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Salut a tous, je m'appelle Romain, j'ai 18 ans, je suis mécanicien moto, et j'habite a coté de Montpellier. Je roule depuis l'age de 16 an en YZF-R. Je me lance dans les rallyes routiers, et j'ai trouvé une MZ pas trop cher donc je voulais savoir ce que ca vallais.
Bonne routes a tous
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C'est de la daube!
Non je déconne bien sûr! Tu retrouvera des perfs équivalentes à ton YZF, peut être même un petit plus côté fiabilité.
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:binouz2:
Salut ,c'est quoi ta MZ,et tes premières impressions?
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Welcome (c'est pas ici qu'on te dire qu'Mz c'est minable...)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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quel modèle de MZ?? :hm:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Salut!
Le petimono 125 4t MZ est souvent considéré comme un des meilleurs jamais construits. Autour, c'est du solide aussi; les RT, SM et SX sont parmis les meilleures de leur segment, encore aujourd'hui (c'est pas moi qui le dit, c'est le ouèbe et les mécanos).
Les 2t ont plus de personalité, dirons-nous. C'est du costaud mais il parait qu'il vaut mieux avoir un jeu de clés et un tournevis avec soi quand on part un peu loin (pour le moment j'ai pas de problèmes avec mon ETZ mais je l'ai depuis 1 semaine...).
Les gros cubes j'en sais rien à part qu'ils ont bonne réputation (le moulin est japonais, le reste est costaud aussi).
Tu retrouvera des perfs équivalentes à ton YZF, peut être même un petit plus côté fiabilité
C'est mon ETZ qui va être jouasse de l'apprendre!
En fait tout dépend du modèle. C'est quoi ta belle, Cauquille?
Dernière modification par PiLS (08-04-2014 10:28:21)
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Salut etant un petit nouveau comme toi...je te dit bienvenue!
savoie libre!!!
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Les 2t ont plus de personalité, dirons-nous
euh .... je ne pense pas qu'il s'agisse d'un 2 temps mais du mono 4 temps
puisque tu es mécano tu sais que le moteur de la MZ est meilleur que celui de la YZF, double arbre à cames, alésage course super carré (longue course sur la Yam), par contre l'étagement de la boite est meilleur sur la Yam avec moins d'écart entre 5ème et 6ème
le défaut (richesse) et l'avantage (pas de panne électronique) de la MZ c'est le carbu, mais si tu te sens le courage Tofi a dégoté un kit injection
par contre côté aérodynamisme y a pas photo la YZF est top, mais peux tu faire 600km dans la journée sans te faire hospitaliser à l'arrivée ?
en fiabilité on a un moulbif qui a dépassé les 100000km alors que le seul YZF du ForuMZ a foiré ses roulements de vilo à 13000km, on peut faire plus de 200km d'affilée à 10000t/mn en quasi permanence (il y a toujours des bagnoles qui gênent)
euh bon j'arrête .... c'est pas ici qu'il faut détailler il y a une rubrique tuning où l'on peut évoquer les améliorations à apporter pour faire du rallye, passionant ça
pense à indiquer le type de MZ (RT, SM, SX) dans ton profil de manière à ce qu'on puisse te répondre juste
Dernière modification par micky7 (08-04-2014 14:43:04)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Et longue route avec ta Mz... d'après ma [small]petite expérience[/small], rouler en Mz donne à chaque sortie un goût de trop peu... On a toujours envie de repartir... enfin, c'est mon expérience!!!
Dernière modification par motardnovice (08-04-2014 14:00:07)
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Bienvenue, et n'hésite pas à donner tes impressions.
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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Bienvenue Romain sur le forum mz.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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