Vous n'êtes pas identifié(e).
pas con 
c'est vicelard car le pas est de 1.80 (j'ai mesuré ça hier car ça me paraissait ressemblant) au lieu de 1.50 donc il y avait très peu de tour de filet en prise (1 tour au maxi) si l'effort était trop important tu arrachais le filetage du volant qui doit être en alliage d'alu non ?
heureusement il y a plusieurs tours et tu pouvais espérer visser un arrache sur le reste si ça n'avait pas marché
il y a un bug là ..... 3/4 de pouce femelle ça peut pas le faire, il faut du 3/4 de pouce mâle donc tu as oublié de mettre la bobine sur la photo
j'aurais sans doute tenté l'aventure pour moi même mais je ne pouvais conseiller ce genre d'élucubration et te foutre dans la m....
tu as chauffé le volant ?
Dernière modification par micky7 (15-06-2014 12:55:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
en tuyauterie les filetages ne sont pas tous en "inch",il y a du métrique(chauffage central etc...).
J'ai fabriqué l'arrache volant pour XTOFF en M26x150
le 1.8 est exactement 1.814
Dernière modification par Phil59 (15-06-2014 13:12:09)
mauvais exemple .... en chauffage et plomberie les valeurs usuelles correspondent à la gamme en inches (sellers)
un tube acier de chauffage ou de plomberie dénommé 20/27 (20mm Ø intérieur, 27mm Ø extérieur) c'est du 3/4" (marqué sur les raccords à visser)
le 1.8 est exactement 1.814 ça c'est pas ce que j'appelle du métrique, c'est même du sellers donc américain et c'est bien ce qu'a trouvé Le Yak
Dernière modification par micky7 (15-06-2014 13:38:29)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
j'ai pas le temps de répondre,je pars au resto
le 1.814 en machine à commande numérique tu es obligé de le programmer pour faire ton filetage .Désolé la jauge de contrôle c'est écrit 1.814.
Je répète en chauffage plomberie il y a du métrique aussi ,çà fout la merde !
A plus
faudra me dire où, j'ai 40 ans d'expérience dans ce domaine et à part qqs rares cols de cygnes et pièces de chaudières du 12/17 au 33/42 c'est en sellers et non en métrique
je pense que tu confonds avec la mécanique, les vérins c'est pas de la plomberie 
bon appétit et le bise à madame
En effet je n'ai eu que trois tours de vissage et ça m'a suffit pour sortir ma pièce et sans forcer.La veille j'avais déjà mis du dégrippant ...et je ne pouvais plus attendre...j'ai essayé ça a marché.
Je ne vais pas me plaindre.
Mon moteur est remonté sur le cadre,j'ai du changer aussi le thermostat car les prises ne sont pas les mêmes sur les deux versions 2001 et 2005.
Ensuite vidange et changement de tous les fluides,charge de batterie et j'essayerais de faire péter weekend prochain.
La vidange,je vais la faire deux fois ainsi que le fluide de refroidissement car en vérifiant létat de l'huile je me suis rendus compte qu'elle etait un peu mayonnaise dans le fond.
J'ai quand même finis ma vidange.Ensuite je vais refaire le niveau d'huile avant de démarrer,faire chauffer pour faire fondre tout ça et refaire une vidange.
Pour le radiateur pareil y'a un peu doxydation...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
faudra me dire où, j'ai 40 ans d'expérience dans ce domaine et à part qqs rares cols de cygnes et pièces de chaudières du 12/17 au 33/42 c'est en sellers et non en métrique
je pense que tu confonds avec la mécanique, les vérins c'est pas de la plomberie
bon appétit et le bise à madame
J'ai vu çà sur une vieille installation,principalement sur une baignoire,et effectivement j'ai du refaire le montage en inch. pour t'embéter
sellers norme US filetage 60°
Whithworth norme Anglaise filetage 55°
:byebye:
Dernière modification par Phil59 (15-06-2014 21:43:08)
merci pour le witworth que je ne connaissais pas
maintenant on sait que c'est possible, je chaufferais quand même le centre du volant au décapeur thermique pour aider si je suis amené à devoir démonter
Le Yak
comme aurait dit Mark-Twain "il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait"

"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Salut,
J'ai fais péter ce soir.La machine a bien démarrée,j'ai laissé tourner 10mn,je l'ai sortie,j'ai fais un petit kilomètre avec mais sur la fin dès que jaccélère elle séteint.Au redémarrage sans gaze elle tourne très bien avec un ralentis excellent - de 2000 tours...mais dès que jaccélère un peu elle séteint.
Je pense que je suis bon pour re démonter le carbu pour le re nettoyer.
Ca fait plaisir de re entendre ce bruit.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

[edit : c'était mahé]
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (19-06-2014 22:54:44)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)