Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 30-05-2014 12:21:01

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : problème d'huile dans le filtre à air

j'insiste mais c'est bête d'acheter un truc aussi simple, je répète un simple bout de bois perforé fait le boulot, c'est pas académique mais ça suffit, faut juste limiter le passage de l'air, faut pas croire que MZ a fait des calculs ni que la matière présente une importance, faut juste que ça coince dans la durite

le problème d'arrêt ressemble en effet à un problème de bobine, elle chauffe puis se coupe

tu peux te dépanner facilement en mettant une autre bobine, de bagnole par exemple si tu en as une qui traine, ça te permettra de savoir si c'est bien ça, tu fais un montage de fortune et tu testes, si la panne ne se reproduit pas ça vaut la peine de changer, ton mécano a raison une bobine de Honda peut également faire l'affaire, sinon faut chercher ailleurs

dans ce cas il est probable que ça soit le CDI, un composant peut chauffer, ça c'est plus coûteux

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#22 02-06-2014 09:54:14

Gregtrash
Membre
Lieu : St-Girons
Site Web

Re : problème d'huile dans le filtre à air

Précise bien que le bout de bois est à glisser dans l'actuelle durite dépourvue d'ajuteur pour remplacer ce dernier !
Perso je préfère mettre dix balles dans un bout de gaine adapté (et surtout renforcé comme il faut - cf celle que j'ai remplacée) que de risquer à faire perdurer le pb.

Mais tous les goûts sont dans la nature !!

Pied de page des forums