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Bonsoir à tous.
J'ai découvert il y a quelques jours ce super forum.
Depuis 2 ans, j'ai une ybr qui me convient par sa
sobriété et sa robustesse...
Seulement, sur voie rapide, c'est la catastrophe. .. Avec du vent en plus c'est horrible. .. On n'avance plus!!!
Je le suis mis donc en quête d'une 125 plus puissante eu évêché plus de caractère et j'ai découvert la mz rt qui retient depuis toute mon attention!
Voilà pour faire rapide.
Sinon, j'ai plein de questions mais je vais déjà continuer à fouiller le forum.
Merci à ceux qui le font vivre.
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Ah ah ah. .. je suis sûr le téléphone et je galère un peu avec l'écriture.
Je corrigerai tour ça sur le pc...
Dernière modification par Aristeas (07-07-2014 23:32:18)
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Bonjour de phare ouest et bienvenue dans la quête de la MZ !
La seule et l'unique vrais moto de 125cc
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Bonjour Aristeas,
Je suis surpris que tu te plaignes à ce point de ta ybr. Pour avoir fait quelques virées dont quelques unes sur quelques centaines de kilomètre sur voies rapides en compagnie d'une motarde qui en possède une, je ne trouve pas qu'elle soit si limitée que ça. Bien sûr en duo, je crains qu'il soit plus difficile de rouler sur autoroute.
Mais rien ne t'empêche d'acquérir une RT125 qui n'a évidemment pas les mêmes ambitions.
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mahé va lui trouver pourquoi il n'avance pas
moi je dirais que face au vent il faut rentrer un rapport et monter le régime à donf', mal exploitée la RT peut aussi ,malgré ses 15cv, poser problème face au vent
si tu as 20km/h de vent de face ta Vmax sera dans tous les cas diminuée de 20km/h, au surplus si tu n'as pas de saute vent c'est catastrophique
à part cela il est certain qu'une RT sera un peu plus véloce que la YBR
sinon si la question est comment entretenir une MZ RT alors qu'il n'y a plus de concessionnaire la réponse est "aucun soucis si tu oses mettre les mains dans le cambouis on t'aidera" mais de toutes façons la RT est plus solide que la concurrence et 60000km est une longévité quasi certaine sans soucis moteur, reste les soucis normaux d'usure des freins et autres babioles classiques (ne pas laisser en feux de parking ....)
le principal défaut est que l'on a tendance à rouler un peu vite avec cette machine
Dernière modification par micky7 (08-07-2014 10:16:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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mahé va lui trouver pourquoi il n'avance pas
c'est simple :mettre un guidon plat, le raccourcir un poil avant de le poser (un guidon italien est encore mieux), mettre une bulle / tête de fourche, s'allonger sur la partie passagère de la selle et tomber une vitesse !
ah merde non ça c'est valable pour une RT. pour une Ybr, y'a rien à faire.
en même temps, on ne peut pas avoir une béquille centrale, une béquille latérale, et une vraie jauge à essence et en même temps taper le 130 sur autoroute.
ah non merde ça c'était valable pour les anciennes ybr. sur les récentes, c'est juste béquille latérale et jauge à essence.
bon ben y'a plus qu'à changer de moto !
ps : pas la peine de corriger tes fautes de frappe, on n'a pas souvent l'occasion de rigoler ici alors laisse nous au moins ça stoplé !
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Et bien dis donc... quel accueil!
Merci à tous.
Lévêché a fait rire du monde, je le laisse comme ça
Je ne me plains de l'ybr que par rapport à sa vitesse max (en même temps, je n'ai pas essayé des tas d'autres 125... relativisons...!!!)
Effectivement, je trouve la reprise correcte mais jatteins le 105/110 (compteur) que sur plat avec peu de vent
= 95-105 réel... en conditions idéales!!
Donc, avec un peu de vent, même en faisant crier la 4ème, c'est un peu hard. Tu rajoutes du vent, une petite cote et tu descends à 80 compteur...
Vu que je fais pas mal de voie rapide, ce n'est pas si rare que ça!
Et puis, faire geuler le moteur en 4ème quand tu as 150 bornes à faire :??:
micky7, tu penses que je peux être confronté à la même chose sur la rt?
Mahé, ça chambre pas mal la concurrence japonaise ici, non
Aussi, Je crois que le passage carbu -> injection a fait perdre un peu de vitesse max à l'ybr
Sur l'ybr, on est seulemet à 10cv contre 15 pour la mz...
