Vous n'êtes pas identifié(e).
je n'est pas tout compris les manips pour afficher des photos (liens et autre) quelqu'un peut méclairer car j'aimerais mettre des photos et ça fait une heure que je galère!! merci d'avance!!!
Il te faut d'abord héberger ta photo en ligne, sur un site dédié à cette fonction.
Celui que j'utilise est celui-là : http://pix.toile-libre.org/
Tu cliques sur "choisissez un fichier" (une photo) que tu sélectionnes sur ton ordinateur puis sur "envoyer".

Ensuite tu obtiens plusieurs liens, ou lien avec le code nécessaire à l'affichage dans le forum.
Tu en copies un au choix, et tu le colles dans ton message sur le forum. Comme tu vois, il y a possibilité de copier directement le lien de ta photo avec le code nécessaire à l'affichage dans ton message sur le forum : "Insérer l'image dans un forum :"
Et voulou!
merci pour la piqûre de rappel :yoda:
dernier démarrage avec moteur serré qui cale tout seul sur la fin:
https://ajax.dedikam.com/ajaxplorer/pub … hp?lang=fr
mot de passe mz125
Dernière modification par dédé125 (29-09-2013 01:30:48)
eeeeeeh oui! 
l'est ben jolie c'te moto....
[small]voilà! là c'est le bon post[/small] 
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
hello! que pensez vous de cette annonce, je vais essayer de faire baisser a 700E car cela n'est pas a coté de chez moi...
mais je pense que le prix est raisonnable. la personne a retirer l'annonce car elle était plus chère et la remise sur le bon coin...
dite moi ce que vous en pensez...
Salut!
29 000 km, ça peut être intéressant....
je demanderais une photo du joint de culasse avant de me déplacer, si c'est l'ancien joint sans le rivet, a négocier....
je suppose que tu as vu ça qui est quand même bien tentant!
j'ai demandé pour toi si il existait encore des moteurs chez muz via le lien donné par Sandoche.... hélas! pas grand chose, on est retombé sur les mêmes annonces LBC.. a moins que tu aille en Roumanie la chercher il y en a une aussi!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
oliv' t'as rappelé le point crucial ..... le joint de culasse, une moto de 2001 peut être un modèle 2000
par rapport à celle près de chez toi (dont tu as pu contrôler toi même le joint) tu vas en avoir pour 100 à aller la chercher et tu n'auras pas le proprio juste à côté pour taper dessus si elle foire, faut avoir aussi une camionnette pour ne rien abîmer
sinon il y a le saute vent et le pneu avant, faut demander la marque des pneus
après entre plaquettes de freins, kit chaine neuf, batterie neuve je dirais c'est kif kif
pour les clignos faut voir s'ils sont homologués et pourquoi ils ont été changés (chute ?)
tu dois pouvoir sortir celle de près de chez toi à 800, voire un peu moins, quand même, surtout que là tu as un élément de comparaison valable
Dernière modification par micky7 (05-10-2013 12:14:06)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je sait bien qu'il y en a une a coté de chez moi, la personne fait la morte (en espérant que c'est pas pour de vrai!) j'ai appelais, j'ai laisser pas mal de messages, des mails mais pas une seul réponse! alors un moment faut que je cherche ailleurs, et a attendre il y en a pleins qui me sont passé sous le nez!
alors je regarde partout.
en attendant mon vélo est mon meilleur amis! 30 bornes par jours (mal de jambe!) :aie: mais bon pour le corps! 
2 fois 15, pas trop dur sauf s'il pleut averse
non tu n'en as pas vraiment raté
si le gars fait le mort fais en autant, après tout c'est pas son intérêt, il va comprendre son erreur car à part toi il n'aura pas d'amateur avant longtemps, c'est ni la saison ni la marque à la mode
pour 30 bornes par jour c'est peut être rentable de faire comme le Yak, prendre une mob' ou autre à pas cher pour attendre la vraie bonne occase
sinon n'oublies pas que celle là n'est pas plus éloignée que celle de Cergy (# 500km), sans doute négociable et déjà nettement moins chère
faut voir le joint (demander photo) et le kilométrage
n'oublie pas que tu ne cherches que le moteur
Dernière modification par micky7 (05-10-2013 13:55:05)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
hello tout le monde! bon je viens donner de petites nouvelles, finalement j'ai décider de passer chez la personne qui vend le mz pas loin de chez moi et en fait c'est un jeune qui est très pris (en déplacement constamment) et justement il partait quand jarrivais.
il a des soucis avec sont téléphone et internet (ce qui explique certaine choses).
pour résumer :
la moto a 28000km le moteur a 13000 il ne la pas mis dans l'annonce car il ne peut pas le prouver il l'a acheter a un garagiste moto qui a changer le moteur car le moteur avait serré, donc la moto n'a pas le moteur d'origine la coque est bien peinte en noir, mais lui l'a acheter au garagiste comme ça.
pour le joint culasse s'en est bien un en ferraille avec le petit rivet sous le pot déchappement.
il l'a démarrer est elle tourne bien (j'ai pas rouler avec).
