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Salut !
Je suis wonz, j'habite en sarthe.
J'ai découvert votre forum en même temps que mon intéret pour la mz rt. Une des rare 125 trouvant grâce à mes yeux. La belle étant particulièrement attachante !
Je ne sais pas encore si je vais en acquérir une, et c'est pour m'aider dans ma décision que je m'inscrit ici pour l'instant. Le fait que Mz ai mis la clé sous la porte me fais douter un peu, sans quoi j'en aurait déja une
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Bienvenue à toi.
Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que dans l'immédiat c'est une SM (ou éventuellement une SX) que je cherche.
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Salut wonz bienvenue
et t'inquiète pour les pièces on trouve a peu près ce qu'on veut... et on en a pas souvent besoin!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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D'accord avec Oliv, non seulement ça tombe très peut en panne, mais en plus on trouve encore ce que l'on veut.
De plus tout est adaptable ou partagé avec d'autre marque plus répandu en ce qui concerne les accessoire périphériques. Pour le reste il existe encore de nombreuse pièces en neuf ou en occaz.
Pour comparer je trouve plus facilement et rapidement ici ce que j'ai besoin pour ma Mz que chez honda on ils me disent a chaque fois "on vous la commande revenez dans 15jours..."
Dans tout les cas on sera pas très objectif pour te dissuader de rouler me Mz
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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salut a toi Wonz! une RT est très fiable et très robuste!!
pour les pièces, pas de problème! même moi j'ai pu trouver un moteur pour ressusciter ma RT!
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Lance-toi, c'est une belle aventure et comme déjà dit, la question des pièces est assez facilement résolue compte tenu la robustesse de la machine!..
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ce qui est fragile sur une moto est souvent le moteur, de ce côté la pas de soucis c'est LE moteur le plus robuste qu'il m'ai été donné de voir, grace à lui je peux oser des virées de 600km avec des bourres de 200km d'affilée sans craindre la casse, ma machine n'a encore que 42000km mais ne donne aucun signe de fatigue, et si je dois la remplacer un jour ça sera par une autre RT (je l'ai déjà en fait, 60000km mais je lui ferais confiance), on a un membre qui a dépassé les 100000km en n'ayant changé qu'une chaine de distributuion
en comparaison aucune de mes 5 Gilera n'a atteint 30000km
en sus il n'y a pas l'embarras du choix en 15cv mono or les bi sont chiants à régler
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Ok !! Merci donc je suis quasi MZiste maintenant. La bête est réservée et je la récupère en fin de mois. L'attente va être longue...
La moto était en super état, effectivement la personne avait peu roulé avec.
Il n'y qu'une seule ombre au tableau, le rupteur semble reglé à 9500 tour alors que la dernière rt que j'ai essayé prenait volontairement 10500...
J'ai lu les post de micky7 sur la fiabilité du compte tour, j'espere que ce n'est que ça...
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sur quel rapport as tu testé le régime maxi ? faut le faire en 4ème car sur ce rapport en conditions normales (pas trop de vent de face, route à peu près sans déclivité) il est certain d'atteindre la limite de régime de 10500t/mn, avec le PSB de 16 (origine) ça doit afficher à peu près 97km/h au compteur (90km/h réel)
il n'y a pas de rupteur réglé autrement qu'à 10500t/mn MAIS il il y a qqs CDI en France qui sont des CDI achetés en Allemagne et qui comportent un bridage qui limite la Vmax à 90km/h, comme les MZ françaises ne comportent jamais la sonde de roue arrière ces CDI se bloquent à 7500t/mn quel que soit le rapport (avec un petit montage on peut "débrider")
si tu peux lancer la machine à 97km/h compteur en 4ème c'est l'étalonnage du compte tours qui est défaillant si ça n'affiche que 9500, ça peut se régler
si .... non ...... le moteur a peut être un soucis
tu es de quel coin .... au cas où un MZotard pourrait t'aider à lever le doute
Dernière modification par micky7 (17-07-2014 23:59:08)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci micky7,
Je suis de sarthe, et la moto est en Touraine (37). D'après ce que tu me dit ça doit plutôt être un pb de compte tour. J'ai pas la vitesse exacte atteinte en 4, mais ça me semble être dans les valeurs que tu m'a donné. Le CDI n'a de toute façon jamais du être changé.
Merci encore pour la méthode, j'en parle à la propriétaire et je vous tiens au courant.
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2300 km la moto est tout juste rodée. pas la peine de faire hurler le moteur dans ce cas. il sera bien temps, plus tard, de taper le rupteur...
mahé, un tantinet refroidie par ses histoires de segmentation
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ainsi que le motard.
Je tacherai de m'en souvenir !
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non c'est pas moi, et puis le motard on s'en fou :ilestfou:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bienvenue!
J'ai acheté mes deux MZ depuis que l'usine a fermé. Pas un regret à l'horizon!
La prochaine étape: SX (dès que j'arrive à me persuader que c'est raisonnable)
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Je vais la chercher jeudi. Trop hâte
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