Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
La grise que j'ai achetée récemment a visiblement un carburateur qui fonctionne mal. Elle est de 2007 mais a très peu roulé (3300km). Le ralenti est instable et elle me semble moins nerveuse que la première rt éssayée, elle bloque a 9700 tr/m (de plus la vis de réglage de richesse était à au moins 5 tours, et la vis de régime ralenti très fermée)
En parcourant le forum j'en ai conclu de vérifier la bougie et nettoyer le carbu si besoin. La bougie montre un mélange trop pauvre (isolant blanc et des trace blanchâtres sur électrode) et une bougie qui surchauffe.
J'ai nettoyé le carburateur et enlevé pas mal de saletés dans la canne du gicleur principal. Remis la vis de richesse à 3 tour. L'aiguille est au 4e cran et le gicleur est celui d'origine.
Après plus de 60km la bougie montre un réglage toujours aussi pauvre.
Comment faire dans mon cas pour augmenter la richesse ?
Il y a t'il un joint entre le manchon d'admission et le carburateur ? (Je doute un peu de l'étanchéité du serrage avec les 2 vis)
J'ai peut etre mal nettoyé le carbu ?(pas d'air comprimé(Je doute un peu de l'étanchéité du serrage avec les 2 vis)
J'hésite à rouler avec du coup, peur d'abimer le moteur ?
HELP ! 
Dernière modification par wonz (21-08-2014 18:43:37)
je ne lis pas le modèle dans ton profil
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est une RT grise de 2007.
mets le dans profil/personnel/moto ainsi on saura toujours de quelle moto tu parles
comment te rends tu compte que la bougie surchauffe ?
aiguille au 4ème cran mais dans quel sens ?
au 3ème cran ça marche bien et on ne risque pas de se tromper
elle bloque à 9700t/mn sur quel rapport ?
3300km elle est à peine rodée et pas encore libérée
Dernière modification par micky7 (21-08-2014 22:42:45)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'hésite à rouler avec du coup, peur d'abimer le moteur ?
Ce qui pourrait l'abimer est de t'en servir comme si elle avait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres!..
J'ai vu ta réaction Micky, donc je me suis dit qu'il y avait surement quelque chose qui clochait et je me suis relu!..
Dernière modification par motardnovice (21-08-2014 23:02:23)
:hm:
Il y a t'il un joint entre le manchon d'admission et le carburateur ? (Je doute un peu de l'étanchéité du serrage avec les 2 vis)
J'ai peut etre mal nettoyé le carbu ?(pas d'air comprimé(Je doute un peu de l'étanchéité du serrage avec les 2 vis)HELP !
-comme citer plus haut l'aiguille mis au 3°cran,c'est un réglage de base
-mis au 4° cran du mauvais côté çà appauvri beaucoup
après:
-il y a un joint torique entre le manchon et le carbu
-si tu changes le réglage de la vis de "richesse",le régime varie?ou pour lempêcher de caler tu es obligé de régler le ralenti?
une cause possible et à contrôler la vis de richesse à son pointeau qui est casser dedans ou c'est bouché mais comme tu n'as pas de compresseur???
-sur la vis de richesse il y a une un joint torique,une rondelle,un ressort et sa pointe effilé à l'extrémité
sur le notre de carbu,le pointeau est encore plus effilé
Dernière modification par Phil59 (22-08-2014 13:28:30)
Le circlip de l'aiguille est au 4e cran en partant du haut. J'ai démonté toutes les vis et tout nettoyé au WD40. Rien constaté d'anormal à part de la crasse dans les tubes perforés qui sont vissés sur les gicleurs. Je vais essayer ta manip pour la vis de richesse. C'est quand même bizarre que le concess l'ai réglé a 5 tours.
Pour la bougie. C'est google qui m'a renseigné.
@ Micky: Elle bloque a 9700 sur tout les régimes, même le neutre. Ça peut se libérer avec le temps ?
Merci de vos rép onses en tout cas. Le forum est très vivant ça fait plaisir.
édit : elle est comme a droite sur la photo http://www.mxteam.com/forums/index.php? … t&id=11571
Dernière modification par wonz (22-08-2014 07:07:02)
réglage au 4°cran elle ne devait pas consommer beaucoup?
C'est quand même bizarre que le concess l'ai réglé a 5 tours.
hélas non ils ne sont pas tous très doués, ceci dit ça enrichi le mélange au ralenti
9700t/mn à tous les régimes ! ça peut être un défaut d'étalonnage du compte tours, pour vérifier que c'est ça dis nous quelle vitesse affiche ton compteur à fond de 4ème
laisse tomber la photo du MXteam, elle est peut être valable pour du 2 temps mais ne correcpond à rien en 4 temps
Dernière modification par micky7 (22-08-2014 10:57:58)
C'est quand même bizarre que le concess l'ai réglé a 5 tours.
hélas non ils ne sont pas tous très doués, ceci dit ça enrichi le mélange au ralenti
Il y en a aussi qui dérèglent la richesse et le ralenti de façon délibérée pour rendre la moto plus facile à piloter pour un débutant (c'est plus facile que de leur apprendre à utiliser la machine correctement).
