est qu'on peut réparer ses pannes. Je ne sais pas ce que valent les injecteurs de moto, mais en tout cas, je n'ai jamais connu une panne d'injecteurs sur une voiture à essence.
y a pas que des injecteurs dans une injection, y a aussi une pompe, une sonde pour le lambda, une autre pour la température, encore une pour controler le pot catalytique et un calculateur
plus de pièces il y a .... plus de pannes tu auras :yoda:
me semble effectivement me souvenir qu'on m'avait dit que c'était effectivement la sonde de température qui déconnait. la moto était pourtant neuve (moins de 5000 km)
Hi !
J'ai également ce p'tit pb de petzouilles à régime constant plutôt bas. Je penche pour une saleté dans le circuit essence.
J'aimerais bien rouler sur un filet de gaz plus souvent mais les petits (petits) à coups m'incitent à essorer un peu plus la poignée..
Encore la flemme de démonter un truc qui marche plutôt bien et tomber sur pire que mieux.
Par contre, je ne suis pas convaincu par les produits nettoyants... pour moi c'est comme les pubs qui te disent que t'auras pas besoin de frotter pour avoir une sbd nickel..
Par contre, je ne suis pas convaincu par les produits nettoyants.
je comprend très bien ta réticence, j'aurais naturellement la même inclinaison à douter... cependant pour moi ça a toujours marché....
en tout cas ça ne fait pas de mal...
une 10aine d'euro la fiole, mais ça peut éviter un démontage qui peut être traumatisant pour les manchons...
il y a aussi la possibilité de faire une vidange de cuve carbu.... mais mes vis de vidange étaient toujours in-desserables
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (15-06-2013 12:05:22)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
@ gregtrash : as tu perçus une différence depuis le réglage de la vis de ralenti ? (réponse honnête, si ça n'a rien changé faut le dire sinon dépannage impossible)
Dernière modification par micky7 (15-06-2013 14:08:55)
@ Micky : le réglage richesse n'a rien changé à ce niveau, par contre comme espéré elle pète bcp moins. C'est ce que je voulais même si je commençais à m'habituer à cette façon de "m'annoncer" derrière un véhicule en décélération
Oui, donc léger broutage à bas régime mais pas si bas (mon compte-tour est hs..). J'ai commencé par vérifier la bougie à l'époque, la changer même, vérifier l'anti-parasite, et ensuite traité au "nettoyant carbu" pour virer d'éventuelles cochonneries - la fiole y est passée sur 3 pleins je crois. Même si elle se maintenait mieux à froid pas de changement sur ce petit pb.
J'ai changé le filtre à air également. RAS.
Du coup je pense à une cochonnerie logé qque part vers le gicleur capable de perturber un petit filet d'essence mais ce faisant oublier sur les gaz... heureusement la mz adore les tours !
Donc un p'tit démontage carbu et un nettoyage méticuleux seraient une bonne option, mais comme le disait sur un autre post, le temps et la motiv j'ai pas en ce moment.. ça attendra fin juillet où je compte rendre visite à un poto en train de tronçonner une honda CX 500 pour la faire passer sous la barre des 200kg, entre les BBQ et la glacière de bières, on mettra les mains dans le cambouis chacun de son côté.. :binouz:
si elle pète moins c'est que le réglage joue et donc que les tubulures du circuit de ralenti ne sont pas en cause
bonne remarque pour le compte tours, on ne sait pas si il est à 1800t/mn, faudra qu'on compare nos 2 ralentis en attendant de régler le pb du dit compte tours
ça peut jouer sur les pétarades car mon réglage arbitraire de richesse correspond à l'ouverture de boisseau propre au ralenti à 1800t/mn, une autre ouverture de boisseau peut créer un manque de richesse, je miserais sur un régime un peu supérieur à 1800t/mn donc boisseau un peu trop ouvert et par suite richesse encore insuffisante d'où les pets
une cochonnerie dans le gicleur (principal) ferait pétarader à plein gaz, donc laisses tomber le nettoyage carbu et tente un ralenti un peu plus bas (ou passe comparer avec la mienne en allant boire un coup à la cloute)
pour l'instant pense à démonter le compte tours et tripatouiller le petit connecteur blanc, regarde si les picots du connecteur (donc côté compte tours) sont fermement accrochés au circuit imprimé ou s'ils peuvent très légèrement bouger, j'ai déjà eu un cas de dessoudage (vibrations ?) réglé par une réfection des 3 soudures, attention il faut faire ça très proprement avec de la soudure pour l'électronique (mon fer .......
