Vous n'êtes pas identifié(e).
dommage pour le contacteur ça aurait été trop simple...
@ micky:le trombone je l'avais quand même laissé pendant 2 ans mais bon bien scotché
mais remplacé depuis comme tu me l'avais conseillé
à part une connexion foireuse comme indiqué par Havoc, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer les coupures à un régime précis excepté le cdi ?
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Bon j'ai réessayé hier soir; pas de régime particulier me semble t-il pour l'apparition de la panne
en fait, je trouve que ce qui m'arrive ressemble beaucoup à cela http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4331
Alors tu es parti pour le test de la lampe magique d'Alladin-Micky ?
C'est vrai qu'on n'a pas évoqué l'anti parasite, non plus. Le tien est en bon état apparent ?
pas de régime particulier me semble t-il pour l'apparition de la panne
mais encore ?
à quels régimes est apparue la panne, il me les faut tous
le lien que tu vises correspond précisément à une panne se produisant aux alentours des 6000t/mn donc à régime précis
quand ta panne se produit faut il que tu ais coupé le contact pour qu'elle puisse redémarrer ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pour les régimes c'est assez difficile à dire car cela arrive parfois quand je change de vitesse. Sinon c'est autour de 7000-8000 tr/min quand elle s'éteint sur le périph alors que j'ai une allure constante.
En fait quand la panne arrive, je crois que quelque chose tourne encore même si la poignée des gaz ne répond pas. Si je maintiens l'embrayage, la moto se coupe, j'ai juste les voyants, comme si j'avais mis le contact. Une fois qu'elle est dans cet état je peux la redémarrer avec l'élan que j'ai en passant une vitesse inférieure. Sinon je m'arrête, je coupe le contact oui et je la redémarre. Je ne crois pas que je puisse la redémarrer sans couper le contact.
J'ai fait les tests de résistance pour la bobine, les résistances primaires et secondaires sont ok
"je peux la redémarrer avec l'élan que j'ai en passant une vitesse inférieure"
"Je ne crois pas que je puisse la redémarrer sans couper le contact."
ces 2 phrases se contredisent à moins que tu n'aies oublié de mentionner dans la première phrase que tu coupes et remets le contact avant d'embrayer pour redémarrer
peux tu préciser ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Les descriptions sont un peu ambiguës, je m'explique
La première phrase signifie que sans m'arrêter, une fois la moto complètement éteinte suite à un maintien prolongé de la poignée d'embrayage, la moto redémarre quand je débraye.
La deuxième signifie que tant que je roule ou que je m'arrête, la moto ne redémarre pas avec le démarreur électrique. Je dois couper le contact et le remettre (en roulant ou à l'arrêt, je n'ai testé qu'une fois en roulant) avant que la moto redémarre grâce au démarreur électrique.
ATTENTION: il est extrêmement dangereux de manipuler la clé de contact en roulant !
Bref, il semble que tu ne sois pas obligé de couper le contact, c'est à dire l'alimentation électrique du CDI pour avoir le droit de redémarrer. Pourrais-tu revérifier ce fait qui est particulièrement important pour déterminer si tu as une panne de CDI ou non ?
La première phrase signifie que sans m'arrêter, une fois la moto complètement éteinte suite à un maintien prolongé de la poignée d'embrayage, la moto redémarre quand je débraye.
NON ! quand tu embrayes
il n'est pas cohérent que ça redémarre en embrayant sans avoir coupé le contact et que ça ne démarre pas au démarreur sans avoir coupé le contact
on ne va pas se bloquer sur ce détail et donc plutôt passer à un premier test :
tu vas brancher une ampoule 12V 4W en parallèle sur la bobine et voir si la panne disparait
attention faut faire un montage propre et sans faux contacts qui te permette de rouler
la longueur des fils n'est pas critique donc prévois assez de longueur pour accrocher l'ampoule sérieusement
voila .... on attend le résultat
faut pas enerver micky :jaune:
tu prend ton temps tu lis bien et tu fait propre ok?? :cartonrouge:
Dernière modification par warok (24-07-2013 17:43:33)
MZ RT ANNEE 2003 NOIRE 9000KM
kit chaine 9400 km
Pneu AR 9200 km
plaquette frein arriere 10500 km
vidange huile filtre huile essence 13500 km

Désolé pour les imprécisions micky!
Quelques précisions pour le coup, je n'ai pas besoin de couper le contact pour redémarrer je viens de tester. Pour la relancer je peux donc soit profiter de mon élan soit m'arrêter et utiliser le démarreur électrique. Concernant la première solution, je ne peux le faire que si j'ai maintenu l'embrayage assez longtemps : le voyant d'huile s'allume alors comme quand je mets le contact. L'huile et la bougie sont ok (testés la semaine dernière).
Je tente le coup avec l'ampoule dès que possible.
Ca éloigne un peu la panne de CDI.
Par contre, le fait que les voyants soient allumés est normal puisque ton moteur ne tourne pas.
As-tu exploré la piste de l'anti-patate ?
As-tu exploré la piste de l'anti-patate ?
Comment peut-on vérifier si l'anti-parasitage est en cause ?
NON ! quand tu embrayes
il n'est pas cohérent que ça redémarre en embrayant sans avoir coupé le contact et que ça ne démarre pas au démarreur sans avoir coupé le contact
on ne va pas se bloquer sur ce détail et donc plutôt passer à un premier test :
tu vas brancher une ampoule 12V 4W en parallèle sur la bobine et voir si la panne disparaitattention faut faire un montage propre et sans faux contacts qui te permette de rouler
la longueur des fils n'est pas critique donc prévois assez de longueur pour accrocher l'ampoule sérieusement
voila .... on attend le résultat
faut-il que je puisse voir l'état de la lampe quand je roule ou quand la panne survient ?
peux-tu péciser ce que tu entends par branchement en parallèle sur la bobine. J'ai repéré un fil bleu et un fil marron qui arrivent à la bobine ...
Merci
non pas besoin de voir l'ampoule elle n'éclairera pas
les 2 fils de l'ampoule vont sur les 2 fils de la bobine (brun et bleu oui)
--> Micky7
j'ai vu dans plusieurs post que tu préconisais le montage d'une diode 2A 400V en parallèle de la bobine
Il se trouve qu'un collège électronicien en avait une et j'ai donc fait le test avant de faire celui avec l'ampoule.
Avec la diode, la panne est survenue
Je te tiens au courant des résultats avec la lampe
comment as tu réalisé la connexion de la diode ?
comment as tu réalisé la connexion de la diode ?
Je l'ai monté en parallèle de la bobine, entre le fil bleu qui arrive sur la bobine et la masse (fil marron) qui est juste à coté, cathode vers la masse
Cependant, ma moto datant de 2001, je n'ai pas souvenir d'avoir noté d'interconnexion des masses au niveau de ma bobine. Il faut que je vérifie...
J'ai supposé que la masse que j'ai sur le cadre juste à coté de la bobine était la même que celle que j'ai au niveau du connecteur du fil marron sur la bobine et ce n'est peut être pas le cas (si une interconnexion a été rajoutée par la suite, c'est bien qu'il devait y avoir des problèmes ?)
Et donc finalement, en branchant la diode entre le fil bleu de la bobine et la masse du cadre, je n'ai pas eu exactement le même comportement que si je l'avais branchée directement entre les 2 connecteurs de la bobine