Vous n'êtes pas identifié(e).
qu'est-ce que vous avez contre pour les églises ?
qu'est-ce que vous avez contre pour les églises ?
On trouve souvent un cimetiére ! J'ai bon ? :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
On trouve souvent un cimetiére ! J'ai bon ? confused
Ha ha ha ... fiement observé...... BravÔÔÔOOOOO

spécial déterrage!!
mon fusible 3A clignotant me lâche de façon assez aléatoire....
parfois tout de suite, moteur éteint dès que je met les clignotants; a droite.... (a gauche il tenait, a droite ça pétait: j'ai changé les 2 ampoules droites et ça a tenu..... "super j'ai trouvé!!" .....7 km, et ça a relâché en roulant :arg: )
après avoir fait les tests suggérés par AIMZED, (avec le guidon, en trifouillant les fils vers les ampoules, en démontant les ampoules une a une....je ne sais plus trop dans quelle direction chercher... l'ennui est le coté aléatoire: pas facile pour tester!!
cela peut-il venir de la centrale clignotant? (m'étonnerait mais bon....!)
quelle piste suivre, a part dépiauter tout le câblage pour chercher un court circuit quelque part?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
On dirait que ça vient du côté des dispositifs d'éclairage puisque lorsque tu les as manipulés, la panne a momentanément disparu.
je ne crois pas, j'ai essayé avec et sans le code...
(laolivtseu)
oui je vais regarder à nouveau...
(laolivtseu)
la filerie bien sur mais voir aussi dans les douilles des clignos de droite et dans le comodo
Dernière modification par micky7 (09-11-2013 16:16:06)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je viens de refaire les branchements des clignos arrière avec des vraies cosses (au lieu du scotch) et 20 cm de fil neuf.
pour l'instant ça marche...... :hm: a suivre!
(j'avais bien ouvert le commodo ce matin: RAS)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (09-11-2013 18:05:17)
(laolivtseu)
bon bah c'était pas ça: ça re-pète.... (je répète: ça re-pète!)
maintenant: moteur éteins, clignotant alumée, j'ai suivi le faisceau avec les doigt, et arrivé environ un peu a l'arrière du moteur ça a reclaqué....
puis ensuite, le seul fait de mettre le contact (clignotants éteins) fait claquer le fusible....
j'ai commencé a démonter le grosse cosses blanche sous le cadre: du vert de gris dans l'une d'elle.
le vert de gris peut -il provoquer des court circuit?
(laolivtseu)
le vert de gris peut -il provoquer des court circuit?
je n'ai pas de notion suffisante pour donner une réponse fiable, disons que si le vert de gris relie le fil actif de cligno à un fil de masse c'est pas impossible (j'entends déjà Havoc râler en disant pas impossible = possible mais j'y trouve une nuance)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tu veux dire que le courant peut passer avec nuance pour provoquer un court-circuit!
Un court-circuit, mais pas trop quoi! 
Un court-jus vicelard quoi! Un coup contact, un coup non.
Tu veux dire que le courant peut passer avec nuance pour provoquer un court-circuit!
![]()
Un court-circuit, mais pas trop quoi!
exact, une résistance suffisamment basse pour générer un courant suffisant pour claquer un fusible 3A n'est pas forcément un court circuit, j'appellerais ça un circuit intempestif
ma définition du court-circuit c'est un contact direct entre 2 fils conducteurs, je crois que c'est la bonne
l'intérêt de nuancer est peut être mince mais pour moi ça modifie la recherche de la cause qui est mécanique ou thermique pour le CC franc mais souvent chimique pour ce que j'appelle le contact intempestif, qui peut être également faut contact
depuis hier voici les nouvelles:
j'ai démonté une partie du faisceau pour chercher des fils amoureux: RAS (par contre c'est du boulot!)
j'ai arrosé de nettoyant contact les branchements où il y avait du vert de gris (sous le réservoir)
puis j'ai remonté le tout.... et....
ça semble tenir!!
j'adore comprendre, (surtout avoir l'impression de faire quelque chose en ce sens...) mais là je suis frustré!
ou alors le vert de gris est un peu conducteur et provoque des fuites..... donc un "contact intempestif? qui colle bien avec une apparence de court jus aléatoire?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (16-11-2013 15:19:17)
(laolivtseu)
est ce que ce vert de gris reliait des fils + (via le clignoteur et le commutateur) et - ?
si c'est non la panne est ailleurs
maintenant faudrait m'expliquer comment tu penses supprimer un court circuit avec un nettoyant contact dont le but est normalement de favoriser le contact