Vous n'êtes pas identifié(e).
attention à ne pas faire sortir les pistons !.............
Tu parles des deux morceaux de tube qui poussent les plaquettes?
Si c'est ça eh ben j'ai sortis au moins une coulisse parce qu'il y avait un morceau de plastique qui 'était enroulé je ne sais comment....et depuis je n'ai plus de freins arrière.
Un copain,après avoir actionné mon frein m'a dit que mes coupelles étaient nases.
Je ne comprend pas.Tout marchait avant que je ne change mes plaquettes.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
les coupelles? il parle des pistons?
elle ne doivent avoir aucune marque, pareil que les tubes de fourche qui doivent être nickels pour éviter les fuites avec le joint spi
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
si les pistons (ou un seul piston) avaient un problème ça serait une rayure ou un point de rouille, dans les 2 cas ça pisserais l'huile quand tu freines donc vérifier qu'il n'y a pas de fuites dans ce coin là, mais tant qu'il y a de l'huile c'est pas une fuite qui empêche le freinage
ce qui rend souvent le frein inopérant c'est l'air emprisonné dans le circuit, en effet le principe du frein hydraulique utilise l'incompressibilité des liquides, qualité que n'ont pas les gaz
tu as sans doute un problème de purge, et à lire le foruMZ on se rend compte que c'est pas toujours simple de se débarrasser des bulles
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
j'ai personnellement constaté un manque de glisse au niveau des coulisses qui guident les plaquettes, j'ai l'impression que les difficultés viennent plus souvent de là que des pistons
donc bien nettoyer ces coulisses et les enduire de graisse
mes plaquettes ne revenaient pas, elles étaient usées également, sans me préoccuper de nettoyer les pistons j'ai remplacé les plaquettes et donc nettoyé graissé les coulisses et tout est rentré dans l'ordre
Je viens d'en faire l'expérience: une fois les plaquettes neuves montées, alors que les pistons reviennent bien, la roue restaient bloquée. Je viens de démonter l'étrier et la coulisse (appelée aussi clavette coulissante) du haut est bloquée. De quelle manière la débloquer je crois que la WD40 est interdite dû la proximité de joints caoutchoucs?
Peut-être du liquide de frein (dot 4)?.. Si personne ne confirme j'essaierai ça!
:pleure: A l'aide!!!!
La coulisse est bloquée, tu veux dire que tu n'arrives pas à la dévisser ?
Tofi
Merci Tofi de ta réaction.
Ce matin j'ai réussi à la débloquer (elle était bloquer dans son logement, j'avais bien réussi à dévisser le boulon la retenant à la plaque de fixation mais elle ne coulissait plus). Je ferai un rapide topo sur la manière dont je m'y suis pris, on ne sais jamais, ça pourra servir!