quand il l'a acheter au garagiste elle était pas en super bonne état ce qui explique qu'avec le temps elle soit maintenant pas très propre dans le sens ou elle a pas mal d'impact et de rayures.
mais bon je roulerais pas avec elle!
pour finir il me l'a fait a 800E.
dite moi ce que vous en pensez!
ps: micky l'annonce que tu a mis j'ai appeler il y a déjà 2 semaines et le gars l'a vendu début septembre! (et il laisse l'annonce le bougre!)
dernière question:
pour rester dans les règles y a t il des papiers a faire (préfecture ou autres) quand on change un moteur sur un véhicule?
le numéro de séries change peu être?
et le vendeur, peut il me vendre la moto comme épave pour éviter de passer a la préfecture vu qu'elle me servira pour pièces?
ca fait beaucoup de questions je sais..
le lien de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/motos/518506148.htm?ca=20_s
rien ne t'oblige à faire la carte grise si tu ne roule pas avec la moto, par contre le vendeur a intérêt à envoyer le papier à la pref pour ne pas être rendu responsable d'un accident de son ancien véhicule
mais garde la précieusement, elle pourra t'être utile si tu broies ton cadre actuel, un choc frontal relativement modéré peut foirer le cadre sans foirer le pilote
pour le N° c'est celui du cadre qui préoccupe la police,
pour le N° de moteur je ne le vois pas sur la CG
quand on fait un échange standard de moteur sur une bagnole il ne me semble pas qu'on fasse une démarche administrative, est-ce que le garagiste tape un autre N° ? .... possible, il y a quelques jours à la TV ils disaient que posséder un jeu de frappe (chiffres et lettres pour marquer le métal) était illégal .... je suis dans l'illégalité alors
des informations ICI et Là au sujet de la conformité du véhicule
apparemment le N° de moteur permet de contrôler ses caractéristiques mais ça semble se limiter à ça et donc un expert d'assurance sera satisfait de vérifier que ton moteur est conforme à l'homologation de la machine
vu que ta machine est de 2003 elle doit répondre aux mêmes normes environnementales qu'en 2001, donc pas non plus de soucis de ce côté
pense à récupérer la facture de changement de moteur ça prouvera ta bonne foi en cas de soucis
Dernière modification par micky7 (05-10-2013 20:57:13)
il y a quelques jours à la TV ils disaient que posséder un jeu de frappe (chiffres et lettres pour marquer le métal) était illégal
je suis étonnée, parce que ces mêmes lettres et chiffres à frapper peuvent servir à faire des plaques nominatives pour les vélos ou les chiens ?!
c'est pas très beau ce moteur peint en noir, mais du moment que ça roule !
L'affaire n'est sans doute pas trop mauvaise. En plus tu as des pièces à revendre, moi je cherche un support de top-case (sauf si xtoff m'en dégote un
)
hello tout le monde! ca y est! j'ai ma nouvelle RT! pas trés belle c'est sur. avec pas mal de pets aussi mais avec un moteur qui fonctionne et c'est le principal.
voila quelques photos:
plus qu'a démonter tout ça
..... je ferrais cela tranquillement dans la semaine..
petite question technique: pour démonter le moteur de ma rt bleu j'ai était au plus rapide donc j'ai démonter le carter de l'alternateur (plus facile a cause des fils quasi celer dans le carter), j'ai un pote qui me dit que les alternateur ne sont pas compatible et qu'il y a un calage a faire. un alternateur ca tourne donc il y a pas forcement de calage a respecter si?
dite moi....
Dernière modification par dédé125 (06-10-2013 22:39:55)
Felicitations !!!! Et puis j espere pour toi que tu n auras pas d ennui avec le moulin ...toutefois la mienne est toujours a dispo ;-) ......
Ps : merci d avoir transmis l info pour la vente de la mienne .... c est sympa . Bonne route.
Il faut savoir menager sa monture pour .....qu elle soit propre ?!?!
oliv' t'as rappelé le point crucial ..... le joint de culasse, une moto de 2001 peut être un modèle 2000
par rapport à celle près de chez toi (dont tu as pu contrôler toi même le joint) tu vas en avoir pour 100 à aller la chercher et tu n'auras pas le proprio juste à côté pour taper dessus si elle foire, faut avoir aussi une camionnette pour ne rien abîmer
sinon il y a le saute vent et le pneu avant, faut demander la marque des pneus
après entre plaquettes de freins, kit chaine neuf, batterie neuve je dirais c'est kif kif
pour les clignos faut voir s'ils sont homologués et pourquoi ils ont été changés (chute ?)
tu dois pouvoir sortir celle de près de chez toi à 800, voire un peu moins, quand même, surtout que là tu as un élément de comparaison valable
Pour repondre a la questions des clignotants led ...oui ils sont homologues et changé parce que j utilise les parkings deux roues parisiens et que malheureusement les scooteristes qui partent ou entre a coté ne font pas gaffe et saute les clignotants .....
Il faut savoir menager sa monture pour .....qu elle soit propre ?!?!