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Stephy aussi ! La remise en forme de la mzwithe avance petit a petit...
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Bonsoir,
pour revenir à mon problème de phare, suis pas sûre que ce soit ce relais. Car o miracle une fois sur 10 cela fonctionne. Du haut de mon peu de savoir électrique : le neiman ne pourrais pas être responsable ? mauvais contact ... fil un peu over .... a vos avis ??
Toujours partante pour une balade mais je suis accompagnée par un varadero 125 avec mon homme dessus. (pas de racisme envers nos chères japonaises ??)
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Je pense plutôt au commutateur au guidon, qui à partir des modèles 2004 (environ), n'est pas de très bonne qualité. Le mien a un faux-contact qui me permet d'éteindre les phares (très utile pour démarrer).
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suis surprise car j'ai juste code phare et appel de phare. Je n'ai pas la possibilité de couper ou d'allumer les codes; la crevette est de 2008
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- le neiman ne pourrais pas être responsable ?
NON le Neimann alimente le CDI et l'éclairage avec le même contact, si le phare n'était pas alimenté à cause du Neimann le moteur ne pourrait tourner
- Je n'ai pas la possibilité de couper ou d'allumer les codes
. si tu ne peux éteindre pourquoi aurais tu besoin d'allumer :hm:
. la réglementation impose de rouler de jour code allumé -> le boitier relai alimente d'office le code/phare
bon va falloir quelques précisions :
- 1 fois sur 10 ça s'allume (ou l'inverse) ?
- quand ça ne s'allume pas est-ce que le passage de code à phare ou de phare à code ne rétablirait pas le fonctionnement ?
- l'appel de phare fonctionne t-il 10 fois sur 10 ?
avant d'accuser le comodo je pense qu'il faut voir dans le phare ça peut être le connecteur qui est oxydé, ou 1 filament coupé, voire les 2, tester une autre ampoule (neuve ou piquée sur une bagnole encore équipés de H4 (et ou les phares sont accessibles sans démonter le moteur)
Dernière modification par micky7 (06-05-2014 21:52:08)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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suis surprise car j'ai juste code phare et appel de phare. Je n'ai pas la possibilité de couper ou d'allumer les codes; la crevette est de 2008
En position intermédiaire entre code et phare, j'arrive à tout éteindre.
Encore est-ce un mieux car quand Antoine m'a donné cette moto, il y avait une position qui ne marchait plus.
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Bonsoir,
je sais que la réglementation impose le code (fille et blonde mais quand même !!)
Nous avons vérifié et même changé l'ampoule, OK, et puis au testeur il n'y a pas de jus qui arrive.
Lorsque je démarre et qu'il n'y a que la veilleuse, le passage code phare ou appel de phare ne change rien.
en fait je roule une fois sur dix avec la veilleuse. je sais .... C pas cool;
On a jeté un oeil sur le relais mais pas assez calée pour voir quoi que ce soit,
je pense que je vais aller voir soit un mécano, avec vos explications et faire monter un contact direct sur le guidon.
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il semble donc que le relai soit foireux, surprenant cette panne erratique sur un relai statique
pourquoi payer un mécano (en général pas doué en électricité, il y a peu de temps l'un d'eux a identifié ça comme redresseur) pour réaliser un montage qu'un gosse de 4 ans sait faire (à part démonter le réservoir (trop lourd))
donc démonter le réservoir, sur le petit parallélépipède noir couper les fils rouge/noir et rouge/blanc, les rallonger jusqu'au guidon via un bête domino et enfin raccorder un interrupteur
remonter le réservoir (ça peut servir ........ pour accrocher un sac p.ex.)
Dernière modification par micky7 (08-05-2014 00:46:34)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Quand mon relais a cramé ça ce voyait légèrement (et il sentait le cramé même une semaine après)
De plus j'avais dut expliquer sur le forum comment le shunter et lui coller un interrupteur, mais je ne trouve plus ou...
(L'avantage c'est pour bricoler et économiser la batterie quand on démarre trois fois en 5min)
J'ai retrouvé pour le shunt du relais et l'interrupteur, c'est la: http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4868
Dernière modification par Frisco (08-05-2014 02:16:45)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Bonsoir,
Et bien ça y est, avec votre aide j'ai à nouveau des codes, un petit interrupteur que l'on a pu mettre sur la platine à côté du témoin des clignotants.
Mon frangin est passé par là et une petite heure après tout est OK
merci encore pour vos explications très claires.
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