)
j'ai eu un problème similaire et ça venait de la bobine haute tension, elle me donnait des accoups si je maintenais un régime constant
c'est pas logique, y avait autre chose, comment a tu réglé le problème ? c'est très intéressant
heu je ne comprends plus là ........ c'est memphis57 ou Shavo qui pose la question ?
au fait le fofo doit être contagieux, j'ai eu des à-coups ce matin, le lambdamètre indiquant 17 et plus c'était un manque d'essence, passé en réserve plus de problème, je me suis dit qu'il fallait faire le plein, stupéfaction 30km plus loin re à-coups (la réserve permet de faire plus de 50 km) par chance j'arrivais à une station ......... re stupeur il ne manquait que 6litres
j'ai donc une merdouille dans le circuit d'essence, vu que ça apparait et disparait c'est très certainement dans la cuve et comme c'est momentané ça peut être de l'eau car une saleté ça se coince dans le gicleur et ça se décroche rarement
re enfaite elle empêché la bougie de faire l'étincelle au bon moment (voir pas du tout lol) donc ca donner des raté
en fait elle empêchait la bougie de faire l'étincelle au bon moment (voir pas du tout lol) donc ça donnait des ratés
pas au bon moment c'est pas possible car le CDI n'envoie qu'une impulsion et seulement au bon moment, il n'est pas influencé par la bobine, par contre pas du tout ou plus exactement pas à tous les coups ça cadre parfaitement avec une bobine coupée ou un faux contact dans les connexions rendu aléatoire par les vibrations
merci bien Vince07 c'est une éventualité qui ne saute pas aux yeux
Putain ! Votre problème est contagieux c'est clair !
Hier je trouvais qu'elle broutait et elle m'a fait quelques à coup par ci par la.
Mais aujourd'hui elle a du mal à passer la zone 4000 à 7000trs, ça broute et ça donne de petit à coup. Hier j'ai rien fait mais ce matin j'ai changé la durite carburant (mais pas le filtre) et la durite du reniflard moteur.
Autre précision la poignée de gaz bloque de temps en temps après avoir pris la pluie, et cette nuit elle est resté dehors sous l'averse.
Autre précision je n'est jamais touché au ralenti et je ne me sert jamais du starter, donc il est pas coincé (elle démarre toujours bien sans et le ralenti est à 1800tr)
Dernière modification par Frisco (17-06-2013 18:21:31)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
il y a peut être de l'eau dans la cuve, 1 goutte suffit à foutre le binz
elle dort dehors souvent ta moto ?
la poignée de gaz bloque de temps en temps : ça ressemble à une poignée daccélérateur grippée à cause de la pluie / humidité / air salé.
jamais ! ou presque, ça arrive une ou deux par ans si je suis pas à la maison, mais c'est surtout sur la route qu'elle prend des saucés, vu qu'il pleut 11 mois sur 12...
en tout cas demain je lui souffle dans les bronches, lavage gastrique, un médoc genre chateau nettoyant moteur et carburent, une tape sur les fesse et hop fini la grimace...
vendredi elle aura vidange de tout les liquide et changement bougie et filtre pour ses 17500km 
Aujourd'hui aucun démontage, le problème à disparut comme il était venu !
Par précaution je vais lui coller en nettoyant moteur...