Vous n'êtes pas identifié(e).
D'accord avec Micky.
Pour les joints j'avais commandé (comme un con sans doute) un kit Mz a un prix pas trop mal (une vrais bougie, un filtre a air d'origine, un filtre essence et un huile) c'était livré avec la pochette de joint pour la vidange; deux petit cuivre et un caoutchouc pour le filtre à huile.
Et pour rejoindre Phil j'ai laissé ceux d'origine qui sont plus des rondelles correctement ajustées plutôt que les neuf qui était des anneaux trop large.
Par contre le filtre n'était pas la bonne référence (même diamètre et même longueur mais pas assez "creux"; une fois vissé on ne pouvait pas fermer le couvercle)
Dernière modification par Frisco (19-03-2014 01:12:52)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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tu n'as peut être pas enfoncé le filtre à fond, il ne se visse pas
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Non celui qui va bien est plus "emboutie" vers l'intérieur que celui qu'il m'avait livré.
Au premier coup d'il c'était le même mais une fois vissé à fond il avait 4 ou 5mm de trop pour fermer. Pourtant c'était un kit pour RT venu d'un magasin allemand
Dernière modification par Frisco (19-03-2014 01:22:57)
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C'était un kit de se genre la http://m.ebay.fr/itm/121255474716?nav=SEARCH
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En effet, ce sont des utilisateurs du ForuMZ qui m'ont mis le doute, soit en écrivant qu'ils ne trouvaient pas les deux vis, soient en assurant qu'ils ne trouvaient pas de crépine.
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Non celui qui va bien est plus "emboutie" vers l'intérieur que celui qu'il m'avait livré.
Au premier coup d'il c'était le même mais une fois vissé à fond il avait 4 ou 5mm de trop pour fermer. Pourtant c'était un kit pour RT venu d'un magasin allemand
y se visse pas cré vin djiou
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Non t'as raison bordel de djiou ! (maintenant que tu le dit) il s'emboîtent juste.
Autant pour moi
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Salut à vous,
Je vais chercher mon filtre à huile pour faire ma vidange demain.
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut que je prenne comme joint exactement( diamètre int/ext) que je ne me retrouve pas coincé car j'ai lu différentes infos la dessus.
Merci d'avance
« je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait au monde » Wolinski
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Pour les joints en laiton, il faut du 12 (petit bouchon aimanté) et du 18 (gros bouchon avec la crépine).
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Merci Ant,
Le concessionnaire qui m'a vendu le filtre m'a vendu avec un joint diam int/ext en 12/18, il n'avait pas de joint en 18 mais j'en ai trouvé chez feu rouge. Y a plus qu'a...
« je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait au monde » Wolinski
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Vidange de la RT effectuée ce soir, j'ai du coup remarqué que tu as mis des joints à écrasement en plus des joints plats; je m'en suis tenu à des joints plats neufs.
J'ai mis un chouillat de pâte à joint sur le carter du filtre à huile (côté extérieur du joint torique autant que possible), par contre c'est pas du joint rouge mais du reinzosil-t certifié seulement jusqu'à 200°C en usage continu... bon, si mon huile monte plus haut j'aurais d'autres problèmes qu'un joint de filtre à huile qui fuit.
Merci pour le tuto!
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Merci beaucoup pour ce tutoriel
Aucune difficulté particulière, une petite heure en tout et pour tout.
(Il n'y a plus accès aux photos mais on peut les retrouver ici:
https://www.moto-mz.fr/index.php/entret … sa-mz-rt/)
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eh merde !
je les croyais perdues, j'avais oublié qu'Havoc avait son propre blog
un grand merci pour ton don d'observation
je tiens tout de même à signaler qu'on ne doit recourir à la pate à joint que dans les cas désespérés
en 60 ans de moto je n'en ai jamais utilisé
le mieux est toujours un joint en bon état et mieux vaut en découper dans du kraft voire du journal
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Le joint était en bon état visuellement.
Un petit coup de soufflette sans le retirer de sa gorge et nettoyage à l'acétone de la partie carter
1,3 litre d'huile, je referai l'appoint si nécessaire dans quelques kms.
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ne pas oublier que le niveau se contrôle :
- moto verticale (pas sur béquille)
- et bouchon vissé (..... pas très pratique)
avec de l'huile neuve la lecture n'est pas évidente,
ça sera plus facile au bout de qqs km vu qu'elle sera colorée par un peu d'huile ancienne qu'on ne peut jamais vraiment éliminer
à noter que 1/1000ème d'huile usée ça ne déprécie pas la lubrification,
c'est vrais qu'intuitivement on cherche à repartir sur de l'huile neuve à 100%
mais c'est parfaitement inutile
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