Vous n'êtes pas identifié(e).
eeeeeeh oui!
l'est ben jolie c'te moto....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (29-09-2013 09:48:05)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
moi il me va très bien, c'est l'étrier avant qui était trop mordant au début
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Et ben, je n'avais pas réussi à en trouver un!
Merci du tuyau.
.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
Zouilledu11 a écrit :il me faut aller redemander les infos au garagiste mais il à changer les bobine d'une vielle mz (skorpio, mastiff?) par une bobine de suzuki ou honda omega ou un nom du genre (oui je sais pas trés utile comme ça) , la seule condition pour que ça fonctionne : shunter le fil qui remontait au compte tour.....
ça ne me parait pas cohérent, remplacer une bobine par une autre OK ça marche mais ça n'a pas de rapport direct avec le compte tours
D'aprés mon méca (que je suis toujours pas aller voir !!!) la bobine de l'autre moto avait un fil qui repartait vers le compte tour... je ne l'ai pas vu de mes yeux donc impossible d'en dire plus... j'en saurais peut être plus demain.. pas sur
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
en tous cas sur Skorpion et Baghira il n'y a que 2 fils qui relient la bobine, le CDI a d'ailleurs les mêmes connections que ceux ces RT, SM, SX, il n'y a d'ailleurs aucune raison qu'il diffère à part la limitation de régime sans doute plus basse
au fait quel sens donnes tu à shunter ? mettre à la masse ou au +12V ou ne pas le brancher
et "l'autre moto" c'était celle aux yeux bridés ? auquel cas "shunter" signifierait ne pas brancher, logique vu qu'il n'y a pas de quoi le brancher sur la MZ
pour éviter toute erreur je tiens à rappeler le sens de "shunter" en électricité ou électronique .... c'est raccorder une résistance (en général de faible valeur voire nulle) en parallèle (on dit aussi en dérivation) sur un composant ou un ensemble de composants, il est donc impossible de shunter 1 seul fil, d'où mon trouble
au sens populaire c'est court circuiter mais aussi ne pas faire (j'ai shunté l'exam')
Dernière modification par micky7 (14-04-2014 00:48:30)
Bouchon aimanté de vidange
Souhaitant remplacer le bouchon aimanté de vidange par un neuf (celui d'origine de ma RT à été mal mené), j'ai cherché comme on le fait souvent sur internet... mais je préfère de loin la vente en direct et il semble que le magasin en bas de chez moi ( DMC pour ne pas le citer) soit apte à me retrouver le modèle identique. Je vous confirme cela!
salut
A tu trouvés bonheur motardnivice
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
en tous cas sur Skorpion et Baghira il n'y a que 2 fils qui relient la bobine, le CDI a d'ailleurs les mêmes connections que ceux ces RT, SM, SX, il n'y a d'ailleurs aucune raison qu'il diffère à part la limitation de régime sans doute plus basse
au fait quel sens donnes tu à shunter ? mettre à la masse ou au +12V ou ne pas le brancher
et "l'autre moto" c'était celle aux yeux bridés ? auquel cas "shunter" signifierait ne pas brancher, logique vu qu'il n'y a pas de quoi le brancher sur la MZ
pour éviter toute erreur je tiens à rappeler le sens de "shunter" en électricité ou électronique .... c'est raccorder une résistance (en général de faible valeur voire nulle) en parallèle (on dit aussi en dérivation) sur un composant ou un ensemble de composants, il est donc impossible de shunter 1 seul fil, d'où mon trouble
au sens populaire c'est court circuiter mais aussi ne pas faire (j'ai shunté l'exam')
Micky tu abuse la !!!
J'ai pas eu l'occasion de retourner voir le mécano (déplacement pro), il m'a dit qu'il shunter le fil pour faire croire à la bobine (ou i oui, la bobine le crois) qu'elle passez par le compte tour (donc il doit "contacter" les fils... je pense...
fin bref... pour le moment mon infos est nulle, j'atttend d'avoir des précisions
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
pour l'instant ça tient pas la route son explication
Oui ça je veux bien l'entendre! promis je fais de mon mieux avoir des compléments d'information
pour l'instant ça tient pas la route son explication
Merci Tisca,
J'y pense en effet, je ferai l'inventaire des pièces dont j'aurai besoin et effectuerai une commande chez Schuller.
Il y a juste un bémol, le petit bouchon n'est pas aimanté!..
Bonjour Havoc,
Nous incite-tu à retirer nos messages pour clarifier le fil? Si cela n'a déjà été fait je suis près à jeter ce qui me semble bon.
y a un travail de Romain à faire pour les pièces compatibles, faudrait un résumé de ce qui est encore valide, bien qu'à la retraite je ne me sens pas à faire le tri avant l'hiver prochain
Tu as bien raison Micky, c'est plutôt la saison à sortir!
Oups, je viens encore de polluer ce nouveau fil!!! :aie:
Je sors!!! :dehors:
bah non c'est spécial poubelle
Bonjour Havoc,
Nous incite-tu à retirer nos messages pour clarifier le fil? Si cela n'a déjà été fait je suis près à jeter ce qui me semble bon.
Salut, non c'est juste qu'il faisait plus de huit pages et comme plein de nouveaux arrivants vont vouloir l'imprimer...
Par contre, comme le dit Micky, certaines infos commerciales ne sont plus valables, hélas !
Mais les informations de compatibilité et d'interchangeabilité sont heureusement toujours valables !