Mais bon en dehors de la vitesse, ce qui me plait chez la mz 125, c'est son coté peu banal, belle gueule, peu connu et avec beaucoup de charme...
En tout cas, super accueil
Dernière modification par Aristeas (09-07-2014 09:23:56)
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et avec beaucoup de charme...
c'est pour ça qu'elle nous va si bien!
j'ai aussi fait mes 1ère armes sur YBR, (celle de Mahé.... enfin a l'envers...)
j'aimais bien cette moto...
la RT est un cran (ou 2) au dessus niveau puissance, j'avais la RT alors que Mahé roulait en YBR, celle ci n'était pas ridicule (la moto.... enfin mahé non plus...)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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1.85m pour 70kg
J'apprécie beaucoup l'ybr aussi, mais je m'agace dès qu'il y a du vent ou en cote...
Pourtant, j'ai l'impression de bien gérer le régime moteur...
De toute façon, la prochaine étape pour moi est de pouvoir essayer une rt... histoire de se rendre compte en conditions réels!
Il faut dire que l'ybr est sympa, polyvalente...
J'arrête de faire des compliments de l'ybr, je vais me faire virer
oliv-de-l'obiou, si je comprends bien, tu as eu une 1ere RT, puis tu es passé à l'YBR et a eu de nouveau une rt?
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j'ai repris l'ybr de l'oliv lorsque l'oliv est passé à la Rt.
il a intérêt à ne pas dire que j'étais ridicule, vu qu'il avait du mal à me semer.
en même temps, moi je sais me servir d'une boîte de vitesse
j'ai adoré l'ybr pour son équipement (modèle 2005) et son prix. sur ce plan là, la Rt est plus mauvaise. mais j'ai pesté contre cette @&#¤$ moto qui se traînait comme une m.... (j'ai le permis Gc aussi, faut dire. quant on a eu des chevaux, on est exigeant avec les poneys.)
depuis je suis passée à la Rt, j'en suis à ma 4ème, elles ne se valent pas toutes en termes de patate, mais je ne repasserais pas à moins de 15 cv.
la Rt, c'est la 125 qui te donne l'illusion - puis l'envie - d'être sur un Gc.
[edit, j'avais pas vu la question à l'oliv, je réponds à sa place ,( je suis ses instances dirigeantes, j'ai le droit) : l'oliv a commencé par une Ybr, l'a gardé quoi, 1 an, me l'a refilée et s'est acheté sa 1ère Rt qu'il m'a refilé lorsqu'il s'en est acheté une autre, puis une autre, puis une autre, une autre, autre, autre, autre...]
Dernière modification par mahé (08-07-2014 22:16:59)
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En fait, la RT a fini de me convaincre de l'inutilité complète d'une moyenne cylindrée pour moi. Surtout la Redzip !
1,85 m, tu dois te tenir bien droit sur cette petite moto, ceci suffit à expliquer que la YBR, qui manque un peu d'allonge, saplatisse complètement au moindre faux plat ou vent contraire.
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Merci pour vos réponses argumentées...
Oliv qu'est-ce que tu appelles une ybr "équipée" parce que en dehors de la jauge essence et des béquilles latérales et centrales, je ne vois aps grand chose
Je veux bien faire l'impasse sur tout l'équipement si les sensations au guidon sont plus favorables
Je viens de comprendre la redzip, c'est une rt du forum
Bon, personne n'est intéressé pour un petit échange YBR/RT
Pas si courant que ça les annonces de MZ... une marque de passionnée
Sinon, effectivement, pas beaucoup voire pas de concess MZ mais j'imagine que vous arrivez à troiuver les pièces (comment?) et vouv vous remontez les manches
Bien le bonsoir à vous
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Havoc, c'est vrai que coucher sur le réservoir (j'ai un peu honte de le faire... ce fait djeun's , je regarde qu'il n'y a personne avant ) je gagne 8/10 petits km/h laborieusement
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70kg ça va mais 1.85m ça prend au vent, donc raccourcir le pilote ou mettre un saute vent, même sur RT
les annonces RT ne sont pas si rares, sur le bon coin NE PAS mettre MZ RT mais seulement MZ car certains, pas très astucieux, oublient de préciser RT si bien que celui qui cherche RT ne trouvera pas celles là
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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L'évêché doit rester fermé de l'intérieur.
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Dans une ambiance semblable...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=mOW4GUN2P0U[/video]
Mais sans véchés.
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rien de mieux en puissance que la RT, sauf peut être la YZF qui pour l'avoir essayer et plus nerveuse et plus rapide que la RT. mais la YZF est une sportive....
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