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Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'un MZ SM de 14 000km (2002) qui me semble avoir été préparé par le garage de Colombes qui a fermé (starter sous la selle, pot ninja et kit chaîne spécial?).
Mais elle démarre plus sauf en pente . Elle fait son pivert peut être le démarreur (vu sur un fil du forum)?
je vis en région parisienne et je l'ai prise par ce que je ne veux plus des transports en commun quotidiens.
Super forum
merci de votre accueil
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ou une batterie déchargée?
qu'aurait le kit chaine de spécial? si c'est une prépa "perfomance moto" c'est
- carbu de 28
- admission élargie
- filtre a air cornet
- ninja
tu est d'où?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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salut
C'est pas la batterie, je l'ai faite recharger.
Trop ignorant pour te renseigner précisément, la moto est très coupeuse, c'est sûr, et a les particularités que je t'ai indiquées. Le mec qui me l'a vendu n'en savait pas plus. En lisant sur internet je me suis laissé dire que c'était ptet'ça
La belle est avec moi à Colombes 92 justement (mais elle a fait un petit tour par la Bretagne)
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Salut à toi!
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Salut à toi, partenaire de SM.
Un petit nettoyage carbu à prévoir?
.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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C'est pas la batterie, je l'ai faite recharger
le bruit de pic vert vient du relai de démarreur, par conséquent il dénote une chute de tension dès que le démarreur est connecté ce qui peut avoir pour origine :
- batterie en fin de vie, même rechargée elle s'écrase
changer de batterie
- mauvais contact au niveau des cosses vissées sur les bornes de la batterie
bien récurer toutes les cosses il faut que le métal soit visible
- démarreur grillé ou grippé (passer la première et actionner le démarreur, la roue doit tourner)
changer le démarreur ou le dégripper
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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La batterie a un an selon le mec qui me l'a vendue. Y a t'il un moyen de mesurer la tension de la batterie au démarrage ?
Ok pour les cosses je vais les nettoyer.
Micky7, tu dis : - démarreur grillé ou grippé (passer la première et actionner le démarreur, la roue doit tourner) changer le démarreur ou le dégripper
En première, "pic vert", la moto doit rouler ( ne doit pas bloquer) si le démarreur est ok ?
Merci de votre aide
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batterie d'un an ça ne veut rien dire, il suffit qu'elle soit descendue 1 fois sous les 11V (oubli feux de parking ou 6 mois sans rouler .....) pour être foutue
En première, "pic vert", la moto doit rouler ( ne doit pas bloquer) si le démarreur est ok
exact mais vu le pic vert il vaut mieux soulever la roue (béquille d'atelier) pour voir si elle bouge un petit peu (pas évident à cause du pic vert qui fait que le démarreur ne reçoit presque pas de ju)
un moyen de tester la batterie vu que ta machine est de 2002 consiste à la charger à fond puis allumer le phare, si la batterie est bonne ça doit tenir plus de 1 heure et au minimum 1/4 d'heure (dans ce cas elle est très fatiguée mais devrait pouvoir tirer le démarreur)
Dernière modification par micky7 (19-05-2014 14:58:31)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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pour ta batterie utilise un pese acide , tu sera tout de suite fixé .
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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