Vous n'êtes pas identifié(e).
j'aime pas les grises, tout le monde ici te le dira, mais j'aime bien les pilotes de MZ alors bienvenue à toi !
[edit, parce que je m'attends à une connerie de l'un ou de l'autre : j'aime bien les pilotes de MZ, en tout bien tout honneur, je précise]
Dernière modification par mahé (24-03-2014 21:38:47)
Bonsoir à tous,
Merci Jim pour l'agrandissement de la photo que je n'ai pas sur faire moi-même.
Je sens que je vais me poiler ici et pour rebondir , certains se souviennent peut-être des Motobécane 88 que l'on appelait les "bleues" même si elles étaient grises :beuz:
En tous les cas, ma grise à moi elle aurait pu être la bleue de Frisco puisque je l'ai acheté à Nantes...
Bon maintenant je vais poser mes petites questions techniques au garage.
Encore merci pour l'accueil.
MZ RT 125 grise
Qui rit le dernier, pense le moins vite.
pensez à peindre en noir le haut du réservoir vers l'avant, là où ça entoure le cadre, ça allège la silhouette du réservoir
Par chance j'ai un petit camarade qui travail dans les stickers carrosserie, y'a p´tet moyen de refaire des "RT" comme sur les striker pour une ou deux bière au troquet.
D'ailleurs si quelqu'un a une idée de la taille ou une copie taille réel de ce stickers se serait top !
Faut 1min pour en faire un et 1min30 pour en faire 20...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
tu as compris ce que je peinais à décrire
et avec des ciseaux et du carbone ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai pas encore eu le temps d'essayer mais j'y ai pensé...
vais essayer de t'en faire le calque, scanné sur une feuille A4 ça permettra de l'imprimer à échelle 1
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
à toi et à ta grise...
clic droit sur l'image / enregistrer l'image ... et tu dois récupérer un fichier GIF en 1760 x 1245 qui, imprimé pleine page, doit te donner les autocollants à échelle 1, ils font 20cm de long
sur la Striker il est écrit STRIKER sous RT
nota : [large]avant[/large] = avant de la moto
nota 2 : le centrage des lettres n'est pas terrible mais c'est comme ça d'origine, ça peut se corriger avec paint
nota 3 : l'image est en 150DPI
Dernière modification par micky7 (25-03-2014 15:25:10)
Merci Micky ! comme il me l'a expliqué pour plusieurs couleur il superpose les autocollants. Donc il y aura le triangle noir d'un côté et les lettre grise/blanche de l'autre
D'ailleurs le font est bien noir et les lettres ? Grise ? Clair ou foncée ?
lettres blanches sur fond noir, j'ai changé le fichier, il est directement exploitable
vu qu'il est en mode dessin tu peux facilement l'agrémenter par du texte ou autre
nota : je l'ai mis en 16 gris, si tu veux mettre de la couleur il faut d'abord le sauvegarder en 24bits bitmap, et dans ce cas éviter de sauvegarder en JPG, c'est très nul pour ce genre de dessin, ça fait des flous sur les bords, utiliser soit le BMP (mais fichiers lourds) ou dans ce cas (surfaces unicolores) plutôt le PNG qui sauvegarde sans pertes, le GIF risque de faire des surfaces en mosaïque bicolore s'il ne trouve pas une des 256 couleurs
Dernière modification par micky7 (25-03-2014 15:39:59)