Vous n'êtes pas identifié(e).
oui c'est vrai! en plus c'est ce que je fais! quelle patate.... 
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Pour brancher, + d'abord. Pour débrancher, - d'abord.
question bête? tant pis!
mais au fait pourquoi?
je comprend ça à la dépose de la batterie: si l'outil qui touche le + touche le cadre il y a court jus si le - est encore branché ok....
mais pour brancher un chargeur?
bon je tente de répondre moi-même:
si on a branché le - d'abord, on risque de toucher aussi le cadre avec le fil rouge et ça court circuite le chargeur? du moins si il est branché.... mais on le branche après t'façon!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (04-09-2013 10:41:08)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
je ne pense pas que ça soi une bonne idée ces fils qui courent... et si ils se touchent? et si le fil du + touche le cadre?
le chargeur de l'exemple est exemplaire, le raccord est mâle femelle (ainsi pas d'interversion possible entre + et - lots du branchement du chargeur) et la partie mâle du cordon solidaire de la batterie est reliée au - donc pas de soucis si ça touche la moto
le truc à jim évite les courts circuits, si on a déjà branché le chargeur ça évite de le griller, brancher le chargeur au secteur après l'avoir raccordé à la batterie n'est pas systématique, quand on le débranche d'une batterie pour le brancher sur une autre par exemple
Dernière modification par micky7 (04-09-2013 16:01:37)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438