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Bonjour à tous,
Je cherche un bouchon d'essence à clé pour mon SX afin de ne pas me faire siphonner mon essence ... Je sais que certains l'ont déjà fais, et j'aimerais savoir quels sont les bouchons compatibles
( Je suppose que la durite de mise à l'air au niveau du bouchon ne doit pas être inutile si elle est la :hm: )

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Tu te souviens shavo, sur ma sm, j'ai pas la durite de mis à l'air moi... t'en a peut être pas besoin, il suffit d'avoir une prise d'air sur le bouchon. en rentrant j'irai voir si j'ai une prise d'air sur le mien ou si il est complètement fermé.
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Ex MZ 125 SM Gangsta. Désormais en Africa twin 750 RD07a
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Tu en a peut être une autre part
En faite sa sert à évacuer les gaz du réservoir pour éviter qu'ils explosent en cas de chauffe TRES importante
Apparemment il y a un modèle acerbis adaptable mais qui est dur à trouver ... :hm:

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En fait ça sert à évacuer les gaz du réservoir pour éviter qu'ils explosent en cas de chauffe TRES importante
hé pas de catastrophisme ! le réservoir n'explosera jamais, par contre une forte surpression déboiterait la durite qui va au carbu
mais en fait ça sert surtout à éviter une dépression qui empêche l'essence de descendre dans le carbu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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j adore ce forum!
depression qui te donnerais l'impression d'être en panne sèche
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-08-2013 10:19:28)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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dépression qui te donnerais l'impression d'être en panne sèche ..... et te pousserait à la dépression, d'où l'intérêt de la suppression de la dépression
Dernière modification par micky7 (25-08-2013 13:24:40)
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C'est un mec de chez moto axxe ( ou un truc dans le genre ^^ ) qui m'a dis sa... je pensais effectivement plus à une histoire d'écoulement d'essence à la base 

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y en a qui racontent n'importe quoi
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Donc si je supprime la mise à l'air le carburant coulera mal, voir plus du tout ? :hm:

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partant du principe qu'une expérience vaut mieux que 2 conseils, je serais toi, je boucherais la mise à l'air de mon bouchon (avec un morceau de scotch, par exemple), j'irais faire un tour, et si je tombe en panne sèche.....
... là, deux solutions s'offrent à toi : soit tu rentres en poussant (fatiguant, mais tu peux perdre quelques kilos), soit tu enlèves le scotch, tu prends un mars, et ça repart - ou pas !
mahé, spécialiste des interventions incontournables 
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Pas con
mais du coup il faudrait que je roule bcp pour vraiment tester ^^

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Donc si je supprime la mise à l'air le carburant coulera mal, voir plus du tout ? :hm:
exact, c'est une panne connue
pas nécessaire de rouler beaucoup, tu fais le plein à raz bord ainsi il y a peu d'air dans le réservoir
un petit calcul pour comprendre :
- dans le carbu la pression de l'air est à 1 bar (à peu près 10m d'eau)
- au dessus du pointeau de flotteur la pression est celle de l'air dans le réservoir + 30cm d'essence (environ)
- si la pression au dessus du pointeau devient inférieure à celle du dessous l'écoulement de l'essence s'arrête
- il suffit donc que la pression de la poche d'air dans le réservoir baisse de (0.3m x 0.9) / (10 x 1) soit 2.7%
(0.9 = densité de l'essence ; 1 = densité de l'eau)
- la loi de Mariote nous dit PV/T = constante (P = pression du gaz ; V = volume de gaz ; T = température)
imaginons qu'il y ait 1 litre d'air dans le réservoir il suffit que 0.023 litre d'essence s'écoulent pour tomber en panne, soit 100km / 3.3L x 0.023L = 7km
si le réservoir est quasiment vide il faudrait 90km, mais comme on n'a pas de raisons d'ouvrir le réservoir entre 2 pleins en général la panne se manifeste rapidement après avoir ouvert pour vérifier qu'on a bien de l'essence
Dernière modification par micky7 (27-08-2013 23:14:20)
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Bon, alors après vérification, mon bouchon est un acerbis. (tout comme les protèges mains) et je suppose qu"il est monté d'origine sur la mienne.
et en regardant de pret j'ai un mini trou sur le bouchon par lequel l'air peut passé.
(Ou l'essence si on a la main lourde lors du passage à la station essence!) 
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Micky tu as fais le calcul que j'osais pas faire ! :dehors:
Bouchon à clé commandé, plus qu'a prier pour que sa passe :beuz:
et concernant la mise à l'air je ferais un trou directement dans le bouchon à clé si yen a pas :black20:

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je ferais un trou directement dans le bouchon à clé si yen a pas
peut être pas une bonne idée pour un tout terrains, si la mise à l'air se fait par un tuyau étudié pour vaut mieux s'y fier
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Si ya un tuyaux c'est pour pas s'en prendre plein les genoux comme le réservoir peut se retrouver dans des angles qui ne se retrouvent pas sur route ^^
comme je jette pas le bouchons actuel et que je ferais que de la route avec le bouchon à clé, pas de problème
( sauf en cas de wheeling bien sur ... :beuz: )

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sur route le trou a intérêt à être au milieu du réservoir donc le trou dans le bouchon est idéal
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Shavo tu peux mettre le lien de ton bouchon à clé??
Ton bouchon d'origine c'est aussi un acerbis?
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Bouchon acerbis d'origine, et c'est aussi un acerbis que j'ai commandé mais vu que c'est en magasin j'ai pas le lien 

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