Coupables numero uno sur les GC: les moto-écoles, ou la pratique de régler le ralenti très haut avec richesse idoine pour permettre aux djeun's de passer le plateau en "pilote automatique" sans toucher aux gaz ou à l'embrayage est assez courante. (Surtout utilisé pour les filles selon ma soeur que ça fait d'ailleurs braire).
Si ça tombe, le réglage de la présente machine résulte d'une tentative de correction d'un mauvais réglage délibéré. Quant tout est réglé n'importe comment ça peut être difficile de retrouver un bon équilibre; le mécano pas trop regardant peut être tenté de tourner les vis au hasard jusqu'à ce que le ralenti tienne à peu près et basta (tout le monde n'a pas un manuel original ou un Micky7 sous la main).
Si c'etait la mienne je remettrais tous les réglages au défaut usine et je repartirais de là.
Dernière modification par PiLS (22-08-2014 11:28:19)
le ralenti haut c'est bien pratique sur bagnole pour faire les manuvres sans à coup
ceci dit c'est gênant côté frein moteur
micky7 a écrit :C'est quand même bizarre que le concess l'ai réglé a 5 tours.
Il y en a aussi qui dérèglent la richesse et le ralenti de façon délibérée pour rendre la moto plus facile à piloter pour un débutant (c'est plus facile que de leur apprendre à utiliser la machine correctement).
Coupables numero uno sur les GC: les moto-écoles, ou la pratique de régler le ralenti très haut avec richesse idoine pour permettre aux djeun's de passer le plateau en "pilote automatique" sans toucher aux gaz ou à l'embrayage est assez courante. (Surtout utilisé pour les filles selon ma soeur que ça fait d'ailleurs braire).
Si ça tombe, le réglage de la présente machine résulte d'une tentative de correction d'un mauvais réglage délibéré. Quant tout est réglé n'importe comment ça peut être difficile de retrouver un bon équilibre; le mécano pas trop regardant peut être tenté de tourner les vis au hasard jusqu'à ce que le ralenti tienne à peu près et basta (tout le monde n'a pas un manuel original ou un Micky7 sous la main).
Si c'etait la mienne je remettrais tous les réglages au défaut usine et je repartirais de là.
je partage tout ce que dit Pils, et je brais avec sa sur.
En démontant la bougie pour la contrôler j'ai constaté que la céramique de la bougie était explosée dans le sens de la longueur. Il manque des morceaux, surement confortablement logés dans le cylindre
Plus qu'à l'amener chez un pro maintenant... Je n'imaginai même pas que ce genre de conneries puisse arriver. Peut être parce que j'ai mal serré la bougie la dernière fois ? :??:
Au fait je l'ai pas contrôlé par plaisir hein^^ c'est parce que j'ai toujours mes soucis de carbu.
(Depuis le remontage le ralenti est stable à larrêt (1800-1900 tr) mais en roulant si j'embraye elle cale. Si je passe une vitesse elle cale une fois sur deux)
Donc le pro lui fera faire trempette dans la piscine à ultrason en même temps.
avant d'aller au garage tu n'a pas moyen d'examiner par le trou de bougie avec un endoscope
il se peut que les morceaux soient partis, en même temps tu verrais s'il y a des dégats sur piston cylindre
faudrait voir si tu as de la compression : à la poussette en seconde le pneu arrière a fortement tendance à déraper (sur sol adhérent, pas sur gravier) quand la compression est bonne
Dernière modification par micky7 (27-08-2014 17:24:46)
J'ai du faire tomber les débris dans le moteur en enlevant la bougie. Donc pas de problème pour le moulbif puisqu'il n'a pas tourné depuis.
Je vais la laisser chez un pro car je n'ai ni la compétence ni l'espace propre pour m'attaquer à un démontage de la culasse dans les règles de l'art. La preuve : j'ai réussi à foirer mon coup en dévissant simplement ma bougie^^
Le mystère pour moi c'est de savoir comment la céramique à pu se briser. Je n'ai jamais vu ça !
Elle devait déjà être fissurée, c'est pas possible autrement...
Le mystère pour moi c'est de savoir comment la céramique à pu se briser. Je n'ai jamais vu ça !
J'ai vu ça, deux fois: une fois quand j'étais gamin après un bon coup de masse
sur une bougie changée sur la voiture familiale pour voir comment c'est fabriqué et la deuxième fois quand un copain a voulu me montrer ce qu'un peu de thermomix fait sur un moteur (un vieux moteur de tondeuse foutu).
Comme je suppose que tu ne démontes pas ta machine à coups de masse, j'aurais tendance à dire sérieuse surchauffe, mais c'est bizarre qu'il n'y ait que ça...