Vous n'êtes pas identifié(e).
Je note aussi!
Très comptant du bt45 aussi, comme mes petits camarades.
J'ai pas encore vu les limite et pourtant j'ai frotté le genoux...
Il est bien sport sur le sec et reste sécurisant sur l'humide.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Mon pneu avant devait être usé à 20/30 % max et glissais beaucoup !
Il est vrai que le pneu arrière était usé en carré et qu'a la fin ( arrivé au témoin ) il glissais quasi à toute les accels en sortie de courbe ( pourtant je suis en 34ch ! )
Ride for Life, Live for Ride
je viens de poser un dunlop qualife a l'AR sur la skorpion, y a pas a dire c'est autre chose que le bridgestone que j'avais, reste a changer aussi l'avant, un pilot power...bof....
Au guidon j'ai pas les j'tons
Bi-gomme, bi-gomme, moi j'ai vite constaté que mon Michelin PR2 devenait rapidement plus de gomme du tout sur les côtés! :cartonrouge:
Y a un test pneus routiers dans Motomag ce mois-ci.
1 - Pirelli An gel GT
2 - Dunlop Roadsmart 2 (se trouve en 110 pour l'avant)
3 - Michelin PR3
4 - Bridgestone T30 (en 110 avant)
5 - Metzeler Z8 (en 110 avant)
7 - Conti roadattack 2 (en 110 avant)
Le Roadsmart est au top de la catégorie depuis des années. POur avoir pu comparer le Metzeler Z8 au MIchelin PR2, y a aas photo.
ça ne veut pas dire que n'importe quel Pirelli ou Dunlop ou Michelin sera meilleur qu'un Bridgestone BT45
est ce le classement global ou adhérence ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tous ces (les) pneus sont bons!
Le test se fait sur une série de tests effectués sur le sec et le mouillé : adhérence, freinage, maniabilité et tour chrono.
Dernière modification par jim (29-06-2013 14:13:16)
ils disent que ça varie donc ils ont pondéré chaque type de test
quel est le plus adhérent ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ils ont rien rien pondéré du tout : chrono et accéléromètre.
Le classement final se fait sur leurs préférences dans le comportement.
c'est chiant car au final il prend en compte des paramètres dont je me fiche éperdument genre accéléromètre
moi ce que je veux c'est la meilleure adhérence en virage sur le mouillé, le reste est très secondaire et je m'en démerde
en fait comme dans tous les tests on s'arrange pour que tout le monde y trouve son compte
ça me fait penser aux tests de moniteurs PC où la couleur et l'aspect du plastoc prennent autant, voire plus, d'importance que la fiabilité des couleurs, autant dire que mon hit parade ne ressemble jamais à celui de la revue
Dernière modification par micky7 (29-06-2013 15:24:50)
L'accéléromètre n'est pas un paramètre, c'est un appareil de mesure.
Achète le mag et tu fera le tri!
Après, un produit parfait n'existe pas.
un produit parfait n'existe pas.
ça devrait
Je roule par tout les temps, et c'est bien les dunlop que je préfère sur route mouillé, j'avais remplacé les michelin macadram du 400 cx du frérot pour des arrowmax pour partir vers Aurillac, impec dans les lacets sur le mouillé et charger comme une mule
Au guidon j'ai pas les j'tons
Bi-gomme, bi-gomme, moi j'ai vite constaté que mon Michelin PR2 devenait rapidement plus de gomme du tout sur les côtés! :cartonrouge:
Y a un test pneus routiers dans Motomag ce mois-ci.
1 - Pirelli An gel GT
2 - Dunlop Roadsmart 2 (se trouve en 110 pour l'avant)
3 - Michelin PR3
4 - Bridgestone T30 (en 110 avant)
5 - Metzeler Z8 (en 110 avant)
7 - Conti roadattack 2 (en 110 avant)Le Roadsmart est au top de la catégorie depuis des années. POur avoir pu comparer le Metzeler Z8 au MIchelin PR2, y a aas photo.
Les "Michelin" PR ont deux types de gommes entre le milieu et l'extérieur de la bande de roulement.
Une petite remarque, concernant le BT45. Selon les dires d'une connaissance qui circule en CB500 les "Bridgestone" semblent souffrir de défaut de fabrication causant la formation de crevasses (usures prématurées!?), l'incitant à passer en "Michelin" Road bien plus durables avec une utilisation très polyvalente.
mes BT45 n'ont aucune crevasse au bout de 2 ans et plus de 20000km
S'agissait-il donc d'une série car ce phénomène est connu de Cardy Maisons-Alfort?
en même temps l'utilisation sur un gros cube n'est pas la même que sur une 125, ceci explique peut être cela...
Donc j'oserais dire: qui pneut le plus...
J'ai fait mon choix... Merci Mahé