Vous n'êtes pas identifié(e).
pour la vis,si c'est tout en bas de la cuve c'est une vis pointeau,elle sert pour le niveau de cuve pour son réglage(je m'en sert pas )elle doit être fermer.Les autres vis sont à l'intérieur du carbu:
vis de différente forme et calibrée,elles sont à démonter, nettoyer et souffler quand çà déconne.
10w40 c'est donné constructeur.
Pour le bruit ,débraye et çà en fait moins .Après si vraiment il y a un bruit de frottement ,il va empirer avec le régime moteur.
C'est plus ou moins le cas il faut que je vérifie...
ça me rassure ce que tu dis sur le bruit Havoc.
La mienne fait un bruit de concorde et elle n'a que 3400 km
Je pense qu'il ne faut pas focaliser dessus.
En tout cas bravo pour la remise en marche Flo !
Merci.... Il n'y avait plus qu'a suivre les instructions, avec un pti coup de pouce. :binouz:
Dernière modification par Flo (15-08-2014 10:25:56)
Ptite question, j'me suis pris du nettoyant carbu, vendu par ma boîte, je pensais que c'etait a utiliser carbu démonté avec un pinceau, ou autre, mais en fait c'est a pulvériser à l'admission d'air, j'me lance ou c'est mauvais pour le moteur??
Sinon pour nos moulins SP95 ou SP98 ( j'ai vu des posts ou c'etait un coup l'un, un coup 'autre) ??
- sifflement = pignon semi hélicoïdal vilebrequin sur cloche d'embrayage, chiant mais normal classique
- épaissir l'huile = 15W50 100% synthétique (tient mieux dans le temps)
- vibrations : pas très normal, faudrait comparer avec une autre RT, si tu évalues ça par rapport à un bicylindre normal que ça vibre plus
- raclements : démonter le carter moteur droit (après vidange) pour voir où en est la chaine de distribution
- combien de km au compteur ?
Dernière modification par micky7 (15-08-2014 13:35:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
29000 km
La chaîne de distribution est donc coté filtre à huile, jupe sais bien le faire, mais j'ai pas de clé dynamo pour le remontage, ça peut quand même le faire?
Que penses tu de ma question précédente ?
29000km c'est pas la fin du moulin, rien n'est usé à ce stade sauf si très mal entretenu, j'en suie à 45000 le moulin est nickel
clef dynamo pour un carter c'est pas indispensable, le soucis est de ne pas trop serrer, en effet nombreux sont ceux qui arrachent les filets en serrant comme des forcenés
perso je serre à fond MAIS du bout de 2 doigts (index + majeur) en tenant la clé alen dans le sens où il y a le moins de levier (grand brin enfoncé dans la tête de vis et donc petit brin entre les doigts)
de toutes façons il n'y a pas de risque de perdre le carter, tout au plus un peu d'huile
Dernière modification par micky7 (15-08-2014 14:36:59)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ok, je n'aurais pas serrer comme une brute de toute façon, je l'ai fais sur feu ma rs 125 et j'ai compris ma douleure :box:
Qu'est ce que tu pense de mon nettoyant carbu a pulvériser ( à moins que tu ne veuille pas répondre :black5:) et pour le SP?
- nettoyant carbu a pulvériser : quel intérêt ?
- SP98 ! ça chauffe moins et ça donne un peu plus de puissance que SP95, surtout éviter l'E10, t'ajoutes 5% de nitrométhane et ça va encore mieux (en Allemagne le super + et le super ++ contiennent 5% de nitrométhane)
Okay SP98
Bon tant qu'a faire je fais un post complet remise en route si ça vous gêne pas :beuz:
Je viens de passer 2h30 sur ma purge de frein arrière .... J'ai bien cru que le maître cylindre allait ce prendre un coup de clé de 32 dans les durites
J'ai bien fais tout qu'est ce qui est dit (sachant que j'en ai déjà purgé, j'ai quand même repris des vidéos explicatives, des fois que j'ai oublié une étape....) et bien après avoir viré toutes les bubulles d'air indésirables, pas de pedale bien dur et....pas de frein, en fait plus je pompais la pédale de frein, plus le maître cylindre fuyait par en dessous (au niveau du soufflet la ou le bitoniau de la pédale appuit)
Au bout d'un moment (une bonne 100aine de pompages environ) j'ai réussi à mettre le circuit un peu sous pression et donc avoir un semblant de freinage....
20km plus loin les yeux rouges car visière pourrie, je veux freiner de l'arriere et re pédale amorphe, pas une once de début d'amorce de freinage, et fuite toujours....
Je pense être bon pour un maître cylindre neuf :sm2:
Qu'en pensez vous??
Oui, c'est presque certain qu'il est mort.
Enfin, Micky te dirait que tant que tu n'as pas remplacé les joints, tu ne peux jurer de rien.
:aie: ça se change les joints de maître cylindre?! Décidément j'en apprend tout les jour avec vous :binouz2:
Et ça se trouve facilement?? (Je suppose que peut être oui, vu qu'il ressemble beaucoup au maître cylindre de pas mal de 125!)
il y a des discussions à ce sujet, tu y retrouveras les références des bécanes équipées du même étrier (y a même Honda)
Et ça se trouve facilement?? (Je suppose que peut être oui, vu qu'il ressemble beaucoup au maître cylindre de pas mal de 125!)
Il y a 2 mois j'ai changé mon système de freinage arrière, j'ai ouvert ce sujet sur le forum. Ca t'aidera peut être, j'ai écrit ce que j'aurais aimé lire.
En ce qui concerne la purge, le point haut de mon circuit étant le banjo du maitre cylindre, j'avais effectué la même manipulation qu'avec la vis de purge (dévissé pédale appuyée et refermé aussitôt).
saluch,
suite remise en route, enfin plutôt entretien de la remise en route...
liquide de refroidissement changé, il y avait besoin!! c'était largement en dessous du niveau!! et ça dobait la mort :black8: , quand le liquide coulait il y avait des petits dépots blancs qui sortaient avec :aie: enfin ça c'est fait pour un moment...
vidange huile moteur aussi(,avec la complicité du tuto made in havoc
) même si l'ancien proprio l'avait soi-disant faite ya 500 kms, soi disant car huile assez crade quand même, filtre archi crade et peut etre d'origine? (il ressemblait pas au filtre fh 151, gros joint en caoutchouc coté moteur, et un ressort dans le fond??) et la tronche de l'aimant du bouchon de vidange!!
autant de limaille en 500 bornes c'est normal??

donc la je prend la route plus serein et au moins je sais ce qui est fait et comment 
ps : micky j'arrive pas a coller les photos comme t'as fais :poing:
pour info la moto tient très bien sur deux petites chandelles importées de chez n.r..to, collées l'une a l'autre...
Dernière modification par Flo (18-08-2014 22:29:26)
Je ne pense pas que la vidange avait été faite car l'huile que tu aurais trouvée eût été transparente.
Du coup, la quantité de limaille est à peu près normale.
ouai mais bon à chaque vidange j'ai pas çà!
phil59 à bon???!!!!
tout d'un coup j'ai du mal a avaler ma salive! :black19: