Vous n'êtes pas identifié(e).
sauf que là, si je puis me permettre de jouer l'avocat du diable, le flic n'a jamais encouragé le monsieur à rouler trop vite (du reste, il n'y a pas d'excès de vitesse proprement dit, juste "vitesse inadaptée eu égard aux circonstances"). le monsieur avait la possibilité de rester à une vitesse adaptée.
c'est dégueulasse de la part du flic d'avoir fait ça, mais il n'y a rien d'illégal là dedans.
en même temps, moi, je dis ça, mais je suis déjà dehors.
possible que le flic ait bouchonné à la vitesse limite donc pas de raison de le dépasser
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il a donc lui d'abord dépassé les vitesses limites non si on suit ton raisonnement?
Quand un véhicule te dépasse plusieurs fois pour ralentir devant toi, tu appelles ça comment? Me dis pas que ça t'es jamais arrivé.
C'est de la provocation en vue de faire commettre une infraction, constater, verbaliser et encaisser rien de plus.
JE lui ai demandé aujourd'hui si le gendarme ne portait pas au moins un signe distinctif. Non, il s'est juste contenté de mettre un brassard quand il est descendu de moto.
tertio la vitesse prétendue n'est pas valide à moins que le compteur soit spécialement étalonné, ils se basent donc sur les aveux, à voir avec un avocat
Il n'a pas été verbalisé pour excès de vitesse, mais pour vitesse inadaptée eu égard aux circonstances. Il lui a été reproché de rouler trop vite dan le col dont le nom m'échappe encore.
le col de l'utérus?
Il a donc lui d'abord dépassé les vitesses limites non si on suit ton raisonnement?
affirmatif mon capitaine, mais lui, il a le droit ! quel est le pékin qui va porter plainte parce que le flic roulait trop vite ? et quelles preuves il aurait pour appuyer ses dires ?
c'est dégueulasse, mais c'est la parole d'un pékin contre celle d'un flic (bien pourri, le flic, quand même)
On aurait plus vite fait de placer un mouchard sur tous le s véhicules en circulation, et passage périodique à la gendarmerie pour faire relever les infractions entraînant le débit immédiat du solde sur le compte bancaire du délinquant contribuable.