Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'hallucine, ce post nexiste pas encore :??:
Je souhaite changer mes poignées, cependant pour des raison que je détaillerai, je devrai installer des poignées ouvertes à leur extrémité. De ce fait, ne vais-je pas avoir des problèmes d'infiltrations côté accélérateur dans le commodo droit?
Pour 10 en magasin tu peut avoir des embouts de guidon (prendre avec gros diamètre de cahoutchouc normalement pour notre guidon)
http://www.dafy-moto.com/boutique/produ … oto-910044
Sinon pour 2,50 tu peut avoir un lot de dix cobochons en plastique noir pour boucher les pieds de table ou protéger les pieds de chaise
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
y'a rien de compliqué dans le changement de poignée, même moi je sais faire toute seule, c'est te dire !
la poignée n'est absolument pas solidaire du comodo droit (ou gauche), et pourtant tu n'as jamais constaté d'infiltration. donc pourquoi y'en aurait-il après changement de poignée ?
juste c'est plus facile avec un compresseur et la soufflette, on engage la soufflette entre la poignée et le guidon, ça écarte la poignée, et c'est plus facile de la retirer. pareil pour la remettre. on peut aussi utiliser du savon liquide, mais le temps d'aller le chercher dans la cuisine je t'ai déjà retiré les 2 poignées avec mon compresseur.
ps : je me demande pourquoi on n'a pas encore fait le tuto du gonflage du pneu avant.....
y'a rien de compliqué dans le changement de poignée, même moi je sais faire toute seule, c'est te dire !
la poignée n'est absolument pas solidaire du comodo droit (ou gauche), et pourtant tu n'as jamais constaté d'infiltration. donc pourquoi y'en aurait-il après changement de poignée ?
Oui, sauf que dans mon montage la poignée d'accélérateur est ouvert à l'embout extérieur donc je me demandais si l'eau pouvait arriver jusqu'au commodo...
Merci Frisco, c'est moins un problème de poignée d'accélérateur que de protéger l'intérieur du guidon.
Ps: toute les poignées ne sont pas ouvertes à l'extrémité.
Les poignées moto-cross (ou MX) par exemple sont en majorités fermées
Oui mais dans mon montage je suis obligé d'utiliser des poignées ouvertes
>>> j'installe des protèges poignée/mains!
Dans tout les cas l'humidité ne devrait poser aucun problème
Je remarque tout de même une possibilité pour que l'eau passe par l'élément rotatif, le cylindre (ce qui permet de manuvrer l'accélérateur sur le guidon dans le manuel de réparation page 42 deuxième photo, élément en plastique blanc formant une croix) qui est emboité dans le commodo, donc si l'humidité s'infiltre par l'extrémité ouverte de la poignée elle risque bien d'arriver au commodo. Avec les poignées d'origine le problème ne se présentait pas étant donné qu'elles sont fermées en leur extrémité.
on avait mis des poignées mousse sur la MZandarine, Dieu sait que la mousse n'est pas imperméable, jamais eu de problème d'infiltration d'eau. et on avait mis des bouchons aux extrémités. voir la photo sur le post de Stephy (mzwhite) dans "nouveau membre".
Oui si je ne me trompe pas c'était le même genre de bouchon que mon deuxième lien plus haut
ne te fatigues pas motardnovice de l'eau il en rentre de partout dans le comodo à commencer par les boutons, l'essentiel c'est qu'elle n'y reste pas
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci à tous pour vos réponses. Je vais pouvoir en toute quiétude réaliser mon montage!..
Pages : 1