Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut les MZistes !
Bon comme frisco m'as balancé, je me suis viander comme une merde avec le cb ! :cartonrouge:
Du coup la moto à pris très chère ... :pleure:
je me retrouve (entre autre) avec le carter alternateur fissuré ...
Je voulais donc savoir si quelqu'un a déja utilisé ces fameux produit double composants pour réparer une pièce en alu, et si vous aviez des bon produits à me conseiller ?
( Les pistards : vous savez si on peut rouler avec un carter réparé avec cette pâte/mastic sur circuit ? )

Ride for Life, Live for Ride
-au boulot j'utile du mastic époxy en bâton double composant , à conseiller pour les manques de matière
-mais là pour une fissure je tenterais le produit que l'on utilise pour fixer les chevilles chimique,c'est en cartouche bi-composant .Bien dégraisser avant .
pour la cartouche chimique ,c'est plutôt une résine d'après le descriptif des magasins.
Bonjour Shavo... J'espère que tu ne t'es pas blessé!
Piètre bricoleur je ne pourrai te renseigner au sujet de ta réparation. Je sais qu'une fois mon CM a basculé et mon carter dhuile s'était fissuré. Pourquoi ne pas trouver une pièce d'occasion comme j'ai eu l'occasion de le faire. Chez plein gaz il peuvent avoir du matos, sachant que ma demande était pressée le gérant avait fait un tour près de chez moi pour me déposer la pièce. Tu peux aussi regarder chez agpl. Sinon essaie ceci: pièces neuves motos Honda
Bon courage!
Dernière modification par motardnovice (26-01-2014 22:13:02)
le carter alternateur ne retient pas d'huile ?
en principe [large]non[/large] donc le masticage doit tenir, il doit juste empêcher l'eau d'entrer
résine est un terme générique qui ne donne aucune indication sur la matière, ça peut être résine de pin, époxy , polyester,
photo du carter pour s'assurer que c'est réaliste et comment s'y prendre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
juste du vernis, pas trop de bobos?
Tisca avait eu un problème similaire (fissure sur bloc moteur suite casse de chaîne)
va voir là si tu trouves ton bonheur:
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=3451&p=7
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Je suis un peu long à répondre car je n'ai plus internet ...
Le problème c'est que le carter alternateur retient l'huile (c'est le cb, et pas le mz) ! j'ai un grosse fissure sur la partie inférieure, avec l'huile qui goutte 
Je préfère essayer de réparer avant d'acheter un carter à 300e --'
après la fissure fais presque toute la largeur du carter ... mais je n'ai pas de photo où on la vois.

t'as balancé la CB dans le PC ? 
s'il y a de l'huile c'est pas gagné, va falloir dégraisser à mort,
il n'y a que l'acétone pour y parvenir, et ne pas lésiner sur la quantité
poncer côté intérieur pour favoriser l'adhérence
ensuite résine epoxy (la traditionnelle Araldite) mais tenant à la chaleur, déjà plus difficile à trouver,
enduire de résine côté intérieur du carter, en laissant la résine s'incruster dans la fissure
tissus de verre, chasser les bulles
re-enduire grassement de résine
tiédir (# 30°C) pour liquéfier la résine de manière à ce qu'elle épouse bien la pièce
éventuellement doubler le tissus
laisser durcir au moins 24 heures
une photo du sinistre serait utile pour s'assurer que ça sera efficace et suffisant ainsi
Dernière modification par micky7 (29-01-2014 21:41:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
La fissure va jusqu'au plan de joint :cartonrouge:
Donc c'est mort pour une réparation, il faudrais réusiner le plan après masticage donc sa vaut pas le cout 

Pages : 1