Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me demande aussi ce que deviendraient les plaques de cuivre en contact avec l'air après avoir été baignées d'électrolyte.
plaques de cuivre ? dans un accu au plomb !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bienvenu au club 
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ce soir sur Cyclurba, il y a un gars qui revient de l'Ain où il a acheté chez l'importateur Teith, un VTT Licorne à moteur pédalier. Le boss lui a fait cadeau d'un appareil qui se place sur le guidon et recueille des données. Et il lui a dit de télécharger une appli qui se charge de les exploiter.
De retour chez lui, le gonze ne se rappelle plus le nom du logiciel et est obligé de demander sur Cyclurba !
Il a dix ans de plus que moi mais moi, ça me le fait très souvent.
J'ai toujours su que j'étais intellectuellement précoce !

Salut,je reviens ici histoire de ne pas faire des petits bouts partout.
Mon problème n'est pas résolu...j'ai même changé l'intitulé du premier message.
Finalement ma moto a due démarrer car la batterie neuve que j'y avais mis était assez puissante pour lancer le démarrage.Cela n'a duré que quelques temps,je dirai une semaine à tout casser.
Depuis six mois je démarre ma moto à la poussette.Jexagère mais c'est à peu près ça.
J'ai une belle descente devant chez moi,je la prend tous les matins et ça marche très bien.
Pareil,de mon boulot j'ai une autre descente pour démarrer ma moto.
La roue libre est en bon état,la batterie est neuve mais nase,ça se sent au klaxon,les fusibles sont opérationnel et dans l'ordre...
Je ne sais toujours pas pourquoi la batterie ne recharge pas.
Qu'est ce qui est normalement à l'origine de la recharge de la batterie sur la moto ?
Si j'y arrive pas avant fin du mois,je vais devoir me déplacer une centaine de kilomètres de chez moi pour la porter au concessionnaire.
Voilà.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Tu es absolument sûr que ta batterie ne recharge pas ?
Il fait nuit: gare toi en face d'un mur et mets les phares. Donne de grands coups d'accélérateur depuis le ralenti. Si ça ne change rien à l'éclairage, effectivement, ça ne recharge plus !
Ça peut venir de l'alternateur (rare) ou bien du circuit dit régulateur sous la moto, le truc qui prépare les tensions et tout ça.
comme le dit Havoc il faut contrôler le régulateur:
il y a des posts la dessus
-brancher un multimètre et contrôler la tension au ralenti et à haut régime
une batterie en mauvais état peut détruire un régulateur et un régulateur peut détruire un cdi
en gros le régulateur ne charge pas: la batterie se met à plat
le régulateur charge de trop la batterie: le cdi est mort
Dernière modification par Phil59 (15-09-2013 23:26:28)
le concess' ne fera rien de mieux que toi
avant de changer de régu revois les cosses batterie et les cosses du régu (pas très accessibles)
j'ai eu çà sur une 125 TSR,la batterie était naze mais j'ai continuer à rouler quand même.Le régulateur a fini par donner 20v,le cdi à explosé(les composants) et le régulateur aussi.
c'est pas le CDI de la RT, le microprocesseur de notre CDI peu monter à 30V et l'alim' à découpage produisant les 300V pour la bobine se fiche de la tension de base
les technologie des CDI sont très variées, celle de notre CDI est très bonne, mais ça ne l'empêche hélas pas de cramer
ni contre le 220V, on n'est pas censé brancher à l'envers
une diode en parallèle pourrait le protéger mais c'est MZ qui aurait du le prévoir dans le circuit car en interne c'est pas possible
à part cela s'il faut protéger la moto contre toutes les maladresses on ne s'en sort pas
Salut,je n'ai pas pu prendre le temps de vérifier la santé de mon régulateur de tension entre les devoirs et mon boulot.
Par contre mon concessionnaire que j'ai appelé en début de semaine dit donner sa b***e à couper que c'est ma roue libre de démarreur qui est à l'origine du problème.Même que pour 50000 km au compteur elle aura bien fait son boulot (la roue libre).
Par contre il n'a plus de contacte avec son fournisseur de pièces pour me la remplacer.
J'ai donc contacté notre ami de chez Jawa_pieces pour demander la disponibilité de ce qu'il me faut.En attendant d'avoir une réponse,j'aimerai que vous me précisiez ce qu'il me faut acheter...J'imagine que pas tout ce qu'il y a sur cette photo.
Kleines Axial-Nadellager f. Freilauftrommel 8,50
Neue Freilauftrommel incl. Käfig und Lagerung 118,85
Neue Kupplungsdeckeldichtung 18,90
Alte Kupplungsdeckeldichtung 18,90
Arretierwerkzeug für Kupplungskorb 23,60
Freilaufzahnrad lose ohne Axialnadellager 66,10
Sicherungsblech Kupplung 1,65
J'ai trouvé une boutique pas mal achalandée sur Ebay et vos indications pourront m'aider.
Ma femme m'a dit:
<<et quand tu aura changé la roue libre et que tu te rendra compte que ce nétait que le régulateur tu aura l'air bien con>>
Photos Mz
changer la roue libre ça n'est pas une mince affaire alors il vaut mieux éviter un changement inutile, alors :
- question 1 : quand la batterie vient d'être rechargée le démarreur parvient-il à lancer le moteur ?
- question 2 : recharges tu avec un chargeur entre 2 virées ?
j'ai justement passé un MP à buffle250 hier pour avoir des nouvelles des pièces 4 temps
sur son site ICI elles n'apparaissent pas encore, la RT mentionnée est le vieux 2 temps hérité de DKW (et copié par tout le monde .... même HD)
S'il faut changer la roue libre,je laisserai faire le mécano celui qui était mon concessionnaire avant larrêt de MZ. *Lancer le moteur oui, mais le faire démarrer non.
*Entre deux virées je ne recharge pas ma batterie.
Mais les fois où j'ai essayé de détecter la panne,j'ai charger la veille la batterie avec un chargeur,ça n'a rien donné.
Pour démarrer,je me laisse glisser sur une pente et j'estime que sur 15 km la batterie devrais être suffisamment rechargée pour redémarrer la moto,mais non.
Demain je vais voir le mécano.Il me dira ce qu'il en pense sur place.
Moi aussi je l'ai eu hier le Buffle250.
Photos Mz
le potiMzarron que je viens d'acheter ne démarrait qu'à la poussette. après environ 60 km, le temps de la ramener, la moto démarre nickel.
pour moi, 15 km ça me paraît un peu juste, si j'étais toi je testerais sur une 50aine de km pour recharger la batterie.
je laisse à micky le soin de faire les calculs qui vont bien 
qu'entends tu par lancer le moteur ?
ça fait tourner le vilebrequin ou pas ?
tu as eu buffle au téléphone ? moi je n'ai fait que lui envoyer un mail
au fait j'ai trouvé ses coordonnées complètes sur un site (nom prénom téléphones adresse indication que c'est près du Nurbur') je ne sais pas si ça peut le gêner
Le vilebrequin tourne le temps de la tentative de démarrage mais on sent la puissance de la batterie sestomper progressivement et ça ne démarre pas.
Sinon autrement elle démarre et tourne bien à la poussette...un petit réglage de carbu pour retrouver un ralentis correcte et ce sera bon
Oui je l'ai eu au téléphone,il doit me recontacter pour me dire la disponibilité des pièces.
Je viens d'acheter un régulateur chez un vendeur de confiance.Pièce et expédition 21...C'est pas du gâchis.
Photos Mz