Vous n'êtes pas identifié(e).
sinon il y a ça:
Du savagnin et d'la cancoillotte, y'a rien d'tel pour doper l'pilote !!
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C'est amortisseur de SM, pas de RT.
Sinon agpl a un paquet de références. Ils sont disponibles pour fournir les renseignements nécessaires par téléphone.
http://www.agpl.net/category.php?id_category=314
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Celui-ci, 2003, kms inconnus, 12. Reste a demander les fdp : http://www.ebay.co.uk/itm/mz-125-shock- … 5d49331857
EDIT : Ah bah non, SM egalement semble-t-il
Dernière modification par jim (04-03-2014 02:15:38)
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Merci, je vois qu'il est dans un pire état que le mien
Du savagnin et d'la cancoillotte, y'a rien d'tel pour doper l'pilote !!
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l'amortisseur est il le même pour rt et sm?
Du savagnin et d'la cancoillotte, y'a rien d'tel pour doper l'pilote !!
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Non, bien plus long celui des MS/SX.
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bah non ........ je viens de contrôler avec les notices de réparation (page 48 pour RT et 46 pour SM/SX)
c'est exactement les mêmes dimensions et réglages
il y a sans doute une légère différence sur le cadre
c'est d'ailleurs assez rationnel pour un fabricant de conserver un max de pièces similaires pour limiter les stocks et profiter des prix par quantité
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Bonjour, sur faber, ce n'est pas la meme reférence entre les deux amortos
Du savagnin et d'la cancoillotte, y'a rien d'tel pour doper l'pilote !!
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C'est pas 130mm de débattement pour les RT, et 220mm pour les SM/SX?
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130 et 220 ce sont les débattements de fourche avant
il est possible que les ressorts soient différents, c'est Havoc me semble t-il qui a monté un amortisseur de SM en remplacement sur sa RT, bizarre pas moyen de retrouver le fil correspondant sur le ForuMZ, heureusement il y a le blog : http://feeds.feedburner.com/Moto-MZ c'est vers la fin
ou là : http://www.moto-mz.fr/index.php/tutoria … n-arriere/
heu j'avais cherché avec amortisseur au lieu de suspension ..... http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=668
[img align=d]http://www.moto-mz.fr/wp-content/uploads//photos/tutorial_amotrisseur/changer-amortisseurs.jpg[/img]
il se trouve que j'ai la machine en question et j'y compte 7 spires contre 9 spires (comme ci contre) sur ma RT, ce qui est curieux c'est que d'origine il semble n'y avoir que 6 spires (voir ci dessus les 2 amortos d'Havoc, à gauche l'encien, à droite le remplaçant)
je récapitule : de gauche à droite et de haut en bas :
- RT 2001
- SM ?
- équivalent RT 2006 (en fait c'est la photo d'un amortisseur sport pour SM)
la concession d'Arancourt peut confirmer le nombre de spires en fonction des années ? je crois qu'on vient de trouver une variable
malheureusement je ne peux encore comparer les tenues de route n'ayant pas fini de remonter celle d'Havoc
classiquement 9 spires c'est plus souple que 7
donc tu peux récupérer un amorto de SM et s'il est trop raide mettre le ressort de RT, de toutes façons si ça va en butée c'est l'amortisseur proprement dit qui est nase, pas le ressort
pas sur que ça soit démontable
maintenant il faut aussi que l'amortisseur de SM soit en bon état réel, pas seulement en apparence
Dernière modification par micky7 (04-03-2014 16:27:29)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Y a une erreur dans le manuel alors.
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tu as raison, je n'avais pas tout regardé, sur SM / SX c'est 220mm à l'avant comme à l'arrière
ça expliquerait les 7 spires SM contre 9 spires RT, il faut un ressort plus raide pour un débattement de 220mm avec la même variation de longueur qu'avec un débattement de 130mm, en tous cas la différence de référence vient de là, quel que coit le nombre de spires
moralité avec un amortisseur de SM le confort de la RT risque de ressembler à celui d'un gant de boxe
le point d'attache de l'amortisseur sur la SM doit être plus proche de l'axe de bras oscillant
ça n'explique pas les 6 spires du modèle 2001
EDIT
en relisant Havoc je me rends compte que j'ai fait une choucroute entre les références et la réalité, en fait je ne retrouve nulle part que l'amortisseur de rechange soit issu d'une SM
quid du nombre de spires de l'amortisseur de la SM ?
Dernière modification par micky7 (04-03-2014 16:31:45)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Sur des docs que j'ai vues, on voit que l'amorto sm est légèrement plus long, j'ai fait remonter les écrous (pas de clés de 32), donc retendre le ressort, et ma fois, ça va quand même mieux, je crois que je vais m'en satisfaire. C'est la fourche, maintenant que je vais devoir purger, et remplacer l'huile. Le mécano me propose de me le faire pour 100 euros, mais avec de la sae 15w, ce qui me parait beaucoup. Merci !!
Dernière modification par Fire-Walt (04-03-2014 21:17:25)
Du savagnin et d'la cancoillotte, y'a rien d'tel pour doper l'pilote !!
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A l'époque où j'ai acheté ce combiné de RT, le ForuMZ n'était pas encore hyper développé (c'était encore sous Easy Rider le Grand) et du coup, je n'ai aucune idée de l'identité de celui qui me l'a vendu.
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pour l'amortisseur arrière contrôle la longueur du ressort, voir page 48 de la notice de réparation
il y a un tuto pour la vidange de fourche avant
je ne comprends pas pourquoi certaines photos ont disparu,tu as une idée jim ?
Dernière modification par micky7 (05-03-2014 00:08:46)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui, je l'ai consulté,je crois que j'ai déjà lu une bonne partie du forum !! De plus, avec la doc que tu m'as passée, j'ai de quoi faire, d'autant qu'il est mieux de tout démonter, j'ai des fuites, enfin pas moi, la fourche !! Quelqu'un as t'il essayé avec une autre viscosité d'huile dans la fourche?
Du savagnin et d'la cancoillotte, y'a rien d'tel pour doper l'pilote !!
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alors là c'est une bonne question !
pas question de mettre de la SAE 15W ! c'est bien trop visqueux !
sur les 2 guides de l'utilisateur dont je dispose (RT 2004 et SM/SX 200?) la viscosité préconisée est 7.5 -10W
sur la notice d'entretien de la RT de 2000 la viscosité préconisée est 5W
sur la notice d'entretien SM/SX de 2002 la viscosité préconisée est 7.5 -10W
compte tenu de la souplesse de fourche de ma Striker de 2006 je pense que 5W doit être trop fluide
jim tu avais mis de la 5W (c'est écrit sur le bidon) était-ce suffisamment rigide ?
je vais vidanger ma fourche qui a 42000km et 8 ans et n'a jamais été vidangée (très mauvais exemple), pourtant elle ne donne pas de signe de faiblesse, je pense mettre de la 7.5W 100% synthèse
Dernière modification par micky7 (05-03-2014 00:46:47)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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elle fuit d'ou la fourche ? j'avais pas remarqué pourtant j'y ai tourné autour un moment dans le garage !!!!
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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Micky, la fourche était parfaite avec la 5W.
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