Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumière car je m'arrache les cheveux avec ma 125 etz qui ne veut pas démarrer !!!
Alors après, et grâce à vous, avoir réglé mon allumage, j'ai une superbe étincelle nickel, l'essence arrive nickel aussi mais rien à faire elle ne veut pas démarrer !!! Après avoir démonté culasse et cylindre histoire de tout vérifier, tout à l'air nickel, et j'en ai profité pour changer les segments et fait un bon nettoyage des conduits, je remonte, je kick et là elle commence à démarrer, trois quatre cycles et hop plus rien !!! Lorsque je démonte la bougie, y'a plein d'essence, je kick et hop l'étincelle est là !!!!!!!!!!!!! Qu'en pensez vous ???????
Bonjour Cyril.
Je ne suis pas très technicien mais tout me laisse penser que le problème vient de l'alimentation en essence (problème de gicleur, mélange trop riche, carburateur encrassé?..). C'est évident que la bougie est noyée à chaque essaie de démarrage. Tu ne devrais pas tarder à trouver la solution.
si le moteur fait quelques tours c'est déjà encourageant
je ne vois qu'une hypothèse : le niveau d'essence dans la cuve de carbu doit être excessif, l'essence s'écoule vers le moteur d'où la bougie noyée, si c'est bien de l'essence et non de l'huile
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui c'est bien de l'essence !!! Je vais vérifier cela !!!!! Merci bien ;-)
Bonjour,
Ton ETZ est de quelles année ?
a rupteur ou allumage electronique ?
si c'est a rupteur cela ressemble à un mauvais calage de l'allumage
tu dis que tu as changé les segments mais as tu de la compression ?
as tu viré la pompe a huile ? si oui tu mets combien de pourcentage d huile ?
l'aiguille du carburateur doit etre reglee au 3 eme cran en partant du haut
superdidi
Elle est de 89 !!! A rupteur !!! J'ai de la compression !!! J'avais laissé le robinet d'essence ouvert pour voir ce matin et ce midi en rentrant le carbu dégueulé d'essence partout !!! Je m'en vais le démonter ce week end et vérifier le pointeau !!! Connais-tu le réglage du flotteur !!!
J'vous tiens au courant et encore merci,
Cyril.
Bah oui elle se noie la pauvre.... pointeau plus étanche ????
Ferme l'essence et donne plusieurs coup de kick sans la bougie, remonte la bougie et si elle démarre, tu peut ouvrir le robinet....
Au guidon j'ai pas les j'tons
Merci à tous car après vos conseils j'ai enfin pu faire un premier tour de roue avec ma pétarelle !!! Reste à me commander un petit kit de remise à neuf du carbu et hop à moi les routes chevauchant mon cylindre à trous !!!
Encore merci et à bientôt,
Cyril.
Pages : 1