Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur mz-faber.de, un CDI "course" (Stufe 2 Racing Zündbox) pour une régime moteur de 13200t/min !!!
Tout çà pour la modique somme de 409,30 :aie:
Çà tente quelqu'un?
Dernière modification par jim (31-01-2010 13:42:27)
un peu cher mais ça doit être efficace pour achever un moteur
comme a déjà dit BéO les cames sont taillées pour les régimes de couple maxi et régime maxi prévu
on peut augmenter le régime sans pour autant gagner en puissance
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je crois me souvenir que ce calculo est préconisé avec des ressorts de soupapes modifiés (plus raides) sans quoi à ce régime là, il est probable que la distri "affole" et que les soupapes fassent une bise au piston...
Un jour (plutôt une nuit) il y a longtemps, un voisin à mes parents avec sa 403, a voulu réveiller un autre voisin, et a accéléré son moteur au taquet j'usqu'à ce qu'un bruit sinistre mette un terme à la chose. Aprés m'avoir demandé si je pouvais mâter un peu, j'ai déculassé et ramassé les morceaux de soupape et guide sur le piston lui aussi marqué !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
heureusement qu'il y a des cons ça rassure !
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
'Les cons çà ose tout. C'est même à çà qu'on les reconnait."
Audiard, "100.000 dolars au soleil" si je me goure pas.
Oui mais s'il avait eu une Ducati desmo(?), ben ce ne serait pas arrivé...et voilà !! :arg:
Havoc je suis content, tu as l'air d'aller beaucoup mieux !
Le 100m c'est quand tu auras fini de remonter la côte !
'Les cons çà ose tout. C'est même à çà qu'on les reconnait."
Audiard, "100.000 dolars au soleil" si je me goure pas.
FAUUUUUUTE, erreur critique mon cher Jim !!!
C'était même ma signature il n'y a pas si longtemps : les tontons, bien sur...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
J'ai un doute...
Oui, t'as raison.
Je vois même la scène
Dernière modification par jim (06-02-2010 00:00:39)
pour revenir au sujet j'ai étalonné et resté aujourd'hui le compte tours de Gregtrash après réparation
la première chose à voir c'est la position d'aiguille au repos, en effet la mise sous tension du compte tours fait pivoter l'aiguille de 60° environ, on ne le voit pas parce qu'il y a une butée, mais si on démonte puis remonte l'aiguille (j'ai du le faire pour reconnecter les bobines dont les fils étaient coupés suite à un resserrage de colonnette qui les avait arrachés) on est surpris si on remet l'aiguille en face du 0
en pratique le mieux est de mettre le compte tours sous tension puis remonter l'aiguille au 0
ensuite brancher un géné BF comme ci dessous
résistances 3.9kΩ (o-bc-r) et 4.7kΩ (j-vi-r)
la fréquence est à multiplier par 60 pour obtenir la valeur correspondante en t/mn
régler la déviation de l'aiguille à l'aide du potentiomètre (carré bleu sur le circuit imprimé) à 6000t/mn avec secteur, mais plutôt à 10500t/mn (175Hz) avec le géné BF (ça sera plus précis)
à la place du géné BF on peut utiliser le secteur via un transfo indépendant de l'alimentation) en se branchant sur une sortie alternatif de faible voltage (1 à 6V)
- en direct ça fera du 50Hz donc équivalent 3000t/mn
- redressé 2 alternances ça fera 100Hz (via pont de diodes, transfo branché sur ~ et ~ commun des résistances sur - et fil signal sur +) donc équivalent 6000t/mn
en 100Hz si ça ne fait pas dévier l'aiguille inverser les fils entre pont et compte tours car ça donne un signal très dissymétrique
j'ai pu vérifier que ce compte tours est remarquablement linéaire malgré un affichage analogique et un entrainement par cadre (le KOSO de BéO est à moteur pas à pas)
nota pour éviter les mauvais contacts j'ai soudé provisoirement des fils + (rouge), - (brun, et signal (vert) directement sur le circuit imprimé
pour ceux qui veulent ajuster sans démonter le boitier il y a un trou pour passer un tournevis d'horloger
Dernière modification par micky7 (16-04-2014 17:14:33)
pour revenir au sujet j'ai étalonné et resté aujourd'hui le compte tours de Gregtrash après réparation
[...]
Mais si on démonte puis remonte l'aiguille (j'ai du le faire pour reconnecter les bobines dont les fils étaient coupés suite à un resserrage de colonnette qui les avait arrachés) on est surpris si on remet l'aiguille en face du 0
Ça ne pouvais pas mieux tomber ton explication sur l'étalonnage du compte tours !!!
J'ai justement démontée mon aiguille et évidemment... resultat fantaisiste....
Je me mets ta réponse en signet et dès que je peux m'y mettre je te bombarde de question
(C'est quoi un géné BF ? etc... )
OK
géné BF c'est un générateur de signal alternatif à fréquence sonore, ça sert à contrôler les amplis, les enceintes, éventuellement le local à sonoriser (faut en plus un dBmètre)
mais le secteur c'est très précis et donc pas besoin d'un fréquencemètre (je l'ai négligé sur le schéma)
je complèterais par les schémas utilisant